Ce matin, levé à 7h30,on part tous à 8h, sans déjeuner, on verra plus tard. Une fois tout le monde préparé, on part vers la lagune tenbinquiche. Il nous faut prendre une piste sur environ 25 kilomètres, plutôt en bon état. Nous commençons déjà à traverser le désert. Arrivé près du site, la barrière est fermée et même cadenassée. L'horaire d'ouverture est 10h,et il est 9h. Bon bein on s'installe dehors pour manger le petit déjeuner. Dans l'heure qui passe, plusieurs véhicules commencent à arriver. 10h toujours personne, il faudra attendre 10h15. Pas très ponctuel ! Nous payons 6000 pesos Chiliens pour 4, environ 7€. On nous explique comment visiter le site, soit totalement à pied, environ une heure aller retour, soit un peu en véhicule et un peu à pied. Nous choisissons la balade à pied. Nous longeons la lagune qui est magnifique, les montagnes se reflètent dans son eau. Nous auront de la chance, car 3 flamants rose vont nous survoler à plusieurs reprises, le temps de prendre quelques photos. La balade suit un chemin entre la lagune et le désert de terre. Les enfants sont tout devant. Il commence à faire chaud, pas d'ombre dans le désert. C'est pourquoi, il est préférable de visiter le désert d'atacama les matins. Au bout d'une bonne heure et demi, nous retournons aux camions.

Nous décidons d'aller manger et de passer le reste de la journée au spot d'hier qui est ombragé par des arbres pleins d'épines. Il vaut mieux mettre des chaussures fermées. Les pauvres chiens, on ne compte plus le nombre de fois, ou il a fallu leur enlever les épines des pattes.

Nous faisons toujours repas commun. L'après-midi les 2 familles feront école aux enfants. Je ferai école seulement à Léa. Un peu de géométrie et en français le sujet du verbe, phrases négatives et affirmatives. Très contente de cette séance.

Le reste de l'après-midi sera rempli de discussions sur les vies de chacun, le voyage et d'autres choses. La soirée se terminera vers 1h du matin. Demain nous irons tous visiter le village de San Pedro d'atacama. 😜