Lundi 05 août 2019

Réveil tranquille, le temps est quelque peu nuageux mais il ne pleut pas. Après 2 jours de pluie dans le camion ça fait du bien.

Nous déjeunons et nous préparons pour partir dans le centre de Rio. Nous marchons jusqu'au métro, 2kms en bord de plage, qui nous conduit dans le centre de Rio et rejoingnons un centre commercial où il y a un magasin pouvant nous imprimer les documents d'Air France pour le vol de Mathys.

Nous profitons du Wi-Fi pour appeler le parrain de Mathys (Djé) car c'est lui qui récupère Mathys à l'aéroport St Exupery à Lyon.

Direction le restaurant, que nous n'avons pas fait hier, pour l'anniversaire de Léa. On en avait repéré 2 sur les guides mais la devanture et la carte ne nous seduise pas. On continue de flâner dans les rues.

Nous nous sommes installés à une table du restaurant "Banana Jack" entre Ipanama et Copacabana.

Une cliente parlant très bien français, nous voyant galèrer avec le contenu de la carte, nous aide avec la serveuse. Elle se montre très gentille et disponible. On en profite même pour lui demander des infos sur les éventuels transports en commun menant à l'aéroport. Elle nous conseille de prendre un taxi ou un Uber car le métro ne nous aidera pas beaucoup et les bus qui vont directement à l'aéroport nous coûteraient plus cher, à 5, qu'un taxi d'après elle.

Le restaurant est d'un très bon rapport qualité prix. Et l'ambiance y est vraiment sympa.

Nos plats, composés de riz, de patates (frites ou en purée) et de viandes de poulet pour les enfants, de bœuf pour moi et de poisson pour Elo, sont conséquents et vraiments excellents.

On se prends un petit apéro avant, évidement. Le bar ayant nombre de sorte de bières, j'en prends naturellement une alors qu'Elo prends un Caïpifruta au maracuja (fruit de la passion). Toujours aussi savoureux mais la cachaça tape un peu sur la tête.

Nous reprenons le métro et de nouveau les 2 kms de marché en bord de plage pour regagner le camion. Les enfants préféreraient sans aucun doute le bus, mais le coût pour 2kms n'est pas rentable et la promenade du bord de mer est vraiment cool.

Petite soirée tranquille, avec film pour les enfants, (merci Benoît et Aline pour les 150 dessins animés récupérés) et soirée au calme. Demain, grand jour pour Mathys,c'est la quille pour lui. Léa a hâte car elle escompte bien récupérer son lit dans le camion. 😜