C'est décidé, aujourd'hui sera le dernier jour sur Paraty, faut pas déconner, on doit avancer.

La journée commence comme les précédentes, donc en douceur. Cela fait 3 semaines qu'on a vraiment la sensation d'être en vacances.

Cette fin de nuit en revanche, nous a laissé quelque séquelles. De 4 à 6h, quelques ados on festoyer non loin du camion,jusqua finir contre. Après un peu de politesse, les derniers s'en iront gentillement.

On décolle fin de matinée pour voir le tarifs des ballades en bateau sur le ponton.

Pas arrivés sur le ponton, qu'un couple nous aborde pour vendre sa prestation. Le tarif nous convenant, nous acceptons une ballade de 2heures avec arrêt sur 2 plages.

L'itinéraire commence par une pause à la station service. Au cours de l'arrêt, une 50 ène de jet ski déboulent faire le plein. Impressionnant, il en sort de partout.

Plus loin, la ballade cheminant dans la baie, nous faisons halte sur une petite plage magnifique et accessible seulement en bateau. Malheureusement, l'afflux de touriste Brésiliens et étrangers dans cette baie laisse des traces. L'eau est parfois avec des reflets d'hydrocarbures. C'est donc peu engageant mais on se doute bien qu'avec toute cette activité touristique, la baie en souffre.

Malgré tout, la ballade offre des panoramas éblouissants et nous est bien agréable. Chapelets d'îles, forêts denses plongeant dans l'océan et crics, au sable fin, font de ce site un véritable paradis vert et bleu.

Au retour, les enfants veulent retourner au festival. Nous accédons à la demande et allons y faire un tour. Un groupe au sonorité de samba, avec orchestre au pied de la scène, fait le spectacle. Le son est un peu saturé quand même.

Au retour dans le camion, petit film avec les petits et soirée au calme. 😜