Après le petit déjeuner, nous approchons le camion de l'entrée et profitons du tuyau de 70m des Los Monstros pour faire le plein d'eau du camion. Les petits et Elo retournent profiter des sources. Partis pour 1/2 h, ils restent finalement une bonne heure, ayant trouvé à discuter avec une famille de backpacker française en tour du monde. Pendant ce temps, j'en profite pour avancer dans l'écriture de notre carnet de bord.

Nous reprenons la route après un petit casse dalle. Direction Futaleufu à la frontière chili-Argentine. Si la végétation n'a rien de très changeante, il nous saute aux yeux en traversant un village que l'activité sismique est très forte dans la région. Un quartier semble avoir été rasé et seules restent à cette endroit quelques maisons en bois désolidarisées de leurs fondations.

Une fois la Ruta 7 quitté, la piste nous conduit le long du Rio Futaleufu. Celui-ci est d'une transparence hallucinante, d'un vert cristallin. La zone est très marécageuse et à de nombreuses reprises nous nous arrêtons pour prendre le temps de la contemplation et de la photo. La suite du Rio est plus tumultueuse et nous comprenons pourquoi cette rivière est réputée comme spot de rafting et de canoë.

Arrivé à Futaleufu, nous nous arrêtons dans une Panaderia qui fait épicerie car nous avons repéré par la vitrine des Bugnes. Et oui, encore une fois nous nous régalerons d'énormes Bugnes dont je ne me remet pas le nom Chilien. Elles sont en tout point similaires aux notres mais de taille disproportionnée.

Nous trouvons finalement un spot au bord du lac qui jouxte le village. Une fois n'est pas coutume, les Borel arrivent à leur tour et s'installeront quelques mètres plus loin. Pendant que les enfants jouent ensemble et finissent par aller voir une partie de foot sur le terrain municipal, Elo met à jour le blog alors que je règle de nouveau l'excitation du frigo que le ripio à refait bouger.

Après une petite bière partagée avec Rémi et Manon, nous mangeons les espèces de Râpées de pomme de terres achetées à la Panaderia et allons nous coucher après avoir regardé un petit film. Demain, le temps devrait être à la pluie, aussi ne profiterons nous pas de Futaleufu et du Rafting mais nous passerons certainement les Andes et donc en Argentine afin de retrouver une météo mitigée mais moins pluvieuse. 😜