Lundi 16 mars 2020

Yanque  •
Réveil , les nouvelles sur le site de l'ambassade ne sont pas rassurantes. On s'était déjà finalement dit la veille avec Elo qu'il serait plus sage de rester dans le canyon de Colca afin de ne pas faire risqué une amende au drôle de dames. En effet nous sommes sur un groupe WhatsApp de famille autou...

Dimanche 15 mars 2020

Aujourd'hui nous profitons de la matinée pour faire école. Les Drôles de dames nous retrouvent aux alentours de midi et nous allons tous les 6 à pied sur la place du village pour aller dans notre restaurant favori l'Inkacafé. Nous nous régalons de nouveau de nos Colca Sour et ensuite d'un repas bien...

Samedi 14 mars 2020

Cabanaconde  •
Aujourd'hui, on se retrouve à 8h au camion. Nous avons appris la veille au soir que les drôles de dames devraient être en quarantaine pour 14 jours dans leur hôtel en raison du COVID 19. Elles paraissent bien embêtées par cette situation car cela voudrait dire que nous ne pourrions avancer pour réal...

Vendredi 13 mars 2020

Aujourd'hui, nous nous retrouvons avec les drôles de dames en milieu de matinée. Nous allons jusqu'au pont au-dessus des thermes essayons de rejoindre les ruines Incas d'Uyo Uyo à pied. Nous amorçons la descente le long de la rivière. Le sentier mène à un petit pont qui enjambe la rivière. Arrivé a...

Jeudi 12 mars 2020

Yanque  •
Aujourd'hui départ d'Arequipa. Après le petit déjeuner, nous nous retrouvons avec les Drôles de dames. Celles-ci sont très contentes de la prestation de la chambre d'hôte. Nous prenons donc la route et commençons notre sortie de la ville. Près d'une heure et demi de circulation très dense. Finalemen...

Mercredi 11 mars 2020

Arequipa  •
Nous avons convenu la veille de nous retrouver vers 9h30 pour partir à la découverte du centre. Alors que nous déjeunons dans le camion, Marie-France m'interpelle par la fenêtre de sa chambre. Hier, en voulant faire charger la batterie de son appareil photo, l'adaptateur au prise péruvienne à grillé...

Mardi 10 mars 2020

Ce matin, après le petit déjeuner Elo fait école aux enfants. Vers 11h30, nous nous dirigeons dans le terminal tous les quatre. Nous patientons finalement près d'une demi-heure et voyons débarqué un avion sans que les tantes ne sois présentent. Petite inquiétude, même si nous avons eu contact la vei...

Lundi 09 mars 2020

Arequipa  •
On se lève pas trop tard aujourd'hui. Il faut dire avec le décalage horaire les enfants se réveillent aux alentours de 8h, contre 9 heures auparavant. En effet, nous avons maintenant 6 heures de décalage avec la France contre 4 en Argentine et 5 en Bolivie. Nous partons après le petit déjeuner une f...

Dimanche 08 mars 2020

Puno  •
Ce matin réveil tranquille. Nous passons une partie de la matinée à faire l'école. Le paysage est magnifique, nous profitons ainsi de la vue sur le lac et les marais qui l'entoure durant une bonne partie de la matinée. En contrebas, le petit village où nous avons passé la nuit précédente fête probab...

Samedi 07 mars 2020

Aujourd'hui, effectivement c'est un peu dur le matin. Surtout pour le voisin qui a mal à la tête...certainement lié à l'altitude (mdr). Pour nous sinon ça va, le litre d'eau ingurgité la veille à fait son effet, yes. Elo fait école en même temps que les voisins et la fin de séance est plutôt diffici...

Vendredi 06 mars 2020

Puno  •
Aujourd'hui est un jour de passage de frontière. Une fois le petit déjeuner avalé, les enfants font l'école. Je déplace le camion afin de remplir les cuves d'eau, ayant repéré un robinet non loin de là. Une fois les deux véhicules remplis en eau et les enfants ayant fini l'école, nous partons donc à...

Jeudi 05 mars 2020

Municipio Guaqui  •
Aujourd'hui on se lève tranquillement et prenons le petit-déjeuner dans le camion. Chacune des familles fait l'école au sein de son habitation. Non loin de là, un petit port accueil un bateau pour touristes qui ne fonctionnent que le weekend. Celui-ci est amarré sur le quai d'une petite base militai...

Mercredi 04 mars 2020

El Alto  •
Quand je me lève ce matin, je constate que la fuite de liquide de refroidissement n'est pas solutionnée, même si elle est moindre par rapport à la veille. Je m'y colle donc de suite avant même de prendre mon café et découvre la source de la fuite. Il s'agit d'un collier sur une durite juste au-dessu...

Mardi 03 mars 2020

Au levé, Augustin des "Au fil du vent" me montre une fuite de liquide de refroidissement sous le camion. Je resserre quelques colliers pendant que les 2 familles vont se prendre un petit déjeuner dans le hall de l'aéroport. Une fois de retour, j'ai moi-même terminé et nous partons à pied tous les qu...

Lundi 02 mars 2020

El Alto  •
Nous nous levons vers 8h45 avec le bruit du portail qui s'ouvre. Le patron a récupéré les pièces. Le faisceau du radiateur est remis à neuf, et une hélice en Alu flambant neuve a été confectionnée sur mesure. J'aide le patron à remonter le radiateur une fois l'hélice posée. Malheureusement, les pâle...

Dimanche 01 mars 2020

Nous nous levons pas trop tard afin de profiter de la journée pour découvrir La Paz. Nous partons à pieds vers 10h30 et partons à la recherche d'un collectivo. Ils s'attrapent au vol le long de la route. À un feu rouge, nous trouvons celui qui nous mènera jusqu'à la gare de téléphérique. Cela coûte...

Samedi 29 février 2020

El Alto  •
Nous passons la journée au garage. Nous en profitons donc pour faire école. La suite de la matinée est plutôt longue pour les enfants. En effet, il peut jouer dehors en raison de l'état de la cour. La terre est noire d'huile de vidange et nous en trainons sur les tapis du camion. Vers 13h, le patron...

Vendredi 28 février 2020

Municipio Curahuara de Carangas  •
On se lève pour être devant l'épicerie ou le mécano nous a dit de le rejoindre. Pendant que les enfants déjeunent avec Elo, je vois avec le mécano. S'il peut ressouder le radiateur, il ne peut rien faire pour l'hélice. Devant cet état de fait et sachant que le radiateur ne perd pas d'eau, nous décid...

Jeudi 27 février 2020

Aujourd'hui, Elo est patraque. Il faut dire qu'à manger local, nos intestins sont un peu fragile en ce moment. Les défilés ont repris puisqu'ils passent devant notre camion quelques fois. On fais école le matin. Les enfants, une fois leur tâche achevée, jouent dehors dans le parc. Moultes enfants so...

Mercredi 26 février 2020

Municipio Curahuara de Carangas  •
On se lève et prenons le déjeuner. Direction le mécano après avoir vérifié que nous n'avions pas perdu d'eau. À priori ça le fait. On fait le plein d'eau des cuves au centre du village. Un couple bien apprêté sort de chez eux et passent nous saluer, curieux de notre voyage. On sort du parc par la pi...

Mardi 25 février 2020

On se lève avec le soleil. Il a fait froid cette nuit, 4° et nous avons pu constater que le chauffage a gasoil de type Webasto fonctionnait à 4300m d'alt. Normalement, au delà de 2500m la pompe ne suffit pas, à cause du changement de pression atmosphérique qui s'opère à cette altitude. Tant mieux, m...

Lundi 24 février 2020

Municipio Curahuara de Carangas  •
On se réveil tranquillou. Aujourd'hui on compte bien profiter de la journée au milieu des lamas et dans ce décors spectaculaire. Juste derrière nous se trouve le volcan Sajama avec ces 6500m, il est le plus haut du pays et sa cime est entièrement enneigée. On fait donc un peu d'école, les enfants j...

Dimanche 23 février 2020

Nous partons après réflexion direction le parc de Sajama. Celui-ci nous a été chaudement recommandé par Claire et Gauthier. Comme la ville et la foule on en a notre compte, on a hâte de rejoindre le parc. À la sortie de la ville nous traversons d'immenses zones humides. Avant, un immense lac nomme U...

Samedi 22 février 2020

Municipio Oruro  •
Aujourd'hui c'est carnaval. On se lève donc sans trop tarder. Le réveil est mis à 7h mais on ne se lève pas avant 7h45. Léa a beaucoup de mal à émerger. Tout ca pour aller voir un carnaval et risquer de se faire mouiller, non décidément elle n'en voit pas trop l'intérêt ce matin. Une fois le petit d...

Vendredi 21 février 2020

Levé et petit dej pris, nous entrons dans la ville guidé par l'application IOverlander, qui on l'espère nous dirigera vers un bon spot. Pas beaucoup de spot dans cette ville, un parking plein, un parc où l'on ne peut pas stationner. Nous tournons dans les rues parfois étroites et qui finissent par g...

Jeudi 20 février 2020

Municipio Oruro  •
Nous prenons la route direction Oruro pour le carnaval. Nous faisons le plein de gasoil, toujours un sketch. On m'annonce 8.88 Bolivianos par litre, le prix international. Mais la machine refuse toujours ma plaque d'immatriculation. Le policier (il y en a toujours un dans les stations) s'approche, l...

Mercredi 19 Février 2020

Municipio Llallagua  •
On se réveil vers 8h30. Comme on est bien ici, on traîne un peu pour le petit déjeuner. La vue est splendide. Après avoir admirer la vue sur les vallons et monts alentours et les petits villages où hameau dissimulé ça et là,nous reprenons la route. Celle-ci est loin d'être plate et serpente tantôt à...

Mardi 18 février 2020

Sucre  •
Ce matin, école. Ça prend donc une bonne partie de la matinée. On part ensuite vers 11h30, chercher le linge à la laverie. On y va à pied car sinon il faut se taper le centre en camion et on a donné à Potosi. En plus, ça fais un peu de sport car cela fait longtemps qu'on a pas randonnée. Une fois ré...

Lundi 17 février 2020

Aujourd'hui, nous allons prendre le temps de flâner dans la ville de Sucre, car le parc où l'on peut voir des empreintes de dinosaures n'ouvre que demain. Du coup, après le pti déjeuner, nous partons directement vers la lavanderia qui se trouve près de la place centrale, à 1.3km de notre spot. Le li...

Dimanche 16 février 2020

Sucre  •
Aujourd'hui nous ne sommes pas pressés, du coup on prend le temps de faire école avec les enfants, pendant que Pierre bricole le camion, car il a trouvé une fuite sous le moteur. Apparemment ce serait un joint mal serré. Pendant son bricolage, il retrouve même une clé facom, appartenant sûrement à l...

Samedi 15 février 2020

Municipio Uyuni  •
Levé vers 8h30. Je vais chercher de quoi petit déjeuner. Pas facile ici de trouver du pain. Je fais plusieurs petit mercado en vain. Finalement, je trouve quelques céréales pour les enfants. Ça fera l'affaire. Je les laisse au passage et continue mon exploration. Je passe dans le marché central. Cel...

Vendredi 14 Février 2020

Aujourd'hui direction le Salar d'Uyuni. On se lève tranquillou car nous avons rendez-vous à 11h30. Normalement l'excursion commence à 10h30, par le cimetière des trains. Mais comme c'est notre spot de cette nuit, il est évident que nous n'allions pas y revenir en 4x4. Dès 10h, C'est un véritable bal...

Jeudi 13 février 2020

Municipio Uyuni  •
On se lève pas trop tard. On déjeune et direction la frontière à seulement 500 m. Le passage côté Chilien est rapide. On attends 10min le temps que quelqu'un se présente au bureau de l'immigration et tamponne nos sorties du territoire sur nos passeports. Ensuite on retourne vers les douaniers et ceu...

Mercredi 12 Février 2020

Ollagüe  •
On prends le temps du petit déjeuner. Nahèl joue dehors avec les cailloux. Les gros rochers présents sont fendus par la différence de température entre le jour et le nuit. Le bloc reste entier mais fissuré au point que l'on peut le scindé en plusieurs morceaux. On repart finalement mais après seulem...

Mardi 11 février 2020

Calama  •
Réveil à 7h15, Pierre et moi nous levons. On laisse les enfants au lit le temps d'arriver sur le site de la vallée de la Luna. (c'est vraiment exceptionnel) Nous arrivons à 8h sur le site, nous sommes les premiers arrivés avec une cycliste. L'heure d'ouverture officielle étant 9h. Mais le garde de n...

Lundi 10 février 2020

-23.117733, -68.075295  •
Aujourd'hui grasse mat, on se lève vers 10h, et oui deuxième soirée qui fini tard. Nous décidons tous de rester sur le spot étant abrité du soleil et donc de la forte chaleur. Après le pti dej, c'est école, autant pour les filles des picaflor que pour Léa et Nahèl. Une bonne séance. Jusqu'à 17h,nous...

