Départ après avoir salué les "Albert & Cie". Ça fait plaisir de bouger de là. On ne va pas se plaindre, le site est formidable. Pour une capitale, être dans le quartier riche (donc sécure) pendant 2 semaines, à 2 pas du micro-Centro et du métro, ça n'arrive vraiment pas de partout. On imagine pas en France être à 1kms de l'Elysée avec son camping car. D'ailleurs, on imagine même pas rentré dans Paris avec un camping car.

On repart donc plein d'allant, content de faire nos premier tour de roue. Même si nous devons traverser le centre, la largeur des rues et l'organisation en rues parallèles et perpendiculaires facilite la circulation. Aussi, si nous n'échappons pas à la circulation et aux feux rouges, pas d'angoisses.

Nous prévoyons une étape de 515 kms, afin d'atteindre la ville de Necochea d'où nous devrions voir nos premiers animaux marins. A priori, une colonie de lions de mer est présente en permanence.

Le camion roule bien et freine comme jamais il n'a freiné jusque là. La valve de frein est d'une efficacité redoutable, donnant toute la pression nécessaire aux différents stades de compression de la pédale. Il faut même que j'en prenne l'habitude sur quelques kms. Du coup, on remet en question notre choix de se faire livrer nos disques de freins à Buenos Aires. Bruno de "Albert & Cie" nous a largement rassuré sur l'état de nos disques et sur le dénivelé dans le Sud. On réfléchi donc, Claire et Gauthier ayant des amis français qui pourraient peut être, nous amener nos pièces dans un bon mois. À voir donc.

Les 500 kms ne présentent guère d'intérêt géographique. Du plat et de la pampa cultivée ou en pâture sur toute la distance. Seules quelques collines rocailleuses se dressent à quelques 100kms de notre arrivée.

Nous arriverons peu avant 18h, et lorsque l'on se pose sur le parking rocailleux mais ensablé de la plage de Necochea, une voiture s'est ensablée. Bon samaritain, je donne la main avec ma pelle et mes plaques.

Apéro pendant que les petits jouent dans le sable. À leur retour, ils en ont de partout ; cheveux, miches, nez, oreilles, pas un seul orifice ou cm2 de leurs corps n'est épargné. Mais ils sont heureux comme tout alors bon, Elo m'aide à relativiser.

Demain, nous allons explorer pour dénicher les fameux Lions de mer. 😜