Aujourd'hui, journée repos au parc. Après le petit déjeuner, élo fait l'école aux enfants. Pendant ce temps, je m'affaire à la conception et la réalisation des moustiquaires pour les fenêtres.

Il est près de 15h lorsque nous terminons et passons à table. Nous bouquinons tranquillement alors que les enfants profitent toujours de l'animation du Parc. Ils retrouvent même leur petit copain William qui joue un long moment avec eux.

Vers 17h30, nous allons nous balader dans le centre-ville. On laisse notre linge à la laverie et nous profitons de l'ambiance de la place en nous installons à une terrasse de café. Nous mangeons une glace et buvons un coup. Nous avons repéré devant la laverie un camping-car français, immatriculé 69 que nous ne connaissons pas. Il s'agit des "tribuduigou".

Comme ils ne sont pas présents dans leur camping-car, nous continuons notre balade dans le centre du village sur les traces de notre précédent passage. Nous irons jusqu'à retrouver l'auberge de jeunesse dans laquelle nous avions passé 4 jours fabuleux. Léa est assez contente, de s'imaginer bébé en ces lieux.

Il est 19h30 passées, lorsque nous achetons des tortillas dans la rue. Nous imaginions manger des empanadas, mais alors que nous repassons devant le camping-car de français, nous nous arrêtons afin d'échanger, alors qu'ils ont eux-mêmes regagné leur camping-car. Nous finissons par boire un apéro ensemble. Ils sont 5. Les parents Julien et Sandrine la quarantaine, leurs 3 enfants Sacha, kahira (la fille) et Raphaël âgé de 10, 8 et 5 ans. Actuellement, la mamie des enfants est avec eux. Elle reste près d'un mois 1/2, voyageant dans le camping car avec eux. Nul doute qu'ils ont de la place dans un véhicule pareil. 

Alors qu'ils sont garés dans une rue non loin de la place, un homme et une femme se présente en civil comme des policiers, nous montrant très brièvement une carte de police. Il affirme que ce n'est pas possible de rester garé dans cette rue avec le camping-car. Julien, le papa en prend acte et ils décident de se garer près du parc comme nous. 

Dans la discussion , ils nous font part de leur parcours . Ils ont envoyé leur camping-car au mois de juin aux États-Unis . Ils ont alors passé 3 mois à arpenter les États-Unis avant de remettre leur camping-car sur un bateau pour Buenos Aires. Ensuite , ils ont passé 10 jours en France, 10 jours à Salvador de Bahia au Brésil, ainsi que 10 jours à Buenos Aires . Parcours donc plutôt atypique . 

Alors que nous discutons encore et que je fume une cigarette sur le trottoir discutant avec eux par la fenêtre, un véhicule de police passe et repasse puis s'arrête. Nous pensons alors que c'est à cause du stationnement, mais visiblement quelqu'un les a appelé les informant qu'un alcoolique importunait les gens dans la rue. Comme il est interdit de boire de l'alcool sur la voie publique et que nous n'avons vu personne, nous imaginons avec élo en rentrant au camion qu'il s'agissait certainement de moi.

Nous rentrons au camion à pied, la famille et leur camping-car se sont installés juste devant nous. Il est déjà 21h passée et nous couchons les enfants. Demain, nous verrons bien quel est le programme.😜