Réveil à 8h grâce à Nahèl. Il souhaite bon anniversaire à Léa avant même que cette dernière ait ouvert un œil. Celle-ci se réveille peu contrarié et vient aussitôt nous rejoindre dans le lit. Partie de rigolade et embrassade s'en suive. Puis nous partons Léa, Nahèl et moi chercher le petit déjeuner. Au retour, Léa descends du trottoir et se fait peur car une voiture passe à ce moment là précis. Elle s'en rappelera. Les larmes essuyées on rentre.

Ce sera un petit déjeuner d'anniversaire. Salade de fruit en forme de gâteau, composée de multiples fruits (pas toujours identifiés), pain frais français, exceptionnellement croissants français (excellents mais 2 fois plus cher que chez nous et 2 fois plus petit aussi) et brownie (choix de Léa) surplombé d'une bougie blanche avec paillettes en forme de 7. Moment très agréable. Nous lui offrons ensuite son ranch playmobils, en profitons pour donner à Nahèl une figurine de comics que nous lui avions pris en France et donnons à Mathys, le collier avec une véritable dents de requin acheté en Argentine, avant qu'il ne nous quitte après demain.

Il s'en suit le montage de la dîte ferme et des heures de jeux dans le camion, la pluie ne laissant que peu de repis pour des jeux extérieurs.

Notre projet était un restaurant à midi, mais Elo n'étant pas dans son assiette et Léa ne souhaitant pas quitter sa zone de jeu, nous reportons le restaurant à un autre jour.

L'après midi sera similaire, entrecoupé par des appels vidéo à la famille,toujours agréable même si la qualité vidéo n'est pas toujours à la hauteur. On prends connaissance avec Léa, des nombreux messages qu'elle a reçu. Nos amis angevins, rencontrés au Maroc, ont également pris la peine de lui en faire un. Nous sommes très touchés et Léa contente de voir une photo de la petite famille.

Au goûter, nous offrons les 2 livres de Mamita et 2 BD que nous avions pris avant le départ, puis une figurine Marvel afin d'accompagner son frère dans les histoires de super héros.

Les vagues devant nous sont magnifiques. Elles forment des rouleaux, de près de 2 mètres de hauteur, chariant pour certains quantité de sable et s'écrasant dans un vrombissement constant. Et si le ciel reste gris, le spectacle vu de la fenêtre n'en demeure pas moins fascinant.

Les sacs de Mathys sont prêts et il a du mal à cacher son enthousiasme de rentrer, preuve s'il en est de notre échec à nouer un lien parentale et filiale avec lui. Mais nous le laissons faire son choix sans rancœur ou rancune aucune, mais avec un petit sentiment d'inaccomplie. Certainement de la fierté mal placé car nous percevons aussi en parallèle les bénéfices de son départ, tant pour lui que pour nous. À priori, seul Nahèl ne semble pas complètement satisfait de cette décision, Mathys étant rentré dans sa vie quotidienne alors qu'il n'avait pas 2ans. Et si à 4ans1/2, il a dû mal à verbaliser ses émotions, il le fait savoir par son comportement plutôt chahuteur envers Mathys. À suivre donc.

Demain est une journée, où nous l'espérons le temps sera plus clément. Nous avons à faire en ville pour imprimer les billets d'avion de Mathys et quelques courriers liés à la situation tutélaire mais cela ne devant pas nous prendre toute la journée, nous espérons pouvoir profiter de la plage. 😜