Dimanche 9 février 2020

San Pedro de Atacama  •
Ce matin, levé à 7h30,on part tous à 8h, sans déjeuner, on verra plus tard. Une fois tout le monde préparé, on part vers la lagune tenbinquiche. Il nous faut prendre une piste sur environ 25 kilomètres, plutôt en bon état. Nous commençons déjà à traverser le désert. Arrivé près du site, la barrière...

Samedi 8 février 2020

Nous nous levons pour aller direction la frontière pour le Chili. La route est magnifique. Nous sommes sur l'altiplano, les couleurs sont bien présentes. Et c'est bien désertique, et oui nous sommes sur la ruta del Desierto. Arrivé au piste frontalier, noys faisons la sortie du territoire argentin p...

Vendredi 7 février 2020

Susques  •
Nous nous réveillons dans le petit village de Susques à 3600m d'altitude. Nous avons prévu d'avancer un peu près de la frontière, pour la passer au plus vite demain matin. En effet, nous devons rejoindre Claire et Gauthier qui vont eux aussi dans le désert d'atacama. Nous déjeunons, et quelques temp...

Jeudi 6 février 2020

-24.074887, -65.415802  •
Aujourd'hui départ direction les grandes salines. On doit faire demi tour sur 10kms pour trouver du gasoil. La station est toute petite, ne prend que de l'espèce et n'a que le gasoil le plus cher, presque 1 euro. N'ayant presque plus de pesos Argentins dans la perspective de passer la frontière same...

Mercredi 5 février 2020

On se réveil vers 9h30. Nous ne réveillons pas les enfants et prenons la route directement en direction de Salta. En effet, ce matin nous devons repasser chez le veto qui a oublié de donner et de noter le traitement antiparasitaire des chiens. Une fois devant le veto, Elo y va alors que je me gare...

Mardi 4 février 2020

La Merced  •
On se lève à 9h, ayant rendez vous à 11h avec Mirta, nous sommes un peu pressé. Avant de partir, je profite de l'évier extérieur pour laver quelques culottes et vêtements. Entre temps, ma mère me rappelle, on se donne quelques nouvelles, puis le temps passant vite, nous allons chez Mirta et sommes e...

Lundi 3 février 2020

-24.419956, -65.291176  •
On se lève, petit déjeuner et on part direction Salta. Ils faut qu'on aille au vétérinaire et à la Senasa pour les papiers des chiens afin de passer la frontière, et on aimerait également aller voir un tatoueur pour nous. Nous arrivons à Salta vers 13h. Nous nous dirigeons vers la clinique vétérina...

Dimanche 2 février 2020

-24.147067, -65.391998  •
La nuit a été compliquée pour Pierre, qui a eu dû mal à dormir avec le bruit du camion frigorifique. Aujourd'hui, il fait chaud, nous avons qu'une envie, c'est d'aller se baigner. Nous décidons de nous rendre à un camping municipal qui propose avec supplément, un balneario. (complexe piscine) Après...

Samedi 1 février 2020

Humahuaca  •
On ne sais pas si c'est l'altitude, mais ce matin tout le monde se réveille aux alentours de 10h. N'ayant pas de café, je laisse Élodie et les enfants au camion commencer le petit déjeuner, pour aller chercher mon breuvage. Les rues de Humahuca ne sont pas asphaltées et ne sont pas quadriller, perpe...

Vendredi 31 janvier 2020

Comme prévu, aujourd'hui on passe du temps à faire l'école. Petit clivage entre élo et moi quant à la manière de faire faire des soustractions à Léa. Finalement, je m'en vais écrire les deux ou trois journée de retard. Il n'est pas toujours facile de s'accorder sur des techniques scolaires, aussi je...

Jeudi 30 janvier 2020

Tilcara  •
On se lève et nous commençons par un peu d'école. Alors que je fais un peu le tour du camion, un homme aux cheveux blancs et à la marinière bleu et blanche, m'interpelle en français. Une discussion de quelques minutes s'ensuit, il s'agit d'une personne retraitée française ayant vécu de par le monde...

Mercredi 29 janvier 2020

Purmamarca  •
Réveil avec vue sur le lac. Nous ne nous en étions pas rendu compte hier mais nous nous sommes arrêtés sur le mur du barrage. Nahel passe un long moment à observer un chantier qui se situe en aval du mur. Léa se réveille la dernière, elle a du mal à émerger ce matin. N'ayant rien pour le petit-déjeu...

Mardi 28 janvier 2020

Chicoana  •
Aujourd'hui, il est temps de dire au revoir à cette famille à l'hospitalité remarquable. Évidemment cela se fait autour d'un bon maté. La veille, étant rattrapé par la pluie, je n'avais pas fait le plein d'eau du circuit de refroidissement. Je le fais et une fois terminé, nous prenons le maté. Accol...

Lundi 27 janvier 2020

Levé tranquillou malgré le passage fréquent des véhicules dans la rue. Il faut dire qu'hier la soirée a fini tard et que nos hôtes nous ont prévenu qu'ils ne se levaient pas avant 11h,vacances obligent. Nous commençons par faire école durant bien 2 heures. Au moment où les enfants terminent l'école,...

Dimanche 26 Janvier 2020

Chicoana  •
Aujourd'hui nous nous levons et déjeunons avec l'intention d'être à 11h chez la famille qui nous invite. On prends la route et au bout de 20 kms environ nous arrivons à Chicoana et plus précisément devant la maison de la famille rencontrée mercredi. Le village semble charmant mais la place principa...

Samedi 25 Janvier 2020

Salta  •
Réveil dans le camping. Aujourd'hui, cela fait 15 ans que nous sommes en couple avec Elo. Que le temps passe ! Déjà pas mal d'animation sur les emplacements. Ceux-ci n'étant pas délimités, il règne une certaine anarchie dans l'installation de chacun. Nous petit déjeunons, en compagnie de Stéphanie...

Vendredi 24 janvier 2020

La matinée se passe tranquillement. Il faut dire que la soirée a été agitée, car nombre d'Argentins sont venus faire leur asado, barbecue, et profiter de la belle soirée en musique. C'est une constante, ils ont tous des enceintes portatives plus ou moins grosses qui crachent du son à saturation. C'e...

Jeudi 23 janvier 2020

La Merced  •
Levé par la chaleur, nous déjeunons et commençons notre journée. Je fais école seulement à Léa aujourd'hui. Ya des jours comme ça, car Léa est en ce1, donc beaucoup de notions à apprendre et comprendre. Nahèl étant en grande section, il a déjà de l'avance sur cette classe. Du coup, je me permets de...

Mercredi 22 janvier 2020

-24.565235, -66.192741  •
Levé pas très tard, nous partons avec enthousiasme, à 10h du matin, afin de franchir le col de l'Abra del Acai. À la sortie de Cachi, l'asphalte est toujours présente menant au petit village voisin avant que la piste ne prenne le relais. Celle-ci, plutôt large, ne présente pas trop de tôle ondulée...

Mardi 21 janvier 2020

Cachi  •
Aujourd'hui journée tranquille. Après le pti dej, on fait école. Très bonne séance. Pendant ce temps, j'ai fais le tour du camion vérifiant les niveaux. Je constate qu'une autre soudure du radiateur mérite d'être reprise. Nous avons en effet une petite fuite qui nécessitera de s'arrêter prochainemen...

Lundi 20 janvier 2020

Aujourd'hui, nous partons direction Cachi. Nous commençons à rentrer dans la vallée Calchaquie après plusieurs kilomètres. Nous quittons ainsi un paysage très aride, minéral et plutôt sec, pour des paysages verdoyants, à la végétation luxuriante et avec de l'herbe qui recouvre les sols qui en étaien...

Dimanche 19 janvier 2020

Quebrada de las Conchas  •
Aujourd'hui, déjà 1 an jour pour jour que nous partions direction le Maroc. On prévoit donc de faire la Quebrada de las Conchas. Paysage digne d'un Western, nous l'avons arpenté en 2013 et c'est un des plus beaux souvenirs que nous ayons de cette région. On fait d'abord le plein de gasoil et d'eau à...

Samedi 18 janvier 2020

Cafayate  •
Levé un peu tardif après une soirée bien arrosée et où le coucher a été entre 3h et 4h30 du matin. Autant dire dur dur pour Pierre qui n'a pas lésiné sur le partage du vin. C'est le dernier levé ! Et comme d'habitude, il faudra bien la journée pour qu'il s'en remette. Donc aujourd'hui, on reste à Ca...

Vendredi 17 janvier 2020

Aujourd'hui, nous prévoyons avec les voisins (TribuDuigou) de se faire la visite d'une Bodega. Alors que chaque famille, prend le temps de se lever et de farniente sur le matin, nous décidons d'un commun accord de faire une bodega et la visite de la Cabras de Cafayate (chèvrerie). Les enfants pendan...

Jeudi 16 janvier 2020

Cafayate  •
Aujourd'hui, journée repos au parc. Après le petit déjeuner, élo fait l'école aux enfants. Pendant ce temps, je m'affaire à la conception et la réalisation des moustiquaires pour les fenêtres. Il est près de 15h lorsque nous terminons et passons à table. Nous bouquinons tranquillement alors que les...

Mercredi 15 janvier 2020

Acceso a Ruinas de Quilmes  •
Départ tranquillou direction de Cafayate. La route monte légèrement, nous allons prendre près de 1000 m de dénivelé mais sur l'ensemble du parcours. Aussi, les pentes sont pas trop abruptes. Nous voyons sur votre parcours et normalement des cactus, tel que nous les imaginons lorsque l'on pense à l'A...

Mardi 14 janvier 2020

Belén  •
Ce matin, s'il fait moins chaud qu'hier soir, il n'empêche que la chaleur est bien présente. Nous prenons le petit-déjeuner, nous faisons le plein d'eau et remercions notre hôte en lui laissant 300 pesos. Avant de partir, je remets à niveau le vase d'expansion. Alors que celui-ci nous laisse tranqui...

Lundi 13 janvier 2020

-30.163787, -67.843286  •
Ce matin c'est crêpe party dans le camion. Une fois le petit déjeuner avalé, les enfants vont jouer aux jeux situés devant le musée. Cela nous laisse le temps de faire un peu de ménage dans le camion et de rangement. Nous allons payer le camping et l'excursion avec le guide , dans le petit bureau en...

Dimanche 12 janvier 2020

San Juan  •
Quand on se lève, il fait un peu plus frais que la veille au soir. Nous prenons le petit-déjeuner et reprenons la route sans tarder. Nous nous apprêtons à faire 260 km afin de rejoindre l'entrée du parc Ischigualasto. Nous laissons donc San Juan derrière nous, et continuons sur la route 40. Bientôt...

Samedi 11 janvier 2020

Mendoza  •
La nuit s'est mieux passé pour Elo, dont la cystite semble se résorber à grands coups de litres d'eau ingurgités et grâce aux antibiotiques. Nous prenons tranquillement le petit-déjeuner. Les enfants colorient un long moment, après leur douche alors que je lis le journal et que Élo prend également l...

Vendredi 10 janvier 2020

Nuit difficile pour Élo qui déclenche une deuxième cystite, en 3 mois. Vers 9h du matin nous petit déjeunons et nous préparons afin d'aller à la banque, récupérer la carte le crédit, et faire deux ou trois courses comme un passage à la pharmacie. Nous nous garons à l'arrache devant la banque, je vai...

Jeudi 9 janvier 2020

Mendoza  •
Aujourd'hui mission mecano pour le remplacement des disques de frein à l'avant. Nous avons trouvé la veille au soir un mécano et nous nous retrouvons devant à 9h. Les petits et Elo en profite pour prendre le petit-déjeuner. Nous rentrons finalement le camion à l'intérieur. Au démontage, l'ouvrier me...

Mercredi 8 janvier 2020

Départ d'Uspallata en ce jour. Après le petit-déjeuner, on fait école aux enfants pendant 2 h. Une chose est sûr nous avons encore du boulot pour la patience que nécessite les apprentissages scolaires. Départ vers 12h30. La route est splendide sur 80kms environ. Nous serpentons au milieu des montagn...

Mardi 7 janvier 2020

Uspallata  •
Ce matin on se lève vers 9h. On prend le temps du petit-déjeuner, de lire le journal et de contempler le paysage. Les enfants après avoir joué un moment dehors se mettent à l'école. Globalement ils font une bonne séance, Léa réussissant à rester concentrée au cours des 2 heures d'instructions. Alors...

Lundi 6 janvier 2020

Lever à 8h pour aller faire du cabalgatas. Nous avons rendez-vous à 10h, il nous faut bien une bonne heure le matin pour se préparer. Nous arrivons à 9h50 dans le bureau l'excursion. Un pick up est là et il nous emmène à 10 km du centre d'Uspallata. Arrivé dans un petit quartier qui ne paye pas de m...

