Nous nous levons vers 8h45 avec le bruit du portail qui s'ouvre. Le patron a récupéré les pièces. Le faisceau du radiateur est remis à neuf, et une hélice en Alu flambant neuve a été confectionnée sur mesure. J'aide le patron à remonter le radiateur une fois l'hélice posée. Malheureusement, les pâles de l'hélice sont à peines trop grandes, frottant sur le cache plastique qui se fixe à l'arrière du radiateur. Nous redemontons donc l'hélice et Walter, le patron, retourne faire ajuster cette dernière. Lorsqu'il revient, nous la remettons en place et ajustons un peu le cache plastique. Pendant ce temps, les enfants ont pris leur petit déjeuner et fait école. Finalement, vers 13h le camion est près. Cela nous coûte tout de même 1700 Bolivianos soit un peu moins de 220 euros. 

Nous prenons le temps de manger avant de partir. Puis, direction le vétérinaire pour faire faire les certificats de bonne santé des chiens. A priori, le Pérou est aussi exigeant que le Chili en terme phyto-sanitaire. Le vétérinaire étant fermé et ayant eu des nouvelles de la famille "Au fil du vent", nous décidons de nous diriger vers l'aéroport à quelques kms pour nous poser avec eux sur le parking.

À notre arrivée, des trombes d'eau s'abattent et c'est dans le hall de l'aéroport que nous les retrouvons autour d'un café. Nous les avions croisé juste une fois au mois de septembre en Argentine, alors qu'ils commençaient juste leur périple prévu sur 20 mois sur l'ensemble des Amériques. Ayant 2 filles de 10 et 6 ans, ils ont tout quitté en Thaïlande alors qu'ils y residaient depuis 13 ans. Nous échangeons sur nos péripéties mutuelles, eux étant resté près d'une semaine au garage suite à une surchauffe moteur ayant causé de multiples dommage à leur camping car Ford Transit. Comme quoi, on a encore l'occasion de le vérifier mais nous avons tous notre part de galère.

Nous finissons par retourner aux véhicules et installons les enfants dans Niniche (leur camping-car) alors que nous les adultes passons la soirée dans Pouët-Pouët, évidemment, autour d'un apéro comme tout bon français qui se respect. Cela nous fait du bien de retrouver des français et de partager et d'échanger sur nos choix de vie. Une très bonne soirée. 😜