Réveil avec la pluie mais peu importante. Aujourd'hui, journée tranquillou. Demain, la météo devant être meilleure nous irons faire la randonnée pour aller voir le glacier suspendu et sa cascade.

Pour l'heure, le frigo s'est de nouveau mis en erreur. Je prépare la pâte à crêpe, mais contrarié par ce frigo, je laisse Elo faire les crêpes pendant que sors mon outillage. Finalement je constate que l'excitation (étincelle) qui enflamme le gaz s'est décalée, n'enflammant plus ce dernier. Quelques coups de tourne vis et de réglage et le frigo se remet à fonctionner comme en 40. Soulagement. Pendant ce temps, les enfants font l'école avec Elo et la pluie qui a cesser laisse place à des éclaircies et même au soleil.

L'après midi, nous serons attentifs au moindre mouvement dans l'eau, nous installons dans nos chaises à l'extérieur face à la baie. La vue sur le fjord est incroyable. Derrière nous une véritable jungle, devant le fjord avec quelques petites îles et en toile de fond les montagnes aux sommets enneigés. Elo verra en première la nageoire dorsale d'un dauphin que je verrai avec les jumelles de suite. Les enfants loupent ça, trop occupés à jouer, tantôt aux playmobils, tantôt dans leur nouvelle cabane.

Alors que la fin d'après midi s'amorce, nous entendons les enfants crier, "un camping car de français !! ". Effectivement, une famille arrive. Il s'agit de la famille "Panmerican", constitué de Guillaume et Amandine et de leurs 2 enfants. Ils voyage depuis 20 mois, partis initialement du Nord de l'Amérique. Ils sont sur la fin de leur voyage, ne leur restant que 3 semaines à faire. Très sympa, nous amorcons un apéro et nous serons rapidement rejoint par 3 autres familles. D'abord les Borel envadrouille, que nous connaissons bien, puis par les "Impact à 5" (famille avec 3 enfants) et les "Los Monstros" (également avec 3 enfants) immatriculé au Luxembourg mais qui sont franco-allemand. Cela déplaît quelque peu à un couple de français en 4x4, qui se sont installé entre temps et qui se montre des plus sauvages.

Une bonne soirée arrosée s'en suit avec échange d'expérience et de point de vue sur les différents pays, paysages ou lieu traversé. Petite satisfaction personnelle, nous sommes les seuls à avoir fait une aussi grande boucle au Brésil, la plupart n'y étant pas passé ou se contentant de faire une simple incursion dans le sud. Petite cerise sur le gâteau, vers 21h30, 2 dauphins viennent nous saluer juste en bord de falaise, à seulement quelques mètres de nous, cette fois, Léa et Nahèl arrive à temps pour les apercevoir brièvement mais l'excitation d'être avec d'autres enfants est plus forte et ils ne resteront pas très longtemps, "loupant" le plus gros du spectacle. Ils prennent ce qu'ils ont à prendre et vu le nombre de chose incroyable que nous avons déjà vu, nous ne leur en voulons pas du tout.

Toujours agréablement surpris de voir les profils variés au niveau socio-professionnel des voyageurs en famille. Nous avions un homme à tout faire, une éduc spécialisée, un ingénieur en industrie, 2 journalistes, une pilote de ligne, un chargée de communication pour Kiabi et évidement nous, infirmier en psy et assistante sociale. Très riche d'échange.

Finalement, c'est vers 1 h du matin que nous rejoindrons nos pénates. Le réveil s'annonce dur demain pour la rando. 😜