Lundi 07 Octobre 2019.

Un peu mal à la tête au réveil. L'apéro de la veille, avec Claire et Gauthier, s'est comme il se doit eternisé quelque peu.

Nous restons donc tranquille au camion une bonne partie de la journée. Les enfants après avoir fait école, jouent dans le parc, à la recherche de contact amicaux.

Dans l'après midi, nous allons dans la ville pour récupérer les infos afin de se faire livrer les pièces. 2 alternatives s'offrent à nous.

La première, nous faire expédier les disques et plaquettes, par Chronopost ou DHL. Entre 450 et 800 euros l'expedition. La deuxième, un site internet, localisé en Allemagne, nous réponds enfin sur la disponibilité des pièces et leur expédition. Cela passera par une entreprise type DHL également, mais le coup est de 165 euros. Pour 130 euros de pieces ça reste cher, mais plus abordable. Nous ne le saurons que le soir venu.

Entre temps, nous enverrons quelques messenger à quelques proches, pour nous expédier les pièces que mon cousin (mecano en chef du projet) nous a trouvé en France (merci à eux pour leur disponibilité 😘).Option finalement non retenue pour le moment.

À la Poste, on nous indique une autre Poste, qui réceptionne les colis internationaux à quelques cuadras (pâtée de maison). Là, une femme, la trentaine, bien apprêtée et maquillée, nous recoit et nous explique la procédure. Elle nous informe que nous sommes obligés de passer par une adresse physique en Argentine. Face à notre inquiétude, elle nous communique (très discrètement) l'adresse du magasin de son mari, faisant, visiblement, une petite entorse au règlement. Elle nous apprends aussi que le délai global devrait être d'un mois, en raison d'une surcharge de travail en Douane. Échange de contact réalisé, nous retournons au camion. C'est là que nous verrons le mail d'auto-doc, nous informant de la disponibilité des pièces et de la possibilitée d'expédition. Check, on commande.

Claire et Gauthier finissent par nous rejoindre pour l'apéro et manger un morceau ensemble. Excellente soirée en compagnie de personnes charmantes. Nos échanges d'expériences avec eux, nous aident à ne pas broger du noir dans cette période un peu creuse pour nous.

En face, de l'autre côté de la route, un superbe Pick-up Américain Ford des années 80-90, de 6 ou 7 m de long avec cellule s'est installé. À l'intérieur une famille de 4 Français et un chien. Demain nous irons nous présenter. 😜