Sitôt réveillé les petits vont dehors à la rencontre de Léonard et Pauline. Le courant passe très bien entre Léonard et Léa, qui sont amoureux et comme il se doit dans ces cas là, ils laissent un peu Nahèl seul. Mais finalement, Nahèl finira par se trouver avec Pauline, plus petite mais qui ne manque pas de trouver une activité qui sied à merveille à Nahèl. La veille ils ont fait de la boue avec la terre rouge qui jonche le sol et s'en sont donné à cœur joie dedans faisant des mêlanges et des potions.

Pour aujourd'hui, interdit de gadou car après le petit déjeuner nous partons faire les labyrinthes de la ville. Ceux-ci sont situés à presque 6kms aussi les faisons nous à vélo. Nahèl et Paulinette (de son surnom) sont dans la benne du vélo cargo (et électrique bien sûr) d'Hervé, alors que Léa et Léonard ont échangés leur vélobet vont pédaler. Ce fut une vrai sortie sportive, pour nous qui n'avons pas de vélo électrique. Il fait super chaud, nous sommes en plein soleil et comme si cela ne suffisait pas les 2 derniers kms sont dans le ripio sablonneux. Léa est vaillante mais il lui faudra deux ou trois coup de pouces à certains môments.

Arrivé aux labyrinthes, nous laissons nos 2 vélos avec Elo et les petits et les embarquons dans une Rosalie afin de rejoindre les entrées de ceux-ci. Le premier est rond et ne présente pas de difficulté majeur. En son centre une fontaine dans laquelle les 4 petits vont s'amuser à s'arroser et à s'éclabousser. Entre les 2 labyrinthes une énorme passerelle permettant de suivre l'évolution de chacun à l'intérieur. Elle nous permet aussi d'appréhender le deuxième labyrinthe, en carré cette fois, beaucoup plus difficile car réellement à choix multiple,avec des impasses etc. Il faut dire que nous coupons à travers une haie afin de rentrée dedans. Au final au bout d'une grosse demi-heure on sera contraint, notamment par la chaleur et la faim, de tricher et de couper par un trou existant dans la haie à un ou 2 endroits.

Il est déjà 15h quand nous arrivons dans un café/resto. On y croyait pas trop car le 08 décembre est férié ici, mais pourtant les restaurants et autre magasin sont ouvert. On se régale pour pas cher et nous rentrons tous au camping, bien fatigué et avec des couleurs mais très content de cette journée.

Moment de détente pour les parents chacun allant faire une sieste. Pour nous se sera le hamac que l'on s'est installé la veille entre deux arbres. Petit repas sur le pouce, avec notamment du guacamole fait par Hervé. Léa tente de dormir dans leur camping car, mais Léonard s'en dormant avant elle, elle prend peur, pleure et veut retourner dans son lit. On est quand même mieux dans son camion 😜.