Dimanche 25 Août 2019

Réveil tranquillou, toujours sur cette petite plage magnifique.

Le matin se passe tranquillement. Les enfants continue d'explorer les ressources de la plage, pour alimenter leurs jeux de rôles. Nous en profitons pour nettoyer un peu le camion, bien qu'avec le sable, la peine paraisse perdu d'avance.

Je prends le temps de sortir la canne à moulinet. Après les cannes à coup, il est temps d' essayer le moulinet. Les souvenirs de mes 12 ans se remette en place et je parviens, non sans l'aide de la notice, à monter ma ligne.

Les premiers lancés se montrent hésitant mais je finis par reprendre le coup de mains. Bon après 2h, dans et au bord de l'eau, rien. Pas un seul poisson ne s'est laissé tenter par mon leurre. N'étant pas très sûr de ma technique et la canne étant certainement un peu courte, je ne suis pas déçu.

Les enfants et Elo me rejoignent un moment, l'occasion d'observer avec Léa, un poisson couleur roche et de miniscules petits poissons.

Nahèl ayant remis les pieds dans l'eau avec ses chaussures, ils partent se changer au camion, avant que l'on se rejoignent au petit restaurant de plage que l'on a découvert hier.

Au menu, Pasteïs, aussi appelé Pastel, de jambon fromage origan, de crevettes, de fromage et poisson grillé. Pour accompagner le tout, une caïpifruta cachaça fraise pour Elo et une caïpirinha cachaça citron pour moi.

Le service est long mais le cadre est somptueux et nos commandes s'étiollent les unes après les autres, ce qui nous permet de prendre le temps. N'ayant de toute manière, rien d'autre à faire, on se plaît sur ce gazon bordé de sable fin. Seulement deux autres couples sont présents avec nous, dont un couple de gars, d'environ 35 ou 40 ans, très chic, avec 3 chiens. Si le plus petit se montre moins à son avantage et se fait papouiller par ses maîtres, les deux plus gros, de type border coli, s'amuse à nous présenter le bâton un moment. Léa joue avec eux, un bon moment.

Retour au camion et soirée tranquille. Ce soir, un peu de monde se gare pour profiter de la soirée au bord de l'eau.

Demain, réveil à 6h30, pour notre rendez vous de 8h chez IVECO. Croisons les doigts. 😜