La nuit a été compliquée pour Pierre, qui a eu dû mal à dormir avec le bruit du camion frigorifique.

Aujourd'hui, il fait chaud, nous avons qu'une envie, c'est d'aller se baigner.

Nous décidons de nous rendre à un camping municipal qui propose avec supplément, un balneario. (complexe piscine)

Après une trentaine de kilomètres, nous arrivons au camping. Entre temps, des voyageurs, Pierre et Deborah avec leurs 2 enfants, nous ont contacté car nous serions pas très loin les uns des autres. En effet, ils redescendent sur Salta car ils ont un problème avec leur filtre à particule lié à l'altitude. Problème que nous ne devrions pas rencontrer, car nous n'en n'avons pas. 

Nous leur donnons rendez vous au camping. Juste avant le camping, un contrôle d'alcoolémie réalisé par la police. 

En attendant, nous nous installons, et avant de profiter de la piscine, nous faisons un peu de français avec Léa. Leçon sur le sujet du verbe.

Après l'école, il est déjà 15h, nous partons à la piscine. 

Il s'agit d'une grande piscine, la moitié où l'eau nous arrive aux genoux et l'autre partie où les enfants n'ont plus pied. De chaque côté de la piscine des toboggans adapté à la profondeur. Avant de rentrer, nous payons puis ils nous indiquent l'infirmerie avant d'aller se baigner. Mais pourquoi, se demande t'on. Et bien pour vérifier si nous n'avons pas de poux. Enfin, vérifier est un grand mot, mdr. Le depouillage étant fait, on nous marque avec un vernis à ongle sur l'avant bras et direction la piscine. 

Celle ci est propre, et ça fait du bien. Les petits profitent à fond des toboggans. Vers 17h, on se prend une petite pizza et des glaces pour les enfants. Il commence à pleuvoir un peu. Nous rentrons au camion. Toujours pas de nouvelle de Pierre et Deborah. Tans pis, les enfants se sont trouvé une cabane dans le camping. Nous nous regardons un documentaire sur l'Argentine. Vers 19h,les enfants reviennent de leur cabane et on regarde un épisode de c'est pas sorcier sur le Pérou et les Incas en même temps que le repas. Ensuite tout le monde au lit. 😜