Dimanche 5 janvier 2020

Uspallata  •
Réveil à la cool ce matin. Ouverture de la porte latérale qui donne sur la chaîne de montagnes colorées. Très beau, on ne s'en lasse pas. On prend le petit déjeuner puis école pour tous. On mange un morceau et je descends les vélos. Départ pour le centre du village afin de prendre des infos sur les...

Samedi 4 janvier 2020

Comme d'hab levé, pti dej... Ho la la, la routine même en voyage ! Aujourd'hui, c'est décidé, nous partons pour passer la frontière, direction l'Argentine, et précisément Uspallata. Sortie de Santiago assez rapide, quelle surprise. Au bout d'une quarantaine de kilomètres, une forte odeur de produit...

Vendredi 3 janvier 2020

Santiago du Chili  •
Aujourd'hui reprise du quotidien à 4. Levé tranquillou. Et bien sûr reprise de l'école. Pour Léa, petite évaluation prévue sur plusieurs jours en maths et en français pour voir où elle en ai. Pour Nahèl, jeu de carte sur les sons des lettres. Pendant ce temps, Pierre va faire un tour pour chercher d...

Jeudi 2 janvier 2020

Aujourd'hui c'est le grand départ, Lénaïg retourne en France. Les 2 semaines sont passées très vite ! Nous avons mis le réveil ce matin pour être bien à l'heure à l'aéroport. Nous partons à 12h, son avion d'école à 16h30 et la fin des enregistrements est à 16h15. Nous arrivons au Mc parking de l'aér...

Mercredi 1 janvier 2020

Santiago du Chili  •
Réveil tranquille tranquille. Petit déjeuner pris en fin de matinée. Aujourd'hui nous retournons direction Santiago car Lénaïg prend son avion demain. Après quelques mots échangés avec le gardien de nuit, très sympathique, nous prenons la route en début d'après-midi. Nous arrivons sur Santiago en mi...

Mardi 31 décembre 2019

Valparaiso  •
Avec la journée d'hier, on se réveille tous aux alentours de 10h. Alors que nous traînons dans le lit , nous nous levons brusquement car on frappe au carreau. Étant donné notre petite tenue nous ne répondant pas tout de suite mais nous entendons un bruit suspect. Aussi je descends du camion aussi vi...

Lundi 30 Décembre 2019

Granizo  •
Ça pique quand le réveil sonne à 7h. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu à nous lever aussi tôt. À 8h20 nous décollons du camion et passons nous inscrire sur le registre auprès des gardes du Parc. L' entrée est de 6000 pesos par adulte et 3000 pour les ados. Il nous fait grâce du ticket...

Dimanche 29 décembre 2019

Ce matin , nous partons direction le Cerro La Campana. Cette montagne est connue pour avoir été gravie par le célèbre Darwin. C'est un véritable écrin de verdure (bien que très sec) dans une région pourtant très aride. La randonnée va être sportive, car si elle ne fait que 7 km aller, elle présente...

Samedi 28 décembre 2019

Valparaíso  •
Aujourd'hui on se lève avec la ferme intention de découvrir Valparaiso. Après le petit déjeuner nous partons donc à pied arpenter la colline qui nous surplombe, avant de commencer à redescendre sur l'un des points de vue qu'offre la ville. Le mirador 21 de Mayo permet en effet d'avoir une vue plonge...

Vendredi 27 décembre 2019

On se réveille tranquillement et on prend le petit-déjeuner. Il est 11h, quand Elo se met à faire quelques activités scolaire sous forme de jeu, avec les enfants. Nous apercevons 2 ou 3 pélicans qui survolent le port en contrebas, à la recherche de poisson. Leurs silhouettes en vol reste assez carac...

Jeudi 26 décembre 2019

Casablanca  •
Aujourd'hui on décolle pour la côte pacifique. Direction Quintay. On traverse donc le pays sur la largeur, passant des Andes à la côte pacifique et tout ça en moins de 180kms. Passage dans la périphérie de Santiago, qui nous prendra du temps, puis route principale puis secondaire pour finalement arr...

Mercredi 25 décembre 2019

San José de Maipo  •
C'est Noël. Elo me fait passer une sale nuit car elle stresse que les enfants se lèvent dans la nuit, et découvre que les cadeaux ne sont pas là. En effet, nous les laissons, par peur de ce les faire prendre, dans les valises elles même cachées dehors. Aussi, à 6h du matin, alors que nous avions bie...

Mardi 24 décembre 2019

On se lève tout doux. Après le déjeuner, Léa, Léna et Nahèl ainsi que Sannah et Baloo, restent au camping. Avec Elo, nous partons faire quelques courses pour le réveillon qui s'annonce. On s'arrête à San José. Dans la rue les hauts parleurs de la municipalitée diffusent des incontournables de Noël....

Lundi 23 décembre 2019

San José de Maipo  •
On redescends en fin de matinée. Personne n'a souhaiter accéder au bains ce matin. Il faut dire que l'on en a bien profité sur 2 jours. Aussi, nous décollons une fois le vase d'expansion remis en place. La route descendant et le camion ne montant pas en température au delà de 60°,difficile d'évaluer...

Dimanche 22 décembre 2019

On se lève tranquillou. Le soleil est là et viens réchauffer l'air frais de la veille. Nous sommes à 2500m d'alt. et la chaleur, si elle reste élevée, est beaucoup moins accablante qu'en ville. Après le petit déjeuner, je demonte le vase d'expansion et tente une réparation avec de la colle/joint hau...

Samedi 21 décembre 2019

Providencia  •
Départ du parc. La sortie de la ville est longue, très longue, genre 2h, mais on y arrive. On fini par être dans la campagne périphérique à Santiago. Rapidement, la route se fait sinueuse et monte. À 15kms de l'arrivée, le moteur se remet à chauffer. L'aiguille passe lentement jusqu'à 90, moment où...

Vendredi 20 décembre 2019

On prend le temps de faire école aujourd'hui. Léna en profite pour réviser, Bac en fin d'année y oblige. Après cette fin de matinée scolaire, on mange au camion et on part pour le Cerro San Cristóbal. Situé au point le plus haut et dominant la ville, une statue de la vierge assez colossale. Nous pre...

Jeudi 19 décembre 2019

Providencia  •
On arrive en centre ville après avoir emprunté le métro de Santiago. C'est roukours une expérience à faire. L'ambiance dans les métros est toujours évocatrice d'une partie de la vie des habitants. On y rencontre des gens de toute condition et de tout âge qui migrent vers des points parfois bien diff...

Mercredi 18 décembre 2019

Du coup, l'avion de Léna n'a pas pu décollé pour la liaison Lyon Paris. Résultats des courses au lieu de récupérer Léna à 10h nous ne l'a récupérerons qu'à 20h30. Nettoyage du camion, école, remplissage d'eau rythme la journée. Le remplissage se fait à l'aide des jerricans et ils nous faudra faire 4...

Mardi 17 décembre 2019

Providencia  •
Aujourd'hui c'est piscine. Pas d'école et après le petit déjeuner direction les téléphériques situés à seulement 150m du camion. La chaleur en milieu de matinée est déjà tenace et le soleil brûle. On arrive après 5min en cabine aux abords de la piscine. Les petits sont surexistés à l'idée de se baig...

Lundi 16 décembre 2019

Aujourd'hui journée tranquille au camion. On prend le temps pour petit-déjeuner et Elo fait l'école à Léa, Nahèl y réchapant quelque peu. Nous en profitons pour ranger le camion, en prévision de l'arrivée de Lénaïg. Sur les coups de 12h30 nous recevons un appel du Kenya de la part de Loïc. Nous en p...

Dimanche 15 décembre 2019

Providencia  •
Aujourd'hui après le petit déjeuner, nous chaussons les chaussures de randonnée et partons à l'assaut du Parc. Celui-ci est articulé au sein d'une colline arborée dans laquelle de nombreuses installations de détente, de loisirs, de sport ont été installées. Aujourd'hui malgré la température qui avoi...

Samedi 14 décembre 2019

San Rafael  •
On démarre vers 11h00 de la station service. Autopista sur les 250 kms qui mènent à Santiago. Sur le chemin, des vergers de cerisiers et des vignes parfois couvrant une bonne partie de la vallée. Régulièrement on nous fais des signes amicaux ou alors avons nous droit à des coups de klaxon. Des vende...

Vendredi 13 décembre 2019

-35.46709, -69.596529  •
On se lève et faisons traverser la route au camion pour nous garer devant le garage. Les petits déjeunent pendant que je soulève le capot. Un des ouvriers vient pour nous mettre un concentré de liquide de refroidissement dans l'eau du moteur. Pour se faire on purge l'air en dévissant la vis à l'empl...

Jeudi 12 décembre 2019

On se lève et on va de suite au garage il est 9h quand nous arrivons. Le patron du garage n'est pas encore là mais je commence à démonter le capot intérieur et le plancher central pour pouvoir accéder au moteur et notamment à la pompe à eau. J'en profite pour discuter avec les employés leur donner u...

Mercredi 11 décembre 2019

-35.466711, -69.595628  •
On décolle après le petit déjeuner direction la Senasa pour le certificat des chiens. Pendant qu'Elo et les petits prennent le petit déjeuner et font école, je vais affronter les arcanes de l'administration Argentine. Après une bonne heure dans le bureau avec le vétérinaire de la Senasa vient le mom...

Mardi 10 décembre 2019

On se lève et décollons vers 10h30. Nous roulons 60kms avant qu'un check point de Police nous arrête. Je coupe le moteur, le policier nous demande d'où est ce que nous sommes, de quelle ville on vient et à quelle ville on va, quand tout à coup il fait un pas de recul, du liquide de refroidissement l...

Lundi 9 décembre 2019

-35.466711, -69.595628  •
On se lève au aurore pour nous, 7h30. Les petits restent couchés mais nous il faut qu'on bouge pour aller faire réparer le radiateur. Arrivé sur place, Gustavo m'accueille chaleureusement et nous démontons ensemble le radiateur dans la rue devant chez lui. Un arbre empêche que je rentre avec le cami...

Dimanche 8 décembre 2019

Sitôt réveillé les petits vont dehors à la rencontre de Léonard et Pauline. Le courant passe très bien entre Léonard et Léa, qui sont amoureux et comme il se doit dans ces cas là, ils laissent un peu Nahèl seul. Mais finalement, Nahèl finira par se trouver avec Pauline, plus petite mais qui ne manqu...

Samedi 07 décembre 2019

-35.465144, -69.581909  •
Samedi 07 décembre 2019 Malargüe: On se lève avec la chaleur dans le camion. Il faut dire que le parking du collège où nous sommes posé, est en plein soleil et que les températures, 600kms plus au Nord que notre précédente position, sont considérablement plus élevées. Nous déjeunons quand de l'autre...

Vendredi 06 décembre 2019

Las Lajas  •
Vendredi 06 décembre 2019 Nous nous réveillons au bord de la rivière. Il fait beau et nous commençons à sentir la chaleur dans le camion. Nous déjeunons, puis prenons la suite de la route 40. Au bout de 350 kms, la route se transforme en piste avec taule ondulée +++. Le camion vibre de partout et no...

Jeudi 5 décembre 2019

-39.743098, -71.522355  •
On se lève à la cool, comme souvent faut bien l'avouer. Les petits vont aussitôt jouer dehors avant même de déjeuner. Je prépare de la pâte à crêpe pour le petit déjeuner. Après les avoir dégustées, les petits retournent jouer dehors comme objectif parental de ne pas se salir. C'est peine perdu. Tan...

Mercredi 4 décembre 2019

Au réveil, on bouge le camion de 150m pour avoir pleine vue sur le volcan. La vue est splendide. Le lac au premier plan et le volcan Lanin en arrière plan avec son sommet enneigé. Après le petit déjeuner, les petits se mettent à l'école pendant que je regarde la fuite d'eau provenant du radiateur. L...

Mardi 3 décembre 2019

Villa La Angostura  •
Départ de Villa Angostura en fin de matinée après avoir fait école et bien sur le petit-déjeuner. Nous nous arrêtons au Super mercado afin de réapprovisionner pour le petit-déjeuner et notre liqueur au chocolat. Nous en profitons pour acheter un mini sapin de Noël, en plastique évidemment. Nous repa...

Lundi 2 décembre 2019

On se lève avec quelques nuages au dessus de nos têtes. Aussi, après le petit déjeuner les enfants font école avec Elo. Je programme un peu la suite de notre itinéraire car il nous reste de belle chose à voir, notamment sur les 120 kms à venir, avec la traversée de la route des 7 lacs. Mais la petit...

