Réveil au chant du coq, vers 8h30. Ben oui, même sur la station service, il y a de la volaille qui traine. On prends notre temps et on se lève tranquillou vers 9h20, puis le petit déjeuner.

On s'apprête à aller faire le plein de gasoil et d'eau, quand tout à coup au dessus de nos têtes,2 magnifiques Aras rouge et bleu nous survolent. Pas le temps de la photo.

Départ pour Bonito. On s'attends à faire beaucoup de piste mais finalement les 140 kms sont asphaltés du début à la fin. Plutôt content.

Le paysage reste assez agricole, beaucoup de maïs encore, mais on distingue des collines, entièrement boisés de feuillus et de palmiers, que nous finissons par franchir pour certaines d'entres elles.

De vastes prairies, aux allures de savanes, avec quelques grands arbres et palmiers clairsemés se distinguent alors des champs de maïs. Nandous sauvages et même 2 fourmiliers assez gros, aperçu par Elo, nous rappelle que la région reste bien sauvage malgré tout.

Les enfants font un peu d'école sur la route. Léa a commencé un journal de bord lui permettant de s'exercer à l'écriture. Nahèl fait de lignes de chiffres et de lettres alors que Mathys reprends là où il en était la veille.

La route se passe sans heurt et nous arrivons à Bonito en début d'après midi.

Petite course dans un petit supermercado, les grands étant fermés. On décide d'aller manger en bord de rivière, apparemment la ville est connu par les brésiliens pour ces spots de baignades.

Des pancartes nous orientent vite sur une piste que nous suivons sur 10kms. Mais si la ballade est agréable, la piste étant plutôt carrossable, les sites trouvés sont tous payant et assez chère (60 reals par pers). Il est presque 15 h et il n'est pas possible de dormir sur place. Aussi, le jeux n'en valant pas la chandelle, la nuit tombant à 17h15, nous faisons demi-tour.

Si la piste est carrossable, elle n'en demeure pas moins poussiéreuse, ces abords en attestants. Les arbres et autres végétaux en sont recouverts. Sur 4 ou 5 mètres de large et sur toute leur hauteur les arbres sont rouge-orangé. Il en est de même pour le camion.

Revenu dans le centre de Bonito, nous cherchons un endroit repéré plus tôt pour ce poser. Un lotissement, visiblement, va sortir de terre ici. Les allées sont asphaltées, le parc pour enfants est en fonction et les lampadaires reliés au réseau.

Un toucan nous survole alors que nous sommes au parc avec enfants et chiens. Je suis le seul à le voir entièrement. Après une bonne heure de jeux extérieurs, les enfants font un brin de toilette et regarde un "c'est pas sorcier" sur les papillons. Nous, nous regardons nos futurs destinations à l'aide de nos guides et de la carte IGN.

Demain nous prévoyons une journée école, grande commission et laverie. Au calme... 😜