Départ après avoir fait le plein d'eau et les bisous qui s'imposaient à Claire et Gauthier. On va chercher une bouteille de gaz, 800 pesos pour le remplacement contre 300 dans le nord. La patagonie c'est vraiment plus cher que le reste du pays.

Nous connaissons la route pour l'avoir fait à l'envers mais avons de fait une autre perspective sur ces payasages de pampa semi aride. Nous sommes très admiratif avec ce vent, de voir des voyageurs à vélo, avec sac et sacoches.

Je ne cache pas à Elo ma déception de ne pas pouvoir aller faire de randonnées au Torres del Paine. Aussi, à 2kms de l'intersection nous permettant de rejoindre El Chalten, où nous étions la semaine dernière, elle me propose que nous y repassions afin d'en profiter à nouveau. Temps de réflexion très court mais nous décidons finalement de refaire les 90kms qui longent le magnifique lac Viedma afin de rejoindre cette petite bourgade (née en 1985) dédiée aux sports de montagnes.

Arrivé dans le village, nous retrouvons les 2 camping car des Papay Ouch et des Borel envadrouille. Seul Manon est présente, puisqu'elle garde les 2 plus petits de chaque fratrie, Marcel et Pierre.

Finalement, toute la troupe arrivent de leur rando du jour. Malheureusement pour eux, le temps ne se prêtait pas à la découverte de la vue somptueuse que devait offrir cette rando du Cerro Torre.

Après quelques échanges, nous décidons de garer les véhicules devant un bar. Les enfants sont calés dans le CC des Papay Ouch avec films et chips alors que nous nous allons profiter de l'Happy hour. Cela nous permet de découvrir le Pisco Sur. Ce cocktail est à base de Pisco (alcool de raisin originaire du Chili ou du Pérou) de citron, de blancs d'œuf et de cannelle. Découverte pour Elo et moi d'un cocktail aux ingrédients surprenant mais excellent. Le manque de place à l'intérieur de ce petit bar nous oblige à rester en terrasse malgré le froid. Aussi nous poursuivons la suite de la soirée au Hoenneken, petit restau pizzeria sympa, que nous avions découvert la semaine dernière.

À la sortie du restaurant, nous retournons au bar se jeter un (ou deux) dernier Pisco Sour. Vraiment encore une super soirée. 😜