Dimanche 1 décembre 2019

Villa La Angostura  •
Ce matin grand ciel bleu et sans nuage. La température avoisine les 25° assez tôt dans la matinée. Autant dire que l'on est en t-shirt et ça fait du bien. Aujourd'hui, en France double événement. La famille fête les 17 ans de Lenaïg, qui nous rejoint dans 18 jours à Santiago et c'est également le jo...

Samedi 30 Novembre 2019

-41.072451, -71.516855  •
Le petit déjeuner pris, nous profitons de la vue et partons avec le camion pour aller nous faire une petite randonnée de 10kms sans difficulté apparente,le long du lac Nahuel Huapi. La ballade se fait en sous bois. Le temps est plutôt beau même si quelques nuages percistes. Nous atteignons un "Bosqu...

Vendredi 29 novembre 2019

San Carlos de Bariloche  •
On décolle seulement après avoir fait école. Un peu fastidieux aujourd'hui. Obligé de reprendre quelques notions élémentaires en maths pour Léa, alors que nous pensions que c'était acquis. On mange le repas de midi dans le camion. On démarre ensuite, un peu laborieusement n'ayant pas de préchauffe s...

Jeudi 28 novembre 2019

Après le petit déjeuner, Elo et moi nous relayons à la douche. Si nous ne manquons pas d'eau chaude dans le camion lors de nos douches dans le camping, le fait de pouvoir laisser couler l'eau un peu est plutôt agréable. Les petits font école et nous finissons par décoller. Ils continuent un peu l'éc...

Mercredi 27 novembre 2019

El Bolsón  •
Aujourd'hui, tranquillou dans le camping. On fait des crêpes pour le petit déjeuner. On passe donc un moment à table et ce n'est que vers 11h que le petit déjeuner prend fin. Je profite du Wi-Fi même plutôt faible, pour télécharger deux ou trois films et des épisodes de notre série Shameless. Une so...

Mardi 26 novembre 2019

On décolle de la station après le petit déjeuner. Elo fait école pendant que nous roulons sur El Bolsón. Les 150kms sont asphaltés mais il y a beaucoup de nid de poule ou de déformation. Le paysage est montagneux à l'Ouest et constitué de pampa côté Est. À quelques dizaines de kms d'El Bolsón, la fo...

Lundi 25 novembre 2019

Futaleufú  •
Nous partons direction la station service, puis le plein fait, direction la frontière à seulement 3 kms de là. On espère pouvoir passer notre viande congelée et les légumes dans ce sens. Pas de problème, le passage du Chili à l'Argentine se passera niquel. Toujours pas de fouille de camion par la do...

Dimanche 24 novembre 2019

La Junta  •
Après le petit déjeuner, nous approchons le camion de l'entrée et profitons du tuyau de 70m des Los Monstros pour faire le plein d'eau du camion. Les petits et Elo retournent profiter des sources. Partis pour 1/2 h, ils restent finalement une bonne heure, ayant trouvé à discuter avec une famille de...

Samedi 23 Novembre 2019

Cisnes  •
Ce matin tout le monde se sépare. Pour la plupart, excepté nous, ils se retrouvent plus loin sur la route pour aller aux termes d'El Sauce. Nous nous pensons aller plus à l'ouest même si le temps grisâtre et la pluie annoncée nous laissent perplexe quant à la destination à choisir. Nous nous décollo...

Vendredi 22 Novembre 2019

Aujourd'hui comme prévu petit mal de tête. Malgré ça le temps étant au beau fixe sans aucun nuage ou soupçon de vent, comme ça n'a pas été le cas le cas depuis El Chalten, nous maintenons évidemment notre rando. Après le petit déjeuner, nous partons donc à 2 camping car avec les "PanAmerican" rejoin...

Jeudi 21 Novembre 2019

Cisnes  •
Réveil avec la pluie mais peu importante. Aujourd'hui, journée tranquillou. Demain, la météo devant être meilleure nous irons faire la randonnée pour aller voir le glacier suspendu et sa cascade. Pour l'heure, le frigo s'est de nouveau mis en erreur. Je prépare la pâte à crêpe, mais contrarié par ce...

Mercredi 20 Novembre 2019

Mercredi 20 Novembre 2019 Après le petit déjeuner, je remplis les cuves d'eau avec l'eau de la rivière profitant que cette dernière Charrie de l'eau plutôt propre. Elles ne sont pas vides mais je rajoute tout de même presque 80 litres. Nous partons plus au Nord de la Carretera Australe, direction le...

Mardi 19 Novembre 2019

Coyhaique  •
Mardi 19 novembre 2019 Reveillés vers les 9h, chacun se lève tranquillement. Pti dej, puis les petits vont jouer dehors. Contrairement à ce que la météo disait, il ne pleut pas ce matin. Donc tout le monde dehors aux abords de la rivière. Pierre sort la canne à pêche, mais sans succès. Pendant ce te...

Lundi 18 novembre 2019

Lundi 18 Novembre 2019 On se lève sans pluie, ça fait bien plaisir. On petit déj et on se met en route pour les lacs. Une fois n'est pas coutume la route asphaltée fait place au Ripio mais celui-ci est plutôt bon. On arrive à l'entrée du parc. Pas de garde, pas de taxe d'entrée, plutôt content donc....

Dimanche 17 novembre 2019

Coyhaique  •
Dimanche 17 novembre 2019 Le petit déjeuner avalé nous partons direction le centre ville. La pluie est toujours présente. À l'entrée de la ville, nous nous orientons vers l'université car nous avons repéré un WiFi gratuit. Après les nombreux petits villages ou hameaux traversés ces derniers jours, n...

Samedi 16 novembre 2019

Puerto Río Tranquilo  •
Réveil sous la pluie. Elle ne cessera pas de tomber au cœur de la journée. Nous sommes en bord de rivière et j'en profite donc pour réapprovisionner le camion en eau. On petit dej avant de décoller direction le village de Rio Puerto Tranquilo à 8kms de là. Nous devons récupérer notre linge à la lave...

Vendredi 15 Novembre 2019

Vendredi 15 novembre 2019 Réveil sous la pluie et avec un vent qui fait gîter le camion de part et d'autre. L'endormissement fut difficile pour Nahèl hier soir ayant fait une petite sieste en fin d'après midi. Finalement le vent tombe et la pluie cesse. Le soleil jouera avec les nuages le reste de l...

Jeudi 14 Novembre 2019

Chile Chico  •
Jeudi 14 novembre 2019 Au réveil, plus rien pour déjeuner. Nous plions et allons à la Panaderia pour acheter quelques viennoiseries pour le matin. Puis direction la frontière pour le Chili après avoir changé notre bouteille de gaz. Nous arrivons à la sortie de l'Argentine, petit coup de tampons et d...

Mercredi 13 Novembre 2019

Los Antiguos  •
Mercredi 13 novembre 2019 Après le petit déjeuner, nous partons direction la Senasa pour la validation du certificat de bonne santé des chiens. Nous attendons bien 3/4 d'heure dans la salle d'attente. Heureusement nous avons laissé les petits jouer dans "Pouët Pouët" (c'est le nom sur lequel nous av...

Mardi 12 novembre 2019

Perito Moreno  •
Il fait bon ce matin dans le camion. Première nuit sans chauffage depuis 2 ou 3 semaines. Le chauffage (qui fonctionne merveilleusement bien, merci mon Wil) tournait la nuit (se déclenchant sur le milieu où la fin de nuit) , car les températures extérieures chutaient souvent en dessous de 5°. On en...

Lundi 11 novembre 2019

Gobernador Gregores  •
Depart d'El Chalten direction Gobernador Gregores. Cette fois, on ne devrait pas revenir avant un moment sur El Chalten. Petite bise à Claire et Gauthier, que nous reverrons probablement sur Santiago du Chili ou aux alentours et on décolle. Comme à notre habitude, il est déjà 10h30 passé et nous nou...

Dimanche 10 novembre 2019

El Chaltén  •
Pas encore levé nous entendons les Borels partir. Un peu plus tard c'est le tour des Papayouch qui se rendent à Torres del Paine. Un pti au revoir et nous voilà de nouveau seuls. Aujourd'hui, personne n'est motivé. On est crevé suite aux rando et apéro. Du coup, on traîne. Pierre a la gueule de bois...

Samedi 9 novembre 2019

Levé à 8h ce matin. Nous avons prévu de faire la randonnée de la laguna Torre, 18kms aller retour (on en fera 2 de plus car nous partons du camion). Celle-ci doit nous emmèner au pied des Cerro Torres, 3 pics granitiques qui s'élèvent dans le ciel tels des tours (d'où leurs noms). Peu de dénivelé ce...

Vendredi 8 novembre 2019

El Chaltén  •
Levé vers les 09h. Le temps est splendide. Pas un nuage, pas du tout de vent (remarquable en Patagonie) et une vue magnifique sur la chaîne montagneuse. On décide de faire la rando du Mirador de Piedra Blanca. Celle-ci ne faisant que 10kms aller-retour, elle nous permettra de nous mettre en jambe po...

Jeudi 7 novembre 2019

El calafate  •
Départ après avoir fait le plein d'eau et les bisous qui s'imposaient à Claire et Gauthier. On va chercher une bouteille de gaz, 800 pesos pour le remplacement contre 300 dans le nord. La patagonie c'est vraiment plus cher que le reste du pays. Nous connaissons la route pour l'avoir fait à l'envers...

Mercredi 6 novembre 2019

Aujourd'hui, le beau temps est de retour. Pour le petit déjeuner on prépare des crêpes, on ne s'en lasse décidément pas. Après c'est école pendant 2h environ. Les chiens profitent également de l'extérieur, les paysagistes de la ville sont venues couper l'herbe dans la matinée. Sannah et Baloo jouent...

Mardi 5 novembre 2019

El calafate  •
Aujourd'hui jour de pluie sans interruption. Nous restons dans le camion toute la journée même si ce n'est pas ce qu'on préfère, on trouve quand même à s'occuper. Nous nous sommes levés tard, du coup la journée est plutôt raccourcie. Après le pti dej, on fait école. Bonne séance aujourd'hui. Pour le...

Lundi 4 novembre 2019

Réveil émerveillé par le paysage autour de nous. Franchement de toute beauté. On restera de longues minutes (près d'une heure) a observer la faune et la flore qui nous entoure avant de décoller direction le glacier du Perito Moreno. À l'entrée du parc, Elo passe à l'arrière afin que les chiens ne se...

Dimanche 3 novembre 2019

El calafate  •
On prends le temps ce matin. Le temps reste incertain mais le vent est plutôt calme en ce moment. On reste là matinée dans le camion pour faire le point sur la suite du parcours. Nahèl et Léa attaque la paléontologie avec le cadeau fait à Nahèl la veille. Un bloc de "sable" très dur contenant un squ...

Samedi 2 novembre 2019

Nahel se réveil évidemment en avance, vers 8h. Très impatient de fêter son anniversaire. Crêpe donc le matin, soufflage de bougie (j'ai fondu et remodelé le 7 de Léa en 5 pour Nahèl) et ouverture des cadeaux. Il est ravi et ça fait plaisir. Après les aurevoir et le remplissage de l'eau, on récupère...

Vendredi 1 novembre 2019

El Chaltén  •
On se lève pour aller faire une promenade au mirador del Condor. Nous nous apprêtons à faire la ballade de 2h, avec la famille Guyannaise, Pierre, Deborah et leurs enfants Pablo et Salomé. La randonnée très facile nous permet d'accéder en moins de 3/4 d'heure à un point de vue. De là, nous avons une...

Jeudi 31 Octobre 2019

Jeudi 31 octobre 2019 La nuit a été bien meilleure que la veille. Le site est bel et bien abrité des bourrasques de vent. En revanche, le temps est maussade et la seule éclaircie que nous avons se produit aux alentours de 12h. Les enfants après avoir fait un petit peu d'école, partent jouer dehors a...

Mercredi 30 octobre 2019

El Chaltén  •
Mercredi 30 octobre 2019 Levé difficile aujourd'hui car le vent s'est levé vers 2 h du matin nous empêchant de profiter de la nuit sereinement. Ça tangue dans le camion et le souffle des bourrasques est vraiment bruyant. Comme promis aux enfants la veille, je prépare des crêpes pour le petit déjeune...

Mardi 29 octobre 2019

Mardi 29 octobre 2019 Levé hyper matinale pour nous. Nous avions mis le réveil à 7h30 mais à 6h30 Léa est réveillée par le froid. En effet, hier soir il faisait 24° dans le camion. Cela s'explique par une température extérieure plutôt clémente et le fait que nous avons utilisé le camion dans la jour...

Lundi 28 octobre 2019

El Chaltén  •
Lundi 28 octobre 2019 On se lève tout doux vers 9h30 mais Léa, couchée pourtant depuis 20h45 la veille, dort encore, une vrai marmotte. Pas de vent ce matin, ça fait du bien. On pli pour faire 16kms avec le camion afin d'atteindre le départ pour une rando que nous avons repéré. Les 16kms s'avèrent ê...

