Le réveil sonne à 8h. Debout à 8h15, départ à 9h15.

De la route aujourd'hui que l'on pourrait assimiler à de l'autoroute à 2x2 voies, si ce n'est toujours ces check point de la police routière avec ralentisseur et chicane. Les barrières de sécurité sont également inexistantes et les cyclistes habillés comme des cyclistes européens près à faire le tour de France, roulent également avec leurs VTT flambants neufs sur les bas côtés.

Au bout de 200kms, nous traversons la ville de Goiania par le centre. Foutu GPS, on pense qu'il devait y avoir un périphérique. Nous perdons donc presque 1heure, manquons de se prendre une demi dizaine de motos par le côté, n'ayant pas vu le feu rouge, mais finissons par en sortir vivant et sans accrochage.

De retour sur la 2x2 voies, nous cheminons à travers les collines arborées. Le paysage très agricole avec ses immenses monocultures, laisse maintenant entrevoir un panachage de prairies vallonées clairsemées d'arbres avec de petits troupeaux de vaches blanches ressemblant à des buffles. Elles ont une bosse énorme sur les omoplattes et un goître de peau qui pend en dessous de leur cou.

Sur les abords de la route, à l'approche de petite localité, des dizaines de marchands de fruits ou d'ustensiles de cuisine en aluminum, se massent.

Après encore 230 kms, nous arrivons en vue de Brasilia.

Situé à 1100 mètres d'altitude, elle semble sortie de nul part avec ses immeubles bétons aux allures de grattes ciels. Sur le GPS nous devinons la forme d'oiseaux où d'avion que l'architecte Niemeyer, disciple de Le Corbusier, à souhaité donner à la ville. Créée de toute pièce au milieu des années 1950, elle est aujourd'hui la capitale du Brésil. Après avoir cheminé tant bien que mal dans le periph' urbain à moultes voies, nous trouvons un spot pour nous poser au milieu d'une friche, pas loin de terrains de sport et à 3kms du centre. Il est 16h. À priori tous les endroits à visiter sont gratuits ici, nous verrons cela demain.

Nous sommes très fatigués par la route et la chaleur et une bière (2 en vérité) est la bienvenue d'autant que je me rends compte que les ventilateurs qui aèrent le frigo ne fonctionne plus. Grrrrr, je dois avouer avoir les nerfs à fleur de peau (matériel tout neuf, putain d'escrocs de Narbonne accessoire) et il faudra toute la délicatesse et le savoir faire de ma chère et tendre pour me contenir. Qu'est-ce que ce sera quand la panne mécanique arrivera !?

Les enfants, eux, ont sorties les Playmobils et s'en donnent à cœur joie durant 2h30.

A la nuit tombée, vers 18h15 maintenant (pays de fou, tellement grand que la durée du jour n'est pas la même selon la région) , petit temps d'écrans pour les deux grands sur leurs DS et tablettes respectives, Nahèl fait une partie de Dubble avec Elo.

Le repas est pris à 18h50 et les enfants couchés à 19h55 tout pile. Un petit film pour nous. Demain, nous commencerons notre journée par la recherche d'un magasin d'informatique, pour acheter des ventilos d'ordinateur afin de remplacer les 4 défectueux et ensuite visite de Brasilia.😜