Au levé, examen des 3 boutons de Nahèl. En effet, il a des boutons indurés, au abords rouge et remplis de pue épais et blanc-jaune. Du coup, on fait sortir le maximum de liquide, on désinfecte et on panse. Il se montre plutôt courageux, car cela est plutôt douloureux. En fait, cela fait 2 jours que l'on procède ainsi, et le premier est plutôt bien joli maintenant.

La batterie étant à plat, j'ouvre le boîtier du chargeur pour examiner la panne. Un bloc, type résistance à 3 broches,noir et carré à complètement cramé, se décomposant en partie lorsque je le touche. Le circuit imprimé n'a pas l'air touché mais où faire réparer ça. Vaste question. Que faire ?

Nous cherchons un moyen d'avoir le WiFi de la station, pendant que les enfants vaquent à leurs occupations (livre pour certains et découverte des fourmis pour d'autres)

Finalement, je remonte le module de charge, ne trouvant pas de réseau WiFi qui m'aurais permis quelques recherches. Nous comptons sur le soleil du jour, qui se fait poindre, pour recharger notre électricité de la journée.

On prend la route. Chiante aujourd'hui. Plein de camions, plein de péages à presque 10reals, et des travaux obstruants une voie sur deux. Résultat des colonnes de bouchons.

Plein le cul, on prends donc un autre itinéraire, on longe plus la côte. Étant de la route secondaire, on traverse des villes de taille moyenne qui longent l'océan.

On s'arrête faire 2 ou 3 courses. Au moment de charger dans le camion, Elo se fait attraper par 2 bonnes femmes qui lui vendent la parole de Dieu. Leur manuel étant disponible en de multiples langues, dont le français, nous comprenons donc que ce sont des Témoins de Jéhova. Ici aussi...

On part direction un spot que nous avons aperçu sur l'appli. Malheureusement le premier ne nous ayant pas convenu, le second n'est pas mieux car très isolé et sans lumière. Fait chier, car le GPS nous a fait passer par des endroits improbables, des rues glauques et d'autres défoncés, pour finalement faire demi-tour. La carte papier du Brésil, nous manque.

Nous finirons par trouver un spot, après avoir roulé encore 30kms, de nuit. En bord de plage et devant de petits restaurants. Espérant que nous ne gênerons pas demain. Peut être, une journée de repos. 😜