Dimanche 27 octobre 2019

Dimanche 27 octobre 2019. Levé le premier, j'en profite pour mettre le chauffage car il fait bien frais dans le camion. Les températures extérieures sont d'environ 1 degrés. Les enfants et Elo se réveillent, nous prenons le petit déjeuner. Depuis 2 jours, nous mangeons du pain grillé grâce au grille...

Samedi 26 octobre 2019

El Chaltén  •
Samedi 26 octobre 2019. Levé venteux. Nous décidons donc de ne pas rester au lac et de prendre la route pour El Chalten. Aujourd'hui, en France, la famille fête les 70 ans de ma mère, les 50 ans de ma sœur et les 40 ans de mon frère. C'est bien sûr une surprise. Nous serons donc pas avec eux mais es...

Vendredi 25 octobre 2019

Lac Cardiel  •
Vendredi 25 octobre 2019. Levé au milieu de la pampa. Nous partons direction Gobernador Gregores. Nous profitons de cette ville pour faire le plein de gasoil et d'eau, et faire quelques courses. Dans le sud de la patagonie, beaucoup de transactions se font en "effectivo" c'est à dire en espèce. Peti...

Jeudi 24 octobre 2019

La cueva de las manos  •
Jeudi 24 octobre 2019 On se lève quand les petits nous réveille et il est déjà 10h. Nous dormons tous vraiment bien en Patagonie. Après un rapide tour du camion, nous rappatrions les chiens parties faire leur besoins et décollage. La piste nous amène à la ville de Sarmiento où nous faisons le plein...

Mercredi 23 octobre 2019

Samiento  •
Mercredi 23 octobre 2019 Réveil magnifique ce matin avec vue sur les montagnes et le lac. Le soleil est de la partie, pas de vent. On se fait un petit déjeuner crêpe. Cela prend un peu de temps mais c'est tellement bon à manger et cela fait ultra plaisir aux enfants. Ils partent jouer dehors, puis é...

Mardi 22 octobre 2019

Mardi 22 octobre 2019. Apres avoir levé le camp, nous continuons sur la Ruta 3. Grande ligne droite jusqu'à Comodoro R. Nous n'effectuons pas d'arrêt dans les différents spots à faune marine (pingouins notamment) se situant sur le parcours, ayant eu notre dose de piste et de poussière pour quelques...

Lundi 21 octobre 2019

Les enfants et nous en profitons pour dormir jusqu'à 10h du matin. À notre réveil , les Borel viennent nous saluer alors qu'ils reprennent la route. Les Picaflores et les Smiles, arrivés plus tard dans la soirée la veille, sont également sur le départ. Je fais profiter du compresseur d'air du camion...

Dimanche 20 octobre 2019

-42.617855, -64.85796  •
Réveil au calme sur le bivouac. Les 5 acrros at the world ont décampé afin de regagner le cœur le péninsule. Olivier (le père de famille) m'a gentillement laissé un kit de réparation pour l'impact que nous avons sur le pare brise depuis hier. Un pick up a vive allure sur la piste a projeté un gravil...

Samedi 19 octobre 2019

-42.527447, -63.604088  •
Réveil avec le vent. Omniprésent depuis notre arrivée en Patagonie, il reste rare les instants de repis. Après le déjeuner, nous partons faire le plein de gasoil et allons, à 3 camions, au cœur de la péninsule. Les premiers animaux rencontrés sont des brebis au bord d'une lagune. Rien de très transc...

Vendredi 18 octobre 2019

-42.573815, -64.289474  •
Levé traquillou. Comme d'habitude, Rémi le papa des Borel, est déjà levé et nous fait la joie d'être aller nous chercher des viennoiseries à la Panaderia. Chacun prend son petit déjeuner en compagnie des autres. On s'est mis d'accord avec les 2 autres familles pour faire école tous ensemble. Aussi,...

Jeudi 17 octobre 2019

Péninsule Valdès  •
Toujours en compagnie des "papayouch" et des "5 Borel". Levé avec vue sur les baleines qui sont à une 30ene de mètres de la plage. Après une contemplation à partir du lit, les enfants se réveillent. Nous prenons le petit déjeuner puis départ pour un spot à quelques kms afin d'observer les baleines d...

Mercredi 16 octobre 2019

Puerto Madryn  •
Nuit compliquée pour Pierre, qui a bien profité de la soirée avec les 5 Borel en vadrouille et les papayouch. Du coup, j'emmène les enfants au musée pendant que Pierre se repose un peu. Le musée est reparti en 3 étage et un belvédère. Les 2 premiers étages plaisent beaucoup aux enfants, car il y a d...

Mardi 15 octobre 2019

Levé vers 8h15 afin de profiter de la journée et de nos voisins, les 5borels en vadrouille. Malheureusement il pleut, du coup après le petit déjeuner Elo fait école aux enfants. La séance est un peu poussive pour Léa qui n'y mets pas du sien. Vers 11h15 l'école étant terminée et la pluie s'est calmé...

Lundi 14 octobre 2019

Puerto Madryn  •
Réveillés par la fraîcheur qui a envahi le camion. Aussi vers 7h30, nous mettons en route le chauffage et en moins de 5 minutes nous atteignons une température convenable. Trop bien les Webasto, merci encore mon Wil. La vue dehors est toujours aussi belle, et le soleil commence à chauffer, d'autant...

Dimanche 13 octobre 2019

-40.771984, -65.034914  •
Départ de Rio Colorado direction Puerto Madryn. Aujourd'hui encore une étape de 500 km de prévu. Notre entrée dans la Patagonie est signifiée lorsque nous atteignons le poste de contrôle aux allures de péage mais qui s'avère être un poste de contrôle phytosanitaire. En effet, il n'est pas possible d...

Samedi 12 octobre 2019

Río Colorado  •
On prends la route après le petit déjeuner. Station service pour le plein de gasoil, puis voyant un robinet, nous faisons le plein d'eau à l'angle de la station. C'est là, qu'un homme âgé d'une 50ene peut être 60, viens me voir afin de me parler. Je ne comprends pas tout (il parle super vite avec un...

Vendredi 11 octobre 2019

-38.584405, -58.723011  •
Il ne fait pas chaud aujourd'hui, mais on part à la rencontre des lions de mer. Pendant qu'Elo fait l'école aux enfants, j'entretiens le camion. En voyage (vivre dans un camion 7j/7) on se rend compte qu'une "casa rodante" c'est un peu comme une maison, il y a toujours à faire. Les jumelles m'aident...

Jeudi 10 octobre 2019

Départ après avoir salué les "Albert & Cie". Ça fait plaisir de bouger de là. On ne va pas se plaindre, le site est formidable. Pour une capitale, être dans le quartier riche (donc sécure) pendant 2 semaines, à 2 pas du micro-Centro et du métro, ça n'arrive vraiment pas de partout. On imagine pas en...

Mercredi 9 octobre 2019

Buenos Aires  •
Après le petit déjeuner, je décide une dernière expédition dans un quartier de "Repuestos" (pièces de rechanges). Elo assure l'école, nettoie le camion et fait de la lessive. Pendant ce temps, je traverse une partie de la ville à pied et en Métro. Le quartier est entièrement consacré à la mécanique...

Mardi 8 octobre 2019

La dernière soirée avec Gauthier et Claire s'est prolongée pour notre plus grand plaisir. Le matin se passe à discuter avec nos nouveaux voisins. Partis début 2017, la famille (Bruno-Pauline- Nathan 10ans et Léane 13 ans) appelée Albert & Cie a parcourue les USA ainsi que le Canada à bord d'un campi...

Lundi 07 Octobre 2019

Buenos Aires  •
Lundi 07 Octobre 2019. Un peu mal à la tête au réveil. L'apéro de la veille, avec Claire et Gauthier, s'est comme il se doit eternisé quelque peu. Nous restons donc tranquille au camion une bonne partie de la journée. Les enfants après avoir fait école, jouent dans le parc, à la recherche de contact...

Dimanche 06 Octobre 2019

Dimanche 06 Octobre 2019 Réveil ce matin à 8h30. Autant dire qu'il a fallu mettre un réveil pour toute la famille. Rendez vous est pris 1h plus tard, avec Gauthier et Claire pour aller faire les traditionnels puces du dimanche, quartier de San Telmo. 1,5km plus tard, nous y voilà. Les puces organisé...

Samedi 5 Octobre 2019

Buenos Aires  •
Samedi 05 Octobre 2019 La journée est ensoleillée. On profite donc du parc et de ses multiples possibilités d'activités. Pas d'école aujourd'hui, personne ne trouve vraiment la motivation car après 1 journée dans le camion, tout le monde est content de profiter de l'extérieur. Dès le matin, alors qu...

Vendredi 4 octobre 2019

Comme prévu, il pleut. On fait une tentative de lézarder dans le lit, mais environ vers 9h, Natalia notre voisine Chilienne, vient nous demander un coup de main car son Combi refuse de démarrer. Elo, s'occupe donc des enfants et du déjeuner, alors que je donne un coup de main. Après quelques coup de...

Jeudi 3 octobre 2019

Buenos Aires  •
Après le petit déjeuner les enfants font l'école. Ce matin la concentration n'est pas optimale une petite pause entre le français et les maths est nécessaire. Nous avons repris contact avec Gauthier et Claire, un couple de français que nous avons rencontré à bonito au début de notre périple sud-amér...

Mercredi 2 octobre

Le réveil se fait sous le ciel gris. Malgré tout, la pluie ne pointe pas son nez. Nous partons après l'école, direction les docks de Puerto Madero, pour aller voir une entreprise d'import export de déménagement. Leur bureau se situant dans un building, nous pensions tous monter dans un ascenseur à m...

Mardi 1 octobre 2019

Buenos Aires  •
La nuit ne fut pas terrible pour Elo et moi même. La pluie, un peu de grêle et le vent nous réveille et l'endormissement n'est pas aisé. Le matin, nous sortons les chiens mais la pluie tombe de nouveau par averses. Cela ne gêne pas pour l'école. La séance est difficile pour Léa, qui a du mal à se co...

Lundi 30 septembre 2019

Début de semaine, le réveil se fait tranquillement pour autant. Mon café avalé, je pars avec le vélo chez "Diesel frenos" pour leur ramener la valve de pédale, en espérant qu'il puisse régler la resistance du piston centrale. Le temps est incertain et la pluie ne tarde pas à faire son apparition. Qu...

Dimanche 29 septembre 2019

Buenos Aires  •
Levé tranquillou. Aujourd'hui c'est dimanche donc pas d'école. C'est important de faire une pause, ça fait du bien à tout le monde. Il est vrai que l'école reste un des points compliqués dans le voyage. Pourtant j'aime bien ce rôle, chercher de nouvelles façons d'apprentissage en fonction des diffic...

Samedi 28 septembre 2019

On se lève vers 9h. Le soleil est toujours là. Pour ma part j'ai assez mal dormi et mon humeur s'en fait sentir. Heureusement une communication avec Wil, le mécano en chef, me redonnera du beaume au cœur. Il me confirme que la pièce refaite, est la cause et je décide donc de voir lundi pour la ramen...

Vendredi 27 septembre 2019

Buenos Aires  •
Levé plein d'espoir concernant notre robinet valve de freins, ayant reçu un mail de la société "Diesel frenos" nous confirmant que la pièce est prête. Je pars donc en vélo pour aller la chercher. Après mes 10kms aller et un tour dans un magasin de pièces détachés de poids lourds, qui me confirme que...

Jeudi 26 septembre 2019

Jeudi 26 septembre 2019 La nuit a été bien meilleure en changeant de place. La rue est moins passante, moins bruyante et donne tout de même sur le parc. Nous sommes au pied de buildings faisant 45 à 50 étages. Déjà du joli building, qui impressionnent les "campagnards" que nous sommes. Je décolle ve...

Mercredi 25 septembre 2019

Buenos Aires  •
Mercredi 25 septembre 2019 Réveil à 8h grâce à Baloo, qui a l'intestin fragile avec les nouvelles croquettes. Du coup, réveil un peu difficile, et nuit pas top, car nous sommes au bord d'une route vraiment fréquentée. À chaque passage de véhicule, nous ressentons des secousses. Après le petit déjeun...

Mardi 24 septembre 2019

Mardi 24 septembre 2019 Après le réveil, petit chocolat chaud pour les petits et nous partons pour le magasin de pièces détachées. La veille avant de trouver le sommeil, nous avons trouvé sur Internet les dimensions exact des disques de feins avant, nous évitant d'aller à l'autre garage Iveco pour y...

Lundi 23 septembre 2019

Buenos Aires  •
Lundi 23 septembre 2019 On se lève vers 8h. Aujourd'hui, nous devons retourner à Iveco, pour faire un banc de freinage. À notre arrivée, on nous dit d'attendre un peu. Finalement, on nous donne un ticket repas gratuit. Nous comprenons que ce sera pour cette après midi. Finalement vers 11h30 on vient...

