Après le levé, vers 8h30, léger mal de crâne. Tranquille le matin, avec notre rituel école puis on traîne tranquillement aux abords du camion. Les voisins sont là aussi. Casse croûte et départ pour Ribeirao De Meio à 4kms du village.

Le sentier à la sortie du village se poursuit par une forêt, type jungle, très dense avant de laisser place à une énorme dalle rocheuse où seuls les cactus et quelques plantes aux feuilles épaisses et parcemés d'épines poussent.

La vue est splendide, sur une vallée verdâtre et spectaculaire. Nous traversons des sources où l'eau paraît cristalline contrairement à la majeur partie des cours d'eau ici. La couleur de l'eau est dite coca cola, tant la couleur est marron-rouge. L'eau est propre malgré tout, c'est la composition de la roche alentour, qui colore ainsi l'eau.

Avant d'arrivé sur le spot, nous manquons de nous perdre, car nous suivons une famille brésilienne mais qui ne se dirige finalement pas à notre destination.

Foutu tique, j'en prends un, me courant sur la main. Après en avoir enlever deux à Elo sur le début de semaine, nous nous scrutins chaque soir.

Au milieu de la végétation sur une dalle rocheuse, nous trouvons grâce à MAP'S ME notre chemin. Incroyable precision et sans connection internet, cette appli nous est vitale et nous permet de randonnée sans avoir besoin d'un guide locale.

Sur le spot, nous découvrons un immense toboggan, long de 30 metres, à la roche entièrement polis par le passage incessant de l'eau, se terminant dans une piscine naturelle.

Beaucoup de monde venu prendre le soleil et profiter de la fraîcheur de l'eau.

Nous nous calerons dans un coin plus bas, avec les chiens.

Profitant une petite heure de cette ambiance, nous rentrons par un autre chemin, moins casse gueule et visiblement bien plus emprunté que celui de l'aller.

Retour au camion, 15min après les voisins arrivent de leur ballade avec leur pote Thomas. Apero, clope, pris ensemble et restaurant dans Lençois.

Soirée sympa qui se termine au camion autour d'une bière. 😜