Après le petit déjeuner les enfants font l'école . Ce matin la concentration n'est pas optimale une petite pause entre le français et les maths est nécessaire.

Nous avons repris contact avec Gauthier et Claire, un couple de français que nous avons rencontré à bonito au début de notre périple sud-américain . Retrouver sur les réseaux sociaux , ils sont arrivés hier sur Buenos Aires. Aussi avons prévu de nous faire un petit apéro franco-français .

Avant cela nous avions promis aux enfants d'aller visiter, le Sarmiento, un bateau d'école navale datant de la fin du 19e siècle . Le bateau est plus grand que le dernier que nous avons visité nous ne sommes pas déçu, les enfants comme les adultes, de cette visite car le musée à l'intérieur et plus fournis que le précédent bateau visiter il y a quelques jours. Même la mascotte de l'équipage, un gros chien d'une quarantaine de kilos, est présente. Empaillée bien sur, elle impressionne beaucoup les enfants . Les enfants qui peuvent trianguler dans les différents compartiments du bateau passant de la proue à la poupe par la salle des machines, les dortoirs, le réfectoire et par le quartier des sous-officiers et officiers . Après plus d'une heure à arpenter le vaisseau, nous rentrons au camion.

Le vent est plutôt fort et la pluie commence à tomber quand nos invités nous rejoignent. Nous passons une excellente soirée à échanger autour de nos expériences . Au moment où nous les avions rencontrés au Brésil , ils étaient sur la fin de leur séjour et n'allaient pas tarder à passer en Bolivie. Ils ont pu faire 3 semaines de bénévolat en Bolivie. Si cette expérience n'a pas été des plus mémorable, selon eux, ils ont réitérés l'expérience dans le nord de l'Argentine. Cela leur permis de travailler pour une association, qui cherche à faire reconnaître le droit de propriété des Amerindiens sur leurs terres, en opérant des recherches archéologiques. Tout ceci dans le but, de prouver l'existence de leur présence avant l'arriver des Espagnols. Cette expérience, nous donne des idées, d'autant qu'il serait possible pour les familles de faire ce type de travail solidaire à certains endroits. À réfléchir donc pour la suite.

Les enfants sont très heureux de retrouver des gens parlant français, même s'ils n'ont pas d'enfant.

Demain la journée s'annonce pluvieuse. Nous ne devrions rien faire de particulier. Ambiance canapé 😜.