Aujourd'hui grasse mat, on se lève vers 10h, et oui deuxième soirée qui fini tard.

Nous décidons tous de rester sur le spot étant abrité du soleil et donc de la forte chaleur.

Après le pti dej, c'est école, autant pour les filles des picaflor que pour Léa et Nahèl. Une bonne séance.

Jusqu'à 17h,nous resterons à bavarder, à manger. Une super après-midi. Mais il faut décoller car nous voulons visiter un peu le centre de San Pedro de Atacama.

Une fois sur le grand parking en terre, nous allons visiter l'église toute blanche d'extérieur avec une charpente tout en cactus. Magnifique.

Ensuite nous entrons dans la Feria artisanale, nous la traversons de part et d'autre, jusqu'à arriver dans la rue où nous faisons le plein d'eau et d'alcool.

Ensuite, les garçons retournent au parking pour ranger les achats, et les femmes et enfants retournent dans le centre pour trouver un resto.

J'en avais repéré un juste avant. C'est parfait il y a une grande cours intérieure très charmante. Nous nous installons le temps d'attendre les hommes qui viendront après avoir bu une petite bière au camion.

Une fois tout le monde arrivé, nous commandons, d' abord l'apéro, pisco, jus de fruits, limonade et mojito. Puis le plat, ce sera parillada pour Pierre et Adrien, ceviche pour Claire et Gauthier et saumon pour Cécile et moi.

Ce n'était pas le meilleur des resto mais pas le pire non plus. D'ailleurs j'ai adoré la purée qui accompagnait le saumon. Le temps du resto les enfants dessinent, il sont plutôt calmes. 

Après le resto direction les camions pour aller sur un spot pas très loin, sur un plateau. Heureusement pas de vent ce soir. 

Étant déjà minuit, les enfants sont couchés, les femmes ne tardent pas après, et les mecs, de vrais pipelettes discutent jusqu'à 5h du matin. 

La nuit sera courte pour Pierre car demain, nous nous séparons des picaflor et de Claire et Gauthier, pour aller visiter la vallée de la Luna, réveil programmé à 7h15.😜