Dimanche 06 Octobre 2019

Réveil ce matin à 8h30. Autant dire qu'il a fallu mettre un réveil pour toute la famille.

Rendez vous est pris 1h plus tard, avec Gauthier et Claire pour aller faire les traditionnels puces du dimanche, quartier de San Telmo. 1,5km plus tard, nous y voilà.

Les puces organisées autour d'une placette et de quelques ruelles, offrent un spectacle des plus authentique. Les différents étalages sont remplis de babioles, plus ou moins anciennes, mais toujours très diverses de part leurs utilisations passées (ou à venir), leurs qualitées, leurs formes et leurs couleurs, formant un tout plutôt esthétique.

Nous parcourons les étales, puis allons au Hall. Véritable marché couvert de style rétro XIXème, la couverture est faite de poutrelles aciers et de verrières, que nous qualifierons de "plutôt dans son jus" . Boucherie, vendeur d'antiquité spécialisé dans le jouet ancien, vendeurs de légumes ou encore de cartes postales et de vieux vinyles sont réunis, chacun dans de petites gerites de 10 m2 max.

À la sortie, direction le métro, pour aller découvrir le quartier de Palermo et son parc avec lac. Au court de la ballade, nous aurons des nouvelles de Mathys, qui se porte bien, fidèle à lui même. Il paraît très épanoui, ce qui fait plaisir à voir.

Le parc est lui même est très beau avec son lac au beau milieu et la possibilité de Pédalo. Peu être un peu trop "artificiel", avec ses pelouses au cordeau (interdites d'accès) sans fleurs. Mais l'ambiance est clairement très agréable.

Après avoir tenter un restaurant repéré par Claire, malheureusement fermé, nous allons prendre nos hamburgers au festival du food truck. Un ensemble d'une 15ene de food truck, occupe une rue fermée pour l'occasion. À priori de la qualité, mais nous sommes tous un peu déçu de notre choix. Pour acheter les bières, rien à proximité, si ce n'est une petite dame de 70 ou 75 ans, qui vends sous un arbre des bières, contenu dans son sac et sa glacière.

Il est 15 h quand nous prenons le chemin du retour. Métro et camion.

Nous passerons le reste de l'après midi à jouer au foot dans le parc avec les enfants. Léa s'amuse beaucoup sur les barres, destinées à la fitness. Cochon pendu et autres acrobaties, l'occupent un grand moment. Nahèl, lui, continue sa lancé sur le foot. Quelques jours maintenant qu'il s'y adonne, progressant ainsi de jour en jour.

Nous nous apprêtons à recevoir les voisins, pour un apéro. 😜