Réveillé de bonne heure, 6h,par des gamins allant à l'école et que le camion a dû intriguer ou amuser au point de toquer sur la carrosserie, comme on le ferait sur une porte d'entrée. Vu que la veille on a vu un véhicule plutôt louche tourné, le réveil est confus, au début.

Vers 8h30 après s'être rendormi, nous emmergeons et nous préparons pour partir. Une grosse 50ene de kms avant d'atteindre Itacaré.

Les petits font école dans le camion en roulant. Léa est prise d'une nausée qui se transforme en vomissement. Heureusement le sceau est à porté de main d'Elo et on évite le pire. Ça met fin à l'école pour aujourd'hui.

Arrivé sur Itacaré, on fait un tour de village pour trouver notre spot. Les rues et ruelles sont magnifiquement colorées et animés. Les abords de mer le sont aussi et nous découvrons 4 plages à tailles humaines, toutes plus belles les unes que les autres.

Après "un tour du proprio", on constate que l'on ne peut pas squatter en sauvage sans avoir d'inconvénients. Du coup, après un rapide coup d'œil sur Maps Me on découvre 2 campings où ça pourrais le faire.

Le premier trouvé nous conviens, d'autant que nous sommes accueillis par une Suisse Romande. Elle voyage avec son petit ami Argentin dans un pick up avec cellule. Ils viennent de Bariloche, la Suisse Argentine. Ils sont tous 2 profs de ski et de snow et vont, après leur périple, faire une saison en Suisse.

Après les présentations, on s'installe. Pas de camping depuis le début du Brésil, ça fait du bien de se sentir tranquille, sans avoir le va et viens des autochtones curieux.

Après midi tranquille dans le camping, les enfants sortant leur Playmobil et s'en donnant à cœur joie. Mathys encore un peu fiévreux, dévore les livres récupérés auprès de Gaïa lors de notre rencontre. Bonne pioche donc. Installation de notre bâche anti pluie pour garder la porte latérale ouverte malgré les gouttes. Finalement de toutes petites averses. Échange vidéo avec ami et famille le WIFI étant de bonne facture.

On pense rester ici quelques jours, d'autant qu'il règne une ambiance sympa à Itacaré. On verra, car le temps est incertain et ne devrait pas aller en s'arrangeant sur les prochains jours. À suivre donc 😜