Lever à 8h pour aller faire du cabalgatas. Nous avons rendez-vous à 10h, il nous faut bien une bonne heure le matin pour se préparer. Nous arrivons à 9h50 dans le bureau l'excursion. Un pick up est là et il nous emmène à 10 km du centre d'Uspallata. Arrivé dans un petit quartier qui ne paye pas de mine, nos deux chevaux nous attendent scellés, dans un enclos.

Le guide à un cheval blanc, Elo et Nahèl monte à cheval marron clair tandis que Léa et moi avons un cheval marron foncé. Nous démarrons la balade à l'ombre des grands peupliers. Le ciel est légèrement voilé ce matin, et nous apprécions nos vestes car il y a un petit air frais. La balade se poursuit, une fois sorti des zones cultivées toutes aux abords de la rivière, par une montée au sein de petite colline caillouteuse. Le panorama est alors extraordinaire. Sur notre gauche une chaîne de montagne aux couleurs chaudes et aride avec le Rio Mendoza qui coule à ses pieds. Sur notre droite une vallée verdoyante et le rio uspallata qui permet d'irriguer les cultivations avec comme toile de fond d'autres montagnes tout aussi aride que les précédentes mais dont la beauté reste très enthousiasmante.

Nous parcourons ainsi encore une bonne heure et demi le chemin de crête avant de redescendre dans la vallée verdoyante et de retourner à notre point de départ. Les enfants sont ravis d'avoir enfin pu faire du cheval et nous, malgré le mal aux cuisses et aux fessiers, en avons également pris plein les yeux.

Comme nous arrivons dans le centre il est déjà 12h30. Nous posons donc à la terrasse d'un restaurant. Ce sera viande pour tout le monde, lomo à la pobre pour les petits, lomo au roquefort pour Élo et bife de chorizo de 650 grammes à la pobre pour moi. Quand la viande est dite à la pobre, cela veut dire qu'il y a 2 œufs dessus et accompagnée de frites. Autant dire que nous en avons pour le repas du soir. Une fois emballé ce que nous n'avons pu manger, nous reprenons les vélos et allons direction un mirador. Le manque de motivation des enfants et la chaleur qui plafonne à 30°, ont raison de notre motivation à notre tour. Après 1,5km, nous faisons demi-tour et nous faisons les 4,5 kms qui nous sépare du camion sans trop de peine.

Les petits jouent dehors tout le reste de l'après midi. Lecture et mise à niveau de nos notes de voyages ainsi que contemplation du paysage font parti des activités effectuées en cette fin d'après midi.

Repas du soir léger avec courgettes et la viande de midi. Demain nous irons manger au pied de la colline des sept couleurs. 😜