Regard furtif par la fenêtre à 6h du matin, pour constater que la pluie est bien présente. Du coup on annule la rando.

Petit dessin animé au levé à 9h dans notre lit, une fois n'est pas coutume. Il pleut encore donc aujourd'hui un peu d'école après. Mathys en profite pour faire un peu d'anglais alors que les petits répondent à des questions de culture générale.

La pluie cesse finalement vers 11h. Trop tard pour faire la rando la nuit commençant à tomber à 17h. Aussi une autre journée farniente ce profil.

L'après midi le soleil fini par percer et nous pouvons profiter de l'extérieur. Les enfants se mettent à jouer aux Playmobils et nous nous plongeons dans nos livres respectifs. Très bon cet écrivain, "Musso". Il arrive à chaque fois à nous captiver avec ses polars, thrillers.

Un couple de Brésiliens en combi, installés également depuis 2 où 3 jours sur le même emplacement que nous viennent faire notre connaissance. Sympa, la discussion porte sur nos projet respectifs. Eux, voyage au sein du Brésil depuis 2ans et de ce que nous comprenons, ils se finançent grâce à un projet autour du Ju-jitsu apparrement associé à des actions éducatives, familiales, des ventes de t-shirts... Ils nous prêtent leur guide de la Chapada Diamantina anglo-brésilien et nous prévienne que ce soir, c'est la finale de la coupe d'Amérique (Copa America), Brésil-Pérou se déroulant à Rio.

Nous allons donc jeter un œil curieux sur la place du village et restons le temps de voir 2 buts. Mais la ferveur n'est guère plus extraordinaire que chez nous. Village hippies oblige, j'imagine.

Bref les enfants n'en ayant rien à faire et nous nous même manquant de passion pour ce jeu, nous les conduisons au parc, avec jeux en bois. Celui-ci est réservé aux -de 10 ans. Mathys qui dédaignait ces jeux quelques jours auparavant à Brasilia, se disant trop grands pour ça, alors que rien ne l'empêchait d'en faire, ce montre déçu de ne pouvoir y aller. Esprit de contradiction oblige à son âge, je suppose. Nous le laissons y aller.

Retour au camion. C'est pas sorcier sur les coléoptères, et cuisine pour Elo qui nous prépare les courgettes achetées plus tôt au marché bio du village. Marché où semble s' être donné rendez vous tout les rastas de la vallée.

Nous verrons demain si le temps nous permet de faire notre rando jusqu'à la cascade de Fumaça. À suivre... 😜