Toujours en compagnie des "papayouch" et des "5 Borel". Levé avec vue sur les baleines qui sont à une 30ene de mètres de la plage. Après une contemplation à partir du lit, les enfants se réveillent.

Nous prenons le petit déjeuner puis départ pour un spot à quelques kms afin d'observer les baleines de plus près encore. Arrivé sur la plage nous sommes stupéfait par le nombre de camping car français. 3 familles sont déjà présentes ainsi que 2 couples de retraités allemand. Si les baleines se laissent apercevoir, dont une mère et sont baleino, à quelques dizaines de mètres de la plage, nous retiendrons, pour cette premier nuit à El Doradillo, cette concentration de familles francaises. Les Picaflores, des lyonnais installés en Guadeloupe depuis 12 ans ( 2 filles de 11 et 7 ans) , les Smile originaire de la Loire et plus précisément de Montrond les bains, qui vivent à Annonay (2 filles de env. 6 et 8 ans) et les 5 across a word (2 garçons et 1 fille de 9 à 2 ans). Léa est donc très contente de passer la matinée, une fois l'école terminée, avec des filles. Nous sommes les plus anciens sur le continent. Tous sont arrivés de juillet à septembre. Après avoir échangé tous ensemble, notre trio (Papayouch, 5 Borel et nous) partons direction Puerto Piramides. Ce village se trouve dans la péninsule Valdès.

À l'entrée de la péninsule, un check point pour payer les entrées. 850 pesos par adultes, 450 pour Léa et gratuit pour Nahèl. Les chiens sont interdit, mais comme les Borel, nous tentons. Pas de souci a l'entrée de la péninsule, personne ne vérifiant les camions.

Nous arrivons finalement à Puerto Piramides et les 3 filles partent faire le tour des agences afin de réserver un tour en bateau, dans le but d'approcher les baleines au plus près. Pendant ce temps, nous faisons courir les 7 enfants sur la plage et faisons quelques courses au kiosco à l'entrée.

Après que les renseignements soient pris sur les (non) possibilités de bivouac, nous décidons de passer la nuit au camping du village afin de refaire les pleins d'eau. Le gars a l'entrée nous annonce 500 pesos pour la nuit sans les douches car hors services. Nous acceptons étant presque tous au tiers de nos capacités en eau.

L'installation du camp faite, nous préparons un barbecue sur les braises encore fumantes d'un autre campeur. 3 kilos de viandes et de boudins de quoi faire un splendide "assado" façon Argentine, un vrai régal. La soirée, fort agréable, se poursuivra jusqu'à 1h30 du matin pour les plus couche tard.

Demain, nous avons rendez vous à 16h pour le bateau. On espère que les baleines seront au rendez vous. 😜