Reveil à 6h du matin par un mec de la sécurité. Il nous demande de partir. Dur dur. Les enfants ont ouvert un oeil et se rendorment aussi sec. On se pose dans la ville pour qu'ils finissent leur nuit. Je vais chercher le pain pour le petit déjeuner. La journée commence bien.

Le petit déjeuner pris, nous partons direction de la laverie. À une intersection nous croisons Benoît et Aline. Coup de frein et pffffffffff...fuite d'air au frein sous le pédalier. Grrrrrr les boules. Elo échange avec Benoît et Aline sur nos périples dans le Pantanal pendant que moi je diagnostique la panne.

Un joint c'est fait la malle et une vis foirée. Heureusement j'avais emmener l'ancienne pièce défectueuse sur laquelle je récupère le joint.

Les enfants se mettent à faire l'école avec Elo pendant que je mécanique sur le bord de la chaussée. Finalement après 2h30 de lutte, IVECO oblige, je parviens à changer le joint mais la vis ne sert pas à fond. Réparation avec la loctite et on sert les miches. Pour l'instant ça fonctionne, inchallah comme on dit au Maroc.

Le temps passant, nous décidons d'aller manger au restaurant en face. Nos amis français nous ont dit que c'était le meilleur restau de la ville. Pas manqué le prix est correct, bien que plus cher que nos budgets habituels mais la qualité et la quantité sont au rendez vous. Poissons, viandes, riz et manioc sont excellents, seul les frites sont surgelés et ça se sent.

Retour au camion. Comme souvent, on oublie d'enlever la poubelle et les chiens la déglingue. Les œufs dur aussi y passe étant posés sur la gaziniere.Pendant 10 ans, ils n'ont pas touché une poubelle, mais la promiscuité dans le camion transgresse quelques règles établis de longue date et leur comportement s'en fait ressentir sur ce point. C'est le seul et on s'y fait, d'autant que si on range la poubelle dans la salle de bains ils ne touchent rien d'autre.

Léa nous gonfle car elle attends d'arriver au camion pour vouloir faire ses selles alors que nous étions au restaurant avec WC bien sur.

Il fait très chaud (32°)et la fatigue ébranle quelque peu notre patience.

On décolle et partons faire les courses. Arrivés sur le parking, je ne vois pas un câble électrique qui alimente 2 spots. Je l'arrache avec le vélo sur la galerie. Deuxième Grrrrrrr.

Le patron prévenu, il ne nous en tiens pas rigueur et nous faisons nos commissions pour ravitailler en fruits.

Dans le magasin, nous rencontrons un couple de français, en IVECO aussi. Héhéhé. Echange de parcours et de galère.

Nous partons alors nous poser devant le petit camping écolo youkyouk végétarien où sont posés Aline et Benoît pour une petite soirée apéro prolongé.... 😜