Aujourd'hui on se lève tranquillement et prenons le petit-déjeuner dans le camion. Chacune des familles fait l'école au sein de son habitation. Non loin de là, un petit port accueil un bateau pour touristes qui ne fonctionnent que le weekend. Celui-ci est amarré sur le quai d'une petite base militaire. C'est ainsi qu'au cours de la matinée nous entendrons régulièrement les militaires chanter ou crier en cœur au rythme de leur pas.

Augustin en profite, pour refaire l'étanchéité du camping-car. Ce n'est en effet pas le premier doté d'un tel véhicule qui est obligé de jouer du mastic afin de boucher les infiltrations entre les panneaux sandwich, causes et très certainement par les nombreux ripio empruntés. Comme j'ai encore de la bande adhésive et réfléchissante rouge, il en profite pour en installer à l'arrière le son camping-car. Les enfants ayant terminé l'école, ils s'adonnent à l'extérieur à de nombreux jeux. C'est très agréable car on ne les voit pas.

Clotilde et Elo s'occupe alors de la mise en place des tables extérieures et de l'apéro qui va suivre. Nous passerons ainsi deux ou trois heures autour de la table à manger et picoler comme il se doit. Nous n'avons pas trouvé de Pisco en Bolivie, nous avons trouvé son jumeau le Singani. Il s'agit également d'une gnôle type grappa, donc élaborée à partir de raisin que nous coupons avec du jus de citron et du sucre à la manière d'un ti-punch.

Lorsque nous sortons de table nous avons la même impression qu'après un repas de famille le dimanche midi. Aussi une petite balade digestive s'impose. Si dans les anciens locaux ferroviaire, le Canada associé à la Bolivie à implanter un musée sur le lac et l'activité ferroviaire, nous y parvenons après la fermeture. Deux ou trois pédalo sont également visible sur le bord du lac, qui se découpe ici en chenal, mais personne pour la location. Nous marchons une petite heure le long de ce chenal pensant pouvoir accéder au bord du lac. Le paysage est magnifique avec des montagnes enneigées en fond. L'endroit très marécageux ne nous permet pas d'aller jusqu'au bout du chenal qui débouche sur le lac Titicaca. Mais qu'importe, nous en prenons quand-même plein les yeux.

De retour au camion, nous enchaînons évidemment par un petit apéro que nous ne faisons pas éternisé. La pluie nous fait rentrer à l'intérieur du camion. Les enfants mangent un morceau dans le camping-car et vers 21h chacun regagne son domicile pour une soirée tranquille. Demain, nous prenons la route pour passer côté peruvien et rejoindre la ville de Puno.😜