On se lève et on va de suite au garage il est 9h quand nous arrivons. Le patron du garage n'est pas encore là mais je commence à démonter le capot intérieur et le plancher central pour pouvoir accéder au moteur et notamment à la pompe à eau. J'en profite pour discuter avec les employés leur donner un coup de main à bouger un moteur qu'ils s'apprêtent à refaire.

Pendant ce temps élo prends le petit déj avec les enfants et se met à faire école. Ce n'est finalement que vers midi que le patron enverra un de ses ouvriers regarder le problème de notre camion. Après remplissage du vase d'expansion je me rends compte que celui-ci fuit l'ouvrier pense que c'est parce qu'il a fait déborder de l'eau en me remplissant oui, mais je note que la fuite est trop régulière pour correspondre à ce qu'il dit. Aussi je lui fais remarquer à nouveau et nous finissons par démonter le vase d'expansion qui s'avère être percé. Cela pourrait être la cause probable de la surchauffe, ce qui nous éviterait d'avoir à démonter la pompe à eau. Malheureusement il est déjà 1h de l'après-midi et le garage ferme pour la pose qui dure jusqu'à 16h30. Nous voilà donc partis pour une après-midi à patienter.

À 16h30 le patron emmène le vase d'expansion pour le faire réparer dans une notre société et finit par nous informer qu'il ne le récupérera qu'à 20h. L'attente est longue et nous mettons donc un dessin animé aux enfants, d'autant qu'il n'y a pas grand chose à faire sur l'extérieur, si l'on prend en compte la chaleur au soleil, le manque d'ombre et le fait que nous soyons garer au bord de la route.

Finalement à 20h15 réception du vase d'expansion, je me charge de le remonter car normalement les ouvriers ont terminés leur journée à 8h. Nous convenons de revenir le lendemain matin pour payer après que nous ayons fait un test par nous-même le soir.

À 21h nous voilà donc partis 40 km plus au sud de la ville pour arpenter le col sur la route 40 afin de voir si le camion surchauffe. Celui-ci ne chauffant pas nous faisons les 40 km autour et nous posons devant le garage, il est alors presque 23h. Nous espérons, demain en pleine journée et avec la chaleur, la confirmation de la réparation. Pour l'heure tout le monde est claqué et nous nous couchons, en espérant pouvoir prendre la route demain.😜