Dimanche 27 octobre 2019.

Levé le premier, j'en profite pour mettre le chauffage car il fait bien frais dans le camion. Les températures extérieures sont d'environ 1 degrés. Les enfants et Elo se réveillent, nous prenons le petit déjeuner. Depuis 2 jours, nous mangeons du pain grillé grâce au grilleur sur gaz que nous avons acheté. Un délice, ça nous manquait les tartines de papito.

Puis école pour les enfants. Leçon de français sur le pluriel et le singulier pour Léa, et quelques exercices de calculs. Pour Nahèl, petits jeux autour de la lecture et du calcul.

Pendant ce temps, j'en profite pour faire des réparations extérieures sur le camion. La piste a quelque peu abîmé certaines installations comme le tuyau d'évacuation des eaux usées. Un feu de gabarit n'a pas résisté aux cailloux. Ainsi que les serrures des coffres.

Une fois les réparations terminées, l'après midi est déjà bien entamés, un peu tard pour entreprendre une randonné, en plus il y a beaucoup de vent (toujours trop de vent) . Donc pas très agréable d'être dehors. Nous sortons quand même direction le centre d'information touristique pour avoir plus de renseignements sur les parcours de randonnées. Plusieurs nous intéressent, dont celle de la "laguna de los très" emmenant les randonneurs au pied du sommet Fitz Roy. Après vérification de la météo, nous la programmons pour mardi.

Demain, nous irons faire une plus petite randonnée de 4h aller retour direction la laguna Verde et Azul, ainsi que le glacier Cagliero.

Nous nous installons à une table d'un restaurant, pour 4h, crêpes et chocolat chaud commandés, nous finissons par nous dire que nous allons faire aussi le repas du soir. Après 2 pizzas et une soupe, nous repartons au camion. Comme hier, nous regardons un dessin animé, puis temps lecture et dodo. 😜