Réveil tranquillou à 9h. École dans le parc pour Léa et Nahèl tandis que Mathys l'a fait dans le camion, la distraction extérieur ne lui permettant pas de se concentrer. Très bonne séance pour chacun d'eux.

A 12h Elo nous concocte un bon petit plat de pâtes et carrotes à la crème (riz blanc pour Mathys) .

À 14h, nous allons en direction de la tour de TV pour y acheter notre magnette (une par pays traversé) et une plaque d'immatriculation au couleur du Brésil. J'avais repéré le kiosque la veille, mais le magasin semble fermé. Nous demandons à tout hasard à la dame du kiosque d'à côté à quelle heure il ouvrira. Malheureusement fermé pour la journée. Elle nous rassure cependant, sortant les clefs des cadenas fermant le rideau de fer. Nous pouvons donc acheter ce pourquoi nous nous sommes déplacés, en ce début d'après midi.

Un jeune gilet orange du parking rencontré le premier jour, semble faire la collection de pièce. Aussi, je fouille dans notre caisse fourt tout et en ressort 7 pièces de 20 cts d'euros toute de pays européens différents.

Après les lui avoir donné et fait un heureux visiblement, nous plions bagage et partons pour faire nos courses.

Direction le Carrefour de Brasilia. L'entrée du parking est surmonté d'un portique ne nous permettant pas de se garer avec le camion. Nous resterons donc devant, la partie de droite du portique étant fermée cause de travaux.

Près de 2 heures dans le magasin afin de convertir chaque prix des articles nous intéressant. Les pâtes de bases sont bien plus chère que chez nous, près d'un euro le kilo. En revanche le riz l'est bien moins, tandis que les yaourts et le fromage sont ultra chère. Des répliques de nos fromages français sont de 5 à 8 euros les 100gr. Aussi, nous nous en passons depuis plus d'un mois. Le chacolat a près d'un euro la tablette ne fait pas parti de nos plaisirs quotidien mais il reste un luxe que nous nous offrons. Le vin chilien ou argentin est à près de 6 euros le premier prix et le brésilien ressemble plus à de la sangria, qu'à du vin rouge, tellement il est sucré. Ça aussi, nous faisons l'impasse dessus. Pour sûr, je me rattraperai en Argentine.

La sortie du parking est rock en roll. Elo s'improvise agent de la circulation pour dégager une voie afin que je fasse marche arrière jusqu'à la 3 voies qui passe devant le magasin. Il faut dire qu'à Brasilia, une 3 voies est une "petite route".

Nous partons vider nos eaux usées, vers le spot où nous avons dormi le premier jour. Finalement l'heure étant avancée et la nuit tombant dans moins d'une heure nous choisissons de dormir ici.

Demain, nous reprenons la route direction le parc nationale "Da chapada diamantina " sur la route de Salvador de Bahia. Nous ferons la route en plusieurs jours, Brasilia et Salvador étant distant de près de 1500kms. 😜