On se lève tout doux. Après le déjeuner, Léa, Léna et Nahèl ainsi que Sannah et Baloo, restent au camping. Avec Elo, nous partons faire quelques courses pour le réveillon qui s'annonce. On s'arrête à San José. Dans la rue les hauts parleurs de la municipalitée diffusent des incontournables de Noël. L'ambiance est à la fête. À la caisse, nous finissons par payer, mais le prix exorbitant (188000pesos) nous fait tiquer une fois sur le trottoir. Plus de 200 euros et nous n'avons guère plus que d'habitude. Bien sûr quelques petites folies pour Noël mais pas de quoi justifier la somme. Aussi, en dépouillant la note, on découvre qu'un article a été facturé 99900pesos. Nous faisons demi-tour et n'avons aucun mal à être remboursé des 100000pesos en espèce. Nul besoin donc de passer à la banque.

À notre retour, Lena bouquine alors que les petits sont en mode peinture sur cailloux. Et ils en ont peint des cailloux, de toutes les formes et de toutes les couleurs.

On réalise une table décorée avec des objets de Noël et de notre voyage au pied du chêne. Nous y adjoingnons le petit sapin de Noël que l'on a dans le camion, la couronne ainsi que la guirlande des photos de famille.

On mange légers et frais surtout, puis en début d'après midi, nous allons à la piscine. Nous sommes pratiquement seuls toute la durée de l'activité. Vraiment sympa. Léa apprends de plus en plus à nager, se débrouillant seule dans le grand bassin. Nahèl quant à lui n'a plus peur de l'eau et nage, avec brassards, dans le grand bain. Plein de progrès donc.

La fin d'après midi venue, nous tentons d'aller faire du cheval mais visiblement l'homme qui s'en occupe est malade. Aussi repousse t'on la promenade et retournons nous à la piscine.

Nous appelons ensuite les 2 familles réunis pour le réveillon. Les appels durent bien quelques dizaines de minutes chacuns et il est très agréable d'avoir des nouvelles et d'échanger quelques blagues.

Ensuite,on s'installe pour notre réveillon et commençons par le Pisco Sour pour moi et la Pinia Colada pour Elo. S'ensuit une soirée très sympathique avec Barbecue. Une occasion de discuter avec ma filleule de la famille en autre. La musique que nous laissons jouer entraîne les enfants à faire quelques "pas" de danse et c'est vers 00h, que nous ferons extinction des feux. Un très bon réveillon dans l'hémisphère sud même si loin de la famille, Noël semble bien différents. 😜