Dimanche 22 septembre 2019

Dimanche 22 septembre 2019 Reveillé par les petits, nous trainons cependant au lit un moment. Jour de notre anniversaire de mariage, 7 ans. Comme ça ce fête, on a prévu un bon petit restaurant pour cette journée. Adresse est prise sur le guide, la meilleure viande de la capitale. Apparemment, il s'a...

Samedi 21 septembre 2019

Buenos Aires  •
Samedi 21 septembre 2019 Levé vers 8h30 car Nahèl, que nous étions obligé de réveillé à 8h15-8h30 lorsque nous étions au garage, s'est réveillé vers 7h30. Le bougre, on aurait bien roupillé un peu ce matin. Le soleil brille et nous découvrons que le parc, au bord duquel nous sommes garé, est bordé d...

Vendredi 20 septembre 2019

El Triángulo  •
Vendredi 20 septembre 2019 Réveil vers 8h. On débarasse le camion pour rejoindre ce qui semble être au bout de 3 jours, notre salon. Le mec (garde barrière à l'intérieur même du parc IVECO ?) est un jeune de 25 ans environ avec qui nous sympathisons un peu. Il semble qu'il aime bien la musique que n...

Jeudi 19 septembre 2019

Jeudi 19 septembre 2019 Réveillé un peu en sursaut, nous avons oublié de mettre le réveil. Il est 8h15 et du monde s'agite dans la cour. En 15 min, nous sommes près à leur remettre le camion pour réaliser la purge. La veille, nous avons brogé sur ces 25 h de mains d'œuvre facturés. Du coup, on a nos...

Mercredi 18 septembre 2019

El Triángulo  •
Réveil aux aurores (7h30 😉) dans la cour de la concession IVECO. Nous plions en laissant dormir les enfants. Finalement un mec vient récupérer le Camion, nous invitant à patienter dans le salon. Café et chocolat chaud sur de vrai canapé en simili-cuir, on est pas mal, même si tout ceci est bien mat...

Mardi 17 septembre 2019

Levé en bord de rivière avec un beau soleil. Les enfants se sont pris une chasse car ils se sont réveillés tôt et manque de respect en criant de bon matin. Nous partons pour la ba'qie afin de retirer. Le distributeur est assaillis par une 20ene de personnes. Nous prenons notre mal en patience. Elo e...

Lundi 16 septembre 2019

Fray Bentos  •
Nous nous levons et partageons quelques instants avec Alfredo et la famille Borel. L'agneau, né hier, reste au cœur des préoccupations. Alfredo aidé de Rémi, le papa français, a commencé la construction d'un enclos en palettes, pour épargner l'agneau des chiens errants et les arbres fruitiers, que n...

Dimanche 15 septembre 2019

Montevideo  •
On se réveille sans électricité. Il faut dire que 15jours à l'ombre et sans bouger le camion, il faut bien recharger un peu. Cela fait 3 jours qu'une famille, "5 Borel en vadrouille" son arrivés dans la petite maison que nous avions loué au mois de mai. Rhone-Alpins de la Drôme, ils attendent leurs...

Montevideo 2019

Écrire à la journée ne prenant pas beaucoup de sens depuis que nous sommes chez Alfredo, nous faisons une ambiance sur la semaine passée. Nous attendons toujours notre colis. Nous avons hésité à reprendre la route pour faire un peu la côte Uruguayenne, mais les enfants sont trop content de se retrou...

Mardi 3 septembre 2019

Montevideo  •
Journée encore tranquille dans la propriété d'Alfredo. Suite de la plantation des fruitiers. On a pu assister à un combat de coq, hier, et ce fut sanglant. Aujourd'hui, le coq le plus abîmé et que nous avons mis dans le poulailler, reprend des forces. Il a perdu beaucoup de sang à la crête mais il v...

Lundi 2 septembre 2019

Le matin, école pour les matrues. Elo s'y attele pendant qu'Alfredo et moi allons à la poste, payé les taxes douanières concernant le colis. Le système, récemment mis en place, taxe à 60% de la valeur tout colis venant de l'étranger. La raison réside dans le fait qu'avec l'avènement des commandes en...

Dimanche 1 septembre 2019

Montevideo  •
La journée se passe tranquillement dans la propriété d'Alfredo. Il fait vraiment froid. Le choc est un peu rude. La nuit le thermometre descend en dessous des 5 ° et ne dépasse pas 14° la journée. Les petits jouent longuement tantôt avec les poules, chassant les œufs pondus au décours d'un buisson,...

Samedi 31 août 2019

Départ vers 9h30. Plutôt tôt pour nous mais nous sommes prêt alors nous avançons. Le paysage se confirme plutôt de type plaine. Malgré tout, il se courbe parfois formant ainsi des ondulations, rompant ainsi la planitude. Les prairies sont toujours légions, entourées par des kilomètres de fils barbel...

Vendredi 30 août 2019

Départ de la station après le petit déjeuner. Léa et Nahèl ont un peu fait le cirque hier soir, chahutant et chuchotant une bonne heure avant de s'endormir. La veille le soleil était de mise, ainsi que la chaleur. Aujourd'hui, ça pleut et il fait plutôt frais. On trace la route jusqu'à la frontière....

Jeudi 29 août 2019

Turuçu  •
Départ de l'Aparadas da Serra. On roule pendant près de 20kms sur une piste aux allures de chemin, tant la caillasse est omniprésente. Pourtant, on croise un bus énorme dans la descente. Les 80 kms qui suivent sont fait de petits villages traversés par une route en bon état. Finalement on rejoint la...

Mercredi 28 Août 2019

-29.171349, -50.026245  •
Mercredi 28 Août 2019: Parque APARADOS DA SERRA On se lève sur les coups de 9h. Le soleil brille, les oiseaux gazouillent, tout va pour le mieux. Le petit dejeuner est un peu gâté du fait de la mauvaise humeur de Léa. Évidemment aujourd'hui, nous n'avons pas de paô Frances frais. Des biscottes (hors...

Mardi 27 août 2019

Palhoça  •
Reveillé par un gars d'Iveco, qui toc au camion. Il est 8h et nous avons oublié de mettre le réveil. En mois de 5min la clef est sur le contact et on rentre le camion dans l'atelier. On prends le temps de déjeuner dans le camion. Je vais me chercher mon café chaud dans le hall d'entrée, un thermo ét...

Lundi 26 Août 2019

Lundi 26 Août 2019 Réveil difficile à 6h. On repousse 3 fois l'alarme jusqu'à 6h30. Hier soir, on a fini la bouteille de gaz. Comme on en a qu'une en service, il faudra s'en soucier quant on sortira du garage ce soir. On décolle après un bref café froid. Les enfants restent dans leur lit, une fois n...

Dimanche 25 Août 2019

Florianópolis  •
Dimanche 25 Août 2019 Réveil tranquillou, toujours sur cette petite plage magnifique. Le matin se passe tranquillement. Les enfants continue d'explorer les ressources de la plage, pour alimenter leurs jeux de rôles. Nous en profitons pour nettoyer un peu le camion, bien qu'avec le sable, la peine pa...

Samedi 24 Août 2019

Samedi 24 Août 2019 Le réveil est sympa ce matin. On a gêné personne et on profite donc à notre réveil de la beauté de la nature. Aujourd'hui, on reste tranquille sur place. Hier soir alors que les petits dormaient et que nous mations un film, une voiture, avec à son bord un petit couple d'une 20ene...

Vendredi 23 Août 2019

Florianópolis  •
Vendredi 23 Août 2019 On se réveil vers les 8h. Les camions sur l'aire on fait du bruit tôt ce matin. Levés à 9h et petit déjeuner. En sortant les chiens, inspection du camion. J'effectue le niveau de liquide frein et constate que c'est bien un cylindre arrière qui fuit. Le flanc du pneu intérieur a...

Jeudi 22 Août 2019

Jaraguá do Sul  •
Jeudi 22 Août 2019 Après le petit déjeuner, nous décollons. Toujours dans la montagne, à une altitude moyenne de 1000m. Il ne fait pas chaud, 12 °. On est toujours tous plus ou moins enrhumés depuis 4 jours maintenant. La route reste sinueuse et nous paraît presque interminable lorsque les travaux,...

Mercredi 21 Août 2019

Adrianópolis  •
Mercredi 21 août 2019 Réveil vers 8h15,nous décollons vers 10h. La décision est prise de rebrousser chemin, sur 30kms environ, pour aller au garage poids lourds que l'on a repéré grâce au GPS. Si le GPS n'indique pas tous les prestataires d'une profession, il nous renseigne sur certain. C'est quand...

Mardi 20 Août 2019

Itapetininga  •
Mardi 20 Août 2019 On part sans prendre le petit déjeuner car à la station pas de quoi faire un vrai petit déjeuner et les placards sont vides. Aussi, nous arrêtons nous, quelques 50kms après, dans un magasin. On rempli les placards et le frigo et on poursuit la route. Ça pleut par averse et le ciel...

Lundi 19 août 2019

Bertioga  •
Départ de Paraty fin de matinée. On fait le plein d'eau au petit port, ce qui nous prends facilement 30min, diamètre du tuyau oblige. Il fait gris et la pluie ne traîne pas à nous accompagner. La route de la "Costa Verde" est magnifique. Entre forêt et océan. Elle ressemble par endroit, excepté la v...

Dimanche 18 août

Paraty  •
C'est décidé, aujourd'hui sera le dernier jour sur Paraty, faut pas déconner, on doit avancer. La journée commence comme les précédentes, donc en douceur. Cela fait 3 semaines qu'on a vraiment la sensation d'être en vacances. Cette fin de nuit en revanche, nous a laissé quelque séquelles. De 4 à 6h,...

Samedi 17 août

Aujourd'hui comme hier, on profite du bon aire de Paraty. On traîne au camion, les enfants eux, réinvestissent le bateau échoué. La marée est basse, bien plus que ce que nous l'avions vu jusqu'à présent. En se retirant, la mer laisse derrière elle des bancs de sables vaseux, qu'Elo et les matrues vo...

Vendredi 16 août

Paraty  •
Départ du camping. On décide de rester le temps du festival sur Paraty. On retourne ainsi sur les lieux de notre premier spot, entre mer et canal. Nous n'y arrivons pas, stoppé par un gars qui s'occupe des stationnements et qui nous installe sur la plage. Nous ne sommes pas si mal ici. On avait déjà...

Jeudi 15 août

Réveillé à 6h du matin par une alarme sur le téléphone, qui s'avère être un appel messenger de mes frangins de cousins. Ah, même à l'autre bout du monde, ils parviennent pas à faire sans moi. Du coup, Nahèl qui ne dormait plus que sur une oreille, "gazouilla" , à nous en faire trembler le camion, ju...

Mercredi 14 Août 2019

Paraty  •
Mercredi 14 Août 2019 Aujourd'hui il fait gris mais pas de pluie. Nous décidons de rester une journée de plus à Paraty. Nous déjeunons puis nous nous mettons à l'école. Bonne séance. Nous commencerons à ranger les vélos, pendant que les enfants jouent en bord de plage. Un couple de Français nous abo...

Mardi 13 août

Beau temps ce matin. Petit tour avec Léa dans le centre de Paraty, pour trouver du pain. On traverse pour ce faire, une place hornée de magnifiques arbres feuillus, recouvert jusqu'à la cime de différentes plantes. Nous trouvons le pain dans un petit magasin, mais pas de pain français dans celui là....

Lundi 12 août

Rio de Janeiro  •
Aujourd'hui grand départ de Rio. Comme dit précédemment, on a adoré. Notre spot c'est avéré très bien placé, l'accès aux commodités se faisant à pied. Le métro n'était pas très loin et si on avait voulu, le bus aurait épargné les 2kms de marche pour rejoindre la station Sao Conrado. En partant, je v...

Dimanche 11 août

On se lève sur les coups de 8h30, on aimerais profiter de la journée pour aller dans le parc de TIJUCA. Après le petit déj direction donc les taxis. Nous choisissons pour cette deuxième expédition dans le parc, un circuit au cœur de la vallée entre ruisseau, rivière, ruine et grotte. Les ruines sont...

Samedi 10 août

Rio de Janeiro  •
Aujourd'hui journée détente en bord de mer. On relaxe au petit déjeuner. On se relaxe à lire pour nous, et à jouer aux playmobils pour les petits. En fin de matinée, on relaxe au bord de l'eau. Une petite dune forme une cuvette que les vagues, assez fortes, alimentent en permanence. La pente de la d...

Vendredi 9 août

Réveil mis à 8h. Un peu la tête dans le sac, nous l'eteignons pour se rendormir quelques minutes, mais Léa nous sort du lit ayant fait un demi pipi dans son duvet. Comme elle l'explique bien, celle-ci rêvait être entrain de pisser. Après le déjeuner, direction donc la laverie pour poser le duvet et...

