Réveil mis à 8h, nous nous réveillons un peu avant.

Une journée entière de route se profile devant nous. Nous partons donc à 9h30.

Nahèl est installé à la place du copilote afin qu'Elo puisse faire l'école sans avoir la nausée. Dos à la route s'est pas son truc. Il est pas peu fière et les 2 autres tirent évidement un peu la tronche au vu de sa place privilégiée.

Nous leur avons annoncé la veille qu'à présent nous ferions 2h d'école le matin, du lundi au samedi, sauf excursion particulière. Jusqu'à présent nous le faisions sans trop d'horaire, mais un rythme fixe semble nécessaire afin d'éviter les soupirs.

La route est mauvaise, pleine de nid de poule et un dos d'âne me surprend à nouveau aujourd'hui. Le choque est violent mais mis à part Elo qui manque de se casser un orteil, n'était pas attaché à l'arrière, rien de casser pour le camion, à priori.

Les deux heures d'école étant terminés, chacun reprend sa place.

Nous traversons toujours des champs de maïs à perte de vue. Seul le relief vallonné casse la monotonie du paysage. Plus loin, ce sont de vastes champs de coton où s'affaire de nombreuses et d'énormes machines agricoles. Plus loin, les poids lourds semi-remorques remplacent les tracteurs et se font chargés les bennes directement dans les champs par les moissonneuses batteuses.

Arrêt rapide dans une station service aux abords d'une petite ville qui sort de nul part pour faire le plein de gazoil. En effet les villages où villes traversé sont espacés de plus ou moins 100kms de distance.

Après 8h de route non stop et "seulement" 550 km, nous arrivons en vue de notre arrêt du jour. Une énorme station service avec restaurant et garage mécanique. Nous mangeons dans le restaurant pour un prix raisonnable. 90 reals (env 20euros) pour 5 repas avec haricots rouge et riz à volonté. Ces deux derniers accompagnements sont la base de la cuisine brésilienne nous avait on dit et ça se confirme. Nous prenons des pains steack, œufs, jambons et mozzarella. Les 3 loulous sont rassasiés et nous emportons le reste.

En une heure de temps, le parking immense s'est rempli de camion tous plus gros les uns que les autres.

Douche pour les filles et Mathys dans la station, mais avec Nahèl nous n'avons pas le temps de ce mettre à l'eau que celle-ci ce coupe. On la prends donc au camion.

Temps calme et au lit pour les matrues et petite soirée tranquillou pour nous.

Demain, 400kms au programme pour arriver à Brasilia où nous devrions passer quelques jours. 😜