Départ de Rio Colorado direction Puerto Madryn. Aujourd'hui encore une étape de 500 km de prévu . Notre entrée dans la Patagonie est signifiée lorsque nous atteignons le poste de contrôle aux allures de péage mais qui s'avère être un poste de contrôle phytosanitaire. En effet, il n'est pas possible de rentrer fruits, légumes et viande en Patagonie. Le contrôle se fait dans la bonne humeur et le monsieur qui visite le camion ne regarde que vaguement le frigo, sans ouvrir le congélateur. Il y a au moins 2 kg de viande dans le congélateur, nous sommes plutôt content de sa légèreté.

Finalement, après 250 km nous arrivons à proximité de las Grutas, réputée pour ses eaux bleues turquoises. On se trouve un spot en bord de mer au milieu des dunes de sable. Merci IOverlander.

L'impression d'être seul au monde jusqu'à l'arrivée de deux ou trois voitures . Les enfants sortent les playmobils dehors et jouent tout l'après midi sans se faire prier. Quelques passes avec le ballon de foot pour Nahèl également. Finalement, une fois les appels fait à la famille, il est déjà 16h, nous n'avons pas mangé, nous décidons donc de rester ici pour la nuit. Le froid et le vent étant plus présent vers 18h30, les enfants rentrent dans le camion pour une dysney en famille.

La nuit tombée, l'impression d'être seul au monde reprends le dessus, c'est assez magique. 😜