Jeudi 8 août

Rio de Janeiro  •
Ce matin on se lève à notre habitude traquillement. Après avoir pris un peu d'infos, on se décide à prendre un taxi avec les chiens, bien décider à aller faire une rando tous les 6 dans le parc naturel de Tijuca. Ce parc est constituée de la plus grande forêt urbaine au monde. Rio est ainsi fait qu'...

Mercredi 07 Août 2019

Mercredi 07 Août 2019 Levés tranquillou vers 9h30. Léa et Nahèl jouent déjà aux playmobils depuis 1 bonne heure. Après notre rituel déjeuner, sortie des chiens et rangement, nous décollons pour le centre. Toujours nos 2kms pour rejoindre la station de métro. 2 stations plus loin, nous descendons qua...

Mardi 06 Août 2019

Rio de Janeiro  •
Mardi 06 Août 2019 Départ après le petit déjeuner et un moment de jeux. Les chiens profitant(comme chaque matin) de la plage pour se dégourdir les pattes et faire leurs besoins. On décolle ensuite direction les taxis à 500 mètres de notre spot. 5 à l'intérieur ne pose aucun souci. Heureusement, 500...

Lundi 05 août 2019

Lundi 05 août 2019 Réveil tranquille, le temps est quelque peu nuageux mais il ne pleut pas. Après 2 jours de pluie dans le camion ça fait du bien. Nous déjeunons et nous préparons pour partir dans le centre de Rio. Nous marchons jusqu'au métro, 2kms en bord de plage, qui nous conduit dans le centre...

Dimanche 4 aout

Rio de Janeiro  •
Réveil à 8h grâce à Nahèl. Il souhaite bon anniversaire à Léa avant même que cette dernière ait ouvert un œil. Celle-ci se réveille peu contrarié et vient aussitôt nous rejoindre dans le lit. Partie de rigolade et embrassade s'en suive. Puis nous partons Léa, Nahèl et moi chercher le petit déjeuner....

Samedi 3 août

Journée pluie. C'était annoncé, ils ne se sont pas trompés. De la pluie, de la pluie et... encore de la pluie. Au réveil, le frigo clignote, signe que la bouteille de gaz est vide. 21 jours d'autonomie avec la 13kg, donc on n'est pas surpris. En revanche, il faut bouger pour aller la changer car la...

Vendredi 2 août

Rio de Janeiro  •
Départ vers 10h45 pour le quartier de Batafogo. Nous avons repéré un centre commercial pour trouver le cadeau d'anniversaire de Léa. On prends le bus et traversons la ville. Arrivé dans le centre commercial, nous trouvons, après l'avoir sillonné en une bonne partie, un magasin de jouet. La qualité d...

Jeudi 1 août

Aujourd'hui nous décidons de rester tranquille au camion. Les enfants font un peu d'école, à base de jeux aujourd'hui. À ce moment, un homme s'arrête devant la porte du camion. On apprends qu'il se prénomme Pedro, qu'il a été instruit en famille et que ses 2 enfants sont dans une école alternative....

Mercredi 31 juillet 2019

Rio de Janeiro  •
Réveil à 8h00. Les petits étant déjà réveillés, on en profite pour déjeuner et se préparer pour aller au Corcovado. On constate que le camion est bien ombragé en raison des immeubles à 20 étages et des arbres. Ce soir, nous le bougerons pour le mettre en face là où le soleil irradie de ses rayons. N...

Mardi 30 juillet 2019

Macaé  •
Réveil au bord de l'océan, il fait beau. Petit dej et les enfants vont admirer les vagues qui les subjuguent par leurs hauteurs. Nous partons ensuite pour Rio. Nous traversons plusieurs villes et donc plusieurs feux. La circulation est dense. C'est long. Pour arriver au spot que nous avons découvert...

Lundi 29 juillet 2019

Marataízes  •
Départ sous des trombes d'eau. On l'a pas vu venir celle là. En discontinu, il pleut. Sous le camion, 10cm d'eau ce sont accumulés. Petit message à partir du Wi-Fi du restaurant, pour voir à nous faire envoyer le chargeur de batterie et 2 ou 3 bouquins pour les enfants. Départ vers 10h50. Nous metto...

Dimanche 28 juillet

Réveil toujours sous le soleil. La nuit a été difficile, surtout pour Nahèl qui vomit 3 fois. Sa sœur ayant fait la même la veille et trouvant des reste de fruits dans le vomi, nous suspectons la salade de fruit achetée la veille sur la plage. Mais au réveil, tout va bien. Comme chaque matin, le pet...

Samedi 27 juillet

Marataízes  •
Réveil chaud ce matin, les fenêtres ouvertes ça va mieux ! On déjeune après être allé chercher du pain. Puis on décide de rester une journée de plus. Il fait beau, on va encore profiter de l'eau, les enfants réclamant d'aller se baigner. Cette fois ci, on demande s'il y a un WiFi avant de se poser à...

Vendredi 26 juillet 2019

Réveil agréable, puisque nous nous rendons compte être en bord de plage. Arrivés vers 18h30, donc nuit noire,nous n'avions pas pu nous rendre compte de la beauté du site. En fait, nous nous trouvons au bord de l'océan. Lui nous l'avions entendu, mais nous n'avions pu voir la lagune. Seule une digue...

Jeudi 25 juillet 2019

Linhares  •
Au levé, examen des 3 boutons de Nahèl. En effet, il a des boutons indurés, au abords rouge et remplis de pue épais et blanc-jaune. Du coup, on fait sortir le maximum de liquide, on désinfecte et on panse. Il se montre plutôt courageux, car cela est plutôt douloureux. En fait, cela fait 2 jours que...

Mercredi 24 juillet 2019

Eunápolis  •
Levé avec un peu les boules. Notre chargeur de batterie, ne recharge plus qu'avec les panneaux solaires, du coup avec la pluie pas de recharge possible. Si cela a tenu la nuit, la journée qui s'annonce encore pluvieuse ne va pas nous aider. Il va falloir que je démonte l'engin, acheté la modique som...

Mardi 23 juillet 2019

Itacaré  •
Nous quittons le camping après avoir rempli les cuves d'eau et avoir pris une douche. Direction Trancoso, le temps est maussade. Si le début du trajet est ensoleillé, rapidement des trombes d'eau s'abbatent sur le bitume. Les camions se font nombreux et galèrent dans les multiples côtes successives...

Lundi 22 juillet

Journée pluvieuse, journée camping. Playmobil pour les enfants et préparation de la suite de l'itinéraire pour nous, et un peu de nettoyage. En fin de journée, petite sortie pour quelques achats, puis on flané dans les rues qui commencent à s'animer pour la soirée en vue. Une petite GLACE pour nous...

Dimanche 21 juillet

Itacaré  •
Soleil ce matin. Elo va nous chercher le pain pour le petit déjeuner. Pendant ce temps, je relance la batterie puis part en expédition chercher une prise à adapter au secteur. Ne trouvant pas de prise, j'achète finalement un pistolet à colle à 15reals, dont je préleve le cordon. Le frigo ne se lança...

Samedi 20 juillet

Réveil sous la pluie. Elle ne s'arrêtera qu'à de rares instants au cours de la journée. Étant en camping et celui ci offrant un Wi-Fi de qualité, on en profite pour rattraper le "retard" pris concernant certaines séries. Les enfants eux, jouent inlassablement aux Playmobil sous le auvent du camping....

Vendredi 19 juillet

Itacaré  •
Réveil sous le soleil. Après avoir déjeuné, nous partons pour une escapade à travers Itacaré. Direction l'une des plages, la moins sauvage du village. Au bout de la digue, un phare. Nous commençons la traversé de la digue,composé de roche et de monceaux de bétons que nous devinons être un reste de d...

Jeudi 18 juillet 2019

Réveillé de bonne heure, 6h,par des gamins allant à l'école et que le camion a dû intriguer ou amuser au point de toquer sur la carrosserie, comme on le ferait sur une porte d'entrée. Vu que la veille on a vu un véhicule plutôt louche tourné, le réveil est confus, au début. Vers 8h30 après s'être re...

Mercredi 17 juillet

Levé vers 8h45, Paô Francès au petit déjeuner et préparation pour le départ. On salut les habitués de la plage qui nous font signe au départ et route en direction de Rio de Janeiro. Les 80 premiers kms sont à rebrousse chemin de ce que l'on a fait pour atteindre Salvador. Beaucoup de poids lourds. L...

Mardi 16 juillet

Reveil à 8h00, nuit moins chaude, on était mieux. Faut dire qu'on avait laissé des fenêtres ouvertes. "Paô Frances" acheté et encore chaud, nous déjeunons puis école. Après une pause de 4 jours, faut bien s'y remettre. Donc ce sera les calculs de durée pour Mathys, grammaire pour Léa et divers pour...

Lundi 15 juillet

Nuit émaillée de réveils nocturne. Des envies de pisser pour certain, la chaleur pour d'autre. Il faut dire que si nos stores, fabriqués en multicouches, sont très efficace contre le froid et contre la chaleur la journée, il n'en demeure pas moins que une fois mis en place on ne peut bénéficier de l...

Dimanche 14 juillet

Réveil tranquille aujourd'hui. Nous n'avons que 170kms à parcourir et nous avons un WiFi nous permettant de communiquer avec famille et amis. Ça fait du bien. Avant ça, avec Nahèl nous avons été au supermarché de la station service et avons trouvé de quoi bricolé un raccord correct pour la bouteille...

Samedi 13 juillet

Rafael Jambeiro  •
Levé à 8h30. Il fait chaud. La soirée de la veille avec nos voisins guyannais était super sympa, leurs amis Thomas, sa fille Eline et Louise sa sœur sont également de la partie. Barbecue, histoire de voyage et partage d'expérience et de tranche de vie. Encore une belle rencontre. Du coup, comme préc...

Vendredi 12 juillet

Lençóis  •
Reveil vers 8h45. Nous avons veillé un peu la veille, et le réveil s'en fait ressentir pour tous. Aujourd'hui tranquille aussi. Lençois est véritablement un petit coin de paradis. Petit déjeuner pris, nous faisons l'impasse sur l'école aujourd'hui. Mathys et Léa sont ravis de pouvoir jouer avec Gaïa...

Jeudi 11 juillet

Après le levé, vers 8h30, léger mal de crâne. Tranquille le matin, avec notre rituel école puis on traîne tranquillement aux abords du camion. Les voisins sont là aussi. Casse croûte et départ pour Ribeirao De Meio à 4kms du village. Le sentier à la sortie du village se poursuit par une forêt, type...

Mercredi 10 juillet

Lençóis  •
Reveil comme d'habitude à 8h. Levé tranquille. On prends le petit déjeuner et école jusqu'à 11h. Meilleur séance qu'hier. On pense partir à pied pour le centre de Lencois, finalement des voisins français viennent d'arriver. Plus exactement, il s'agit d'une famille de 3 avec Ben le papa, Maria la mam...

Mardi 9 juillet

La matinée fut rude, l'école restant le point le plus difficile pour nous durant ce voyage. Surtout lorsque vous vous confrontez à un jeune pré-ado peu enclin au travail et que parfois, le sens même du "pourquoi apprendre ça" , vous échappe. Mais la pression du retour en France avec l'évaluation que...

Lundi 08 juillet 2019

Lençóis  •
Après que le réveil est sonné à 6h du matin, nous découvrons qu'il pleut à nouveau. Pfffff on a un peu les boules, toujours pas de rando digne de ce nom. Même si la cascade de Fumaça à l'air de valoir le coup d'œil, pas le goût de glander une journée de plus. On commence à tourner en rond à Capao. A...

Dimanche 07 juillet 2019

Caeté-açu  •
Regard furtif par la fenêtre à 6h du matin, pour constater que la pluie est bien présente. Du coup on annule la rando. Petit dessin animé au levé à 9h dans notre lit, une fois n'est pas coutume. Il pleut encore donc aujourd'hui un peu d'école après. Mathys en profite pour faire un peu d'anglais alor...

Samedi 06 juillet 2019

Reveil avec le réveil aujourd'hui. Bonne nuit pour tous. La matinée est remplie par l'école. Bonne séa'ce aujourd'hui même si cela peu paraître long parfois. Elo s'est fait littéralement bouffée par les moustiques hier sur les cuisses et les mollets. Indenombrables piqûres, hallucinant. On mange tra...

Vendredi 05 juillet 2019

Caeté-açu  •
Réveil encore sur les coup de 7h30. Les garçons sont réveillés. La veille au soir, Sannah inonde le camion de pisse, car elle a la trouille des pétards. Et des gamins s'amuse à en faire péter d'énorme. Elo nettoie pendant que je descend du camion en chaussette, pour ranger nos fauteuils extérieurs....

