Après le petit déjeuner, Elo et moi nous relayons à la douche. Si nous ne manquons pas d'eau chaude dans le camion lors de nos douches dans le camping, le fait de pouvoir laisser couler l'eau un peu est plutôt agréable. Les petits font école et nous finissons par décoller. Ils continuent un peu l'école sur le début du trajet.

La route est plutôt agréable, les bas côtés sont très verdoyants, violet de fleurs et jaune de genêts touffus. Les montagnes alentours présentent des sommets enneigés et certaines ont des pics granitiques très pointues. Après une centaine de kms, un grand lac se présente à nous. D'abord, nous le suplombons puis nous le longeons sur quelques kms. Les lacs, ici, nous impressionnent toujours de par leur taille. Nous arrivons finalement sur Bariloche. L'entrée dans la ville se fait par un quartier qui ne semble pas le plus riche, loin de l'image de ville riche que l'on se fait de cette ville.

Notre première mission est de trouver la lavanderia pour y laisser notre linge. Les rues sont accrochées sur les pentes d'une colline qui se terminent toutes au bord du lac Nahuel Maïpu. La lavanderia trouvée est dans le centre historique de la ville. Quelques bâtiments à l'architecture suisse de style alpin sont articulés autour d'un petite place. Nous nous garons dans une rue en pente. Petit créneau les doigts dans le nez, sous le regards de 2 badauds qui ne devait pas trop croire à ma manœuvre. Content d'avoir un fourgon, car contrairement au camping car, une fois rangé sur le côté nous ne dépassons pas sur la voie étant dans l'alignement du reste des autos garées.

On se restaure dans un Jauja, qui fabrique des produits plutôt sain et des glaces artisanales. Il est déjà 16h, aussi le repas fera office de goûter. Petite ballade digestive dans les rues de Bariloche. On fait la petite Feria artisanale et Nahèl ne manque pas de voir les épées en bois. Du coup on est bon pour lui en prendre une. Léa en veux également une donc chacun son épée. Des mois qu'il veut une épée. Comme on lui a fait comprendre que celle en plastique pollue beaucoup, il attendait d'en avoir une bois, mais l'occasion ne s'était pas présentée jusqu'alors. Achat d'un souvenir ou deux pour nous puis nous retournons au camion.

Comme la ville est en pente et pas réputée des plus sûr, nous faisons 20kms pour aller nous poser à Cerro Catedral, la station de ski de la ville. Nous avons repéré sur IOverlander que le parking principal du village avait un petit poste de Police à son extrémité. Nous ne pourrons donc pas être plus sécurisé pour la nuit.

Petite soupe pour le dîner, qu'Elo prépare. Les enfants accrochent les 2 ou 3 guirlandes achetées le matin et colorient des petits dessins à l'effigie de Noël pour compléter notre decoration. Demain le temps étant incertain, nous avons prévu après la séance d'instruction formelle d'aller visiter le musée du chocolat. Mmmmh. 😜