Jeudi 04 juillet 2019

Reveillés avant le réveil, le store des enfants s'étant fait la malle. On fait le plein de gazoil et d'eau à la station après avoir nettoyé le dégueulie de Sannah. Un policier militaire sur-armé est là, entrain de faire faire le plein du pick up de flic. Il est très intrigué par notre périple au poi...

Mercredi 03 juillet 2019

Correntina  •
Reveillés avant le réveil, le store des enfants s'étant fait la malle. On fait le plein de gazoil et d'eau à la station après avoir nettoyés le dégueulie de Sannah. Un policier militaire sur-armé est là, entrain de faire faire le plein du pick up de flic. Il est très intrigué par notre périple au po...

Mardi 02 juillet 2019

De la route et encore de la route sans grand intérêt. École à bords du camion et nous roulons toute la journée. Le soir nous arrivons à une station service pleine à craquer de poids lourds. L'un des chauffeurs prend la peine de sortir son camion afin que je me glisse devant. Nous voilà coincés mais...

Lundi 01 juillet 2019

Brasilia  •
Réveil tranquillou à 9h. École dans le parc pour Léa et Nahèl tandis que Mathys l'a fait dans le camion, la distraction extérieur ne lui permettant pas de se concentrer. Très bonne séance pour chacun d'eux. A 12h Elo nous concocte un bon petit plat de pâtes et carrotes à la crème (riz blanc pour Mat...

Dimanche 30 juin 2019

On avait prévu une grasse matinée mais nous sommes levé à 8h par Mathys pris de diarrhée. Bonne courante pour lui. Une altercation se produit sur le parking alors que celui-ci ce rempli de joggers, de cyclistes et autres familles venant profiter de ce parc toujours aussi agréable. Un cycliste a dû s...

Samedi 29 juin 2019

Brasilia  •
Brasilia Reveil 8h. Il fait gris et pas très chaud. Nous nous préparons pour aller chercher nos fameux ventilateurs de PC afin que le frigo se ventile comme il se doit. À priori, grand centre commercial à seulement 3 kms de notre spot. Les enfants font un peu la gueule de se mettre au travail scolai...

Vendredi 28 juin 2019

Le réveil sonne à 8h. Debout à 8h15, départ à 9h15. De la route aujourd'hui que l'on pourrait assimiler à de l'autoroute à 2x2 voies, si ce n'est toujours ces check point de la police routière avec ralentisseur et chicane. Les barrières de sécurité sont également inexistantes et les cyclistes habill...

Jeudi 27 juin 2019

Rio Verde  •
Réveil mis à 8h, nous nous réveillons un peu avant. Une journée entière de route se profile devant nous. Nous partons donc à 9h30. Nahèl est installé à la place du copilote afin qu'Elo puisse faire l'école sans avoir la nausée. Dos à la route s'est pas son truc. Il est pas peu fière et les 2 autres...

Mercredi 26 juin 2019

Jardim  •
Jardim. Réveil accompagné d'une fine pluie. La température a chuté de 30° à seulement 15° environ. Petit pull et pantalon sont donc de rigueur ce qui nous change de la veille ou short et t-shirt étaient plus appropriés. Nous faisons le plein d'eau et de gazoil en prévision de notre nouvelle destinat...

Mardi 25 juin 2019

Bonito  •
Matinée tranquille après s'être levé vers 9h15. Nous ne savons pas trop comment organiser la journée. Aline et Benoît eux décollent à 13h pour le Pantanal Nord dans l'espoir de voir le jaguar. Pour notre part, on se sent donc chanceux de l'avoir vu dans le sud. La veille, ils sont allés voir la grot...

Lundi 24 juin 2019

Reveil à 6h du matin par un mec de la sécurité. Il nous demande de partir. Dur dur. Les enfants ont ouvert un oeil et se rendorment aussi sec. On se pose dans la ville pour qu'ils finissent leur nuit. Je vais chercher le pain pour le petit déjeuner. La journée commence bien. Le petit déjeuner pris,...

Dimanche 23 juin 2019

Miranda  •
Réveil au chant du coq, vers 8h30. Ben oui, même sur la station service, il y a de la volaille qui traine. On prends notre temps et on se lève tranquillou vers 9h20, puis le petit déjeuner. On s'apprête à aller faire le plein de gasoil et d'eau, quand tout à coup au dessus de nos têtes,2 magnifiques...

Samedi 22 juin 2019

Réveil matinal pour nous, 7h15. Nous nous apprêtons pour faire notre excussion version Safari. La première belle rencontre, se produit lorsque je vais pisser derrière le camion. Un Toucan me survole et se pose dans un arbre à quelques mètres de nous. La famille appelée, nous avons le loisir de l'adm...

Vendredi 21 juin

Miranda  •
Réveillés tôt par la chaleur et un store qui s'est cassé la gueule. Le soleil innonde donc le camion dès 7h15. Départ pour Miranda et plus précisément San Francisco Tur (la fazenda San Francisco). On essai depuis hier de voir par le net si on a pas possibilité de réserver notre excursion "safari" da...

Jeudi 20 juin 2019

Le Réveil sonne à 7h50. Je remplis les eaux propres avec la cuve sur le toit. Nous partons direction Campo Grande une fois le plein de gazole fait. Sur la route, les grands champs de maïs et de soja se succèdent. Sans grand intérêt. La chaleur se fait sentir, mais fenêtre ouverte pas de problème. Ap...

Mercredi 19 juin 2019

Itaquiraí  •
Réveil avec le téléphone à 9h. Hier soir, plus de batterie dans la cellule. Résultat, ça me trotte dans la tête une partie de la nuit. Alternateur, disfonctionnement ou simplement décharge de la batterie car forte consommation. Finalement dès le levé je prends mon multimètre et recherche, pendant qu...

Mardi 18 juin 2019

Puerto Iguazú  •
Mardi 18 juin 2019 Aïe la tête ça fait mal, la soirée de la veille se rappelle à moi. Le reste de la famille est aussi fatigué en raison de l'heure tardive du couché. Pour le reste de la journée ce sera donc au calme, au camping. Playmobil pour les enfants et discussion des excursions éventuelles, a...

Lundi 17 juin 2019

Le réveil sonne à 8h. Comme la veille on a pitanché un peu, ceux qui me connaisse bien, savent quel "trouble" me frappe ces matins là. Bref difficile mais on a une journée intense qui nous attends. Départ 9h30 comme prévu, avec 2 passagers en plus à bord du camion. Nous arrivons et installons judici...

Dimanche 16 juin 2019

Puerto Iguazú  •
Journée à la cool comme prévu. On se lève au son de la musique Latinos. Nous ne savons toujours pas si c'est un particulier ou un bar mais la sono est vraiment très forte. Parfois une autre sono tout aussi forte lui réponds. Ambience donc en cette matinée ensoleillée et qui s'annonce chaude. Au peti...

Samedi 15 Juin 2019

Réveil matinale, 8h30. Alors que la veille le parking autour de nous c'était rempli de camions et de mini bus, il se trouve bien vide à présent. Remplissage des cuves à eaux, vidange des eaux usées et petit déjeuner, départ pour Puerto Iguazu. Sur les 200 kms de route, nous nous faisons arrêter à l'...

Vendredi 14 juin 2019

Jardín América  •
La nuit fut agréable pour les uns et les autres, malgré la circulation sur la nationale aux abords du "camping". Pour autant réveil en douceur. Aujourd'hui l'objectif de la journée ce trouve à tout peine 150km. Nous espérons visiter les ruines Jésuites de San Ignacio. Lors de notre précédent séjour,...

Jeudi 13 juin 2019

Jeudi 13 juin 2019 Après une nuit entre 2 eaux, puisque posés sur une digue séparant 2 lagunes, nous émergeons tous difficement avec un réveil à 8h30. La veille, on pensait qu'au village de Colonia Carlos Pellegrini, au cœur de la réserve (là où nous sommes) nous aurions accès à un distributeur. On...

Mercredi 12 juin 2019

-31.031166, -58.074646  •
Mercredi 12 Juin 2019 Nuit plus ou moins agitée. Les camions toutes la nuit, et surtout la musique de la station qui tourne 24h/24. Pour ma part mauvaise nuit mais les enfants et Elo eux ont bien dormi. Douche à la station pour ma part et Elo la prends dans le camion. Départ à 10h30 après le petit d...

Mardi 11 juin 2019

Gualeguaychú  •
Réveil matinal. Une voiture dépose visiblement quelqu'un. On en profite pour ce tirer du lit. Départ 10h, après le petit déjeuner. Direction le marchand de bouteilles de gaz. Nous l'avions repéré la veille. 3 mecs super sympa qui nous explique le fonctionnement de la consigne et de la recharge et pr...

Lundi 10 juin 2019

Fray Bentos  •
Aujourd'hui levé difficile pour maman et Mathys. Tout deux se sont réveillés dans la nuit et on mal dormi. Le petit déjeuner avalé, nous partons direction le centre de Fray Bentos. Notre mission du jour, vétérinaire et passage de frontière. Les formalités prennent du temps et nous avons vu les diffi...

Dimanche 9 juin 2019

Las Cañas  •
Aujourd'hui départ à 11h30. On roule direction Frey Bentos dans l'intention de passer la frontière demain ou mardi. Les terres traversées se veulent toujours aussi fertiles et verdoyantes. Moins marécageux, elles nous offrent une multitude de paysages agricoles, tantôt de grandes prairies, tantôt de...

Samedi 8 juin 2019

Colonia del Sacramento  •
Aujourd'hui, journée similaire à la veille. On profite encore de notre spot et du beau temps. Levé 10h, petit déjeuner pris, les enfants filent avec leur Playmobil au soleil sur le sable blancs. Après notre rituel de lavage et rangement du matin, nous on s'installe plein soleil face à la magnifique...

Vendredi 7 Juin 2019

Réveil à 10h aujourd'hui. Tranquille tranquille. Hier on s'est renseigné sur les ferrys qui font la traversée pour aller à Buenos Aires. Pfff 400euros à nous 5, on abandonne l'idée, on fera la surnommé "Paris d'Amérique du sud" en redescendant du Paraguay. En effet, on penses aller direction des imp...

Jeudi 6 Juin 2019

Colonia del Sacramento  •
Après le petit déjeuner, on décolle directement pour le centre de Colonia del sacramento. Petite ville de 21000 habitants, elle fut fondée par les portugais pour faire face à la ville, alors espagnole, qu'est Buenos Aires. En effet de l'autre côté du Rio de la Plata, qui borde la ville, c'est l'Arge...

Mercredi 5 juin 2019

Réveil comme à notre habitude pas bien avant 9h. On déjeune avec les biscottes d'ici (qui ressemble plus à une petite galette ovale, croustillante mais de type biscuit apéro non salée), on les badigeonne de Dulce de leche, sorte de pâte à tartiner à la crème de lait, un peu genre caramel. Mathys, no...

Mardi 4 juin 2019

Montevideo  •
Grand départ pour nous. Le réveil se fait difficile pour les adultes vers 9h. Les enfants eux jouent dans leur chambre. Nous déjeunons et préparons les affaires. Rassemblement de tout ce qui traîne dans la maison. Et il y en a... Les enfants jouent dehors et profitent des derniers instants chez Alfr...

Excursion Désert de sable : Erg Chegaga

Erg Chigaga ⵉⴷⵀⴰⵏ ⵏ ⵛⵉⴳⴰⴳⴰ  •
Nous partons vers 12h30 pour le désert avec Mohammed après un gros plat de salade marocaine(tomates/coriandre/oignons/poivrons),brochettes,frites. Souvent, c'est le plat qui revient le moins cher avec les tajines. Parfois, des surprises quant à la quantité de viande ou encore à la quantité d'oignons...

Studios Atlas

Ouarzazate  •
De nombreux films ont été tourné à Ouarzazate. Plusieurs studios se succèdent d'ailleurs à l'entrée de la ville. Ouarzazate, le Hollywood Africain... De Laurence d'Arabie, à Kingdom of Heaven en passant par le Diamant du Nil, Kundun (de Scorcese), Astérix & Obélix mission Cléopatre, mais aussi Gladi...

Itineraire previsionnel

farnay  •
Au départ, nous avions programmés de partir directement en Argentine au mois de décembre 2018 et faire le tour de l'Amérique du Sud, puis remonter jusqu'au Canada. En effet, nous connaissons déjà un peu L'Argentine car nous avons adorés notre voyage en sac à dos en mai 2013. Mais bon, un voyage n'es...

Présentation des voyageurs

Piero , 33 ans, infirmier en psychiatrie. Voyages déjà effectués: 2003: Sri Lanka ; 2006: 3 semaines 1/2 Burkina Faso avec une association; 2007: 2 semaines Tunisie en sac à dos; 2008: 2 semaines 1/2 Espagne en 504 pick up amenagé (à deux couples de 504) 2011: 3 semaines en Croatie en 4x4 ; 2013: 1m...