Réveillés par la fraîcheur qui a envahi le camion. Aussi vers 7h30, nous mettons en route le chauffage et en moins de 5 minutes nous atteignons une température convenable. Trop bien les Webasto, merci encore mon Wil.

La vue dehors est toujours aussi belle, et le soleil commence à chauffer, d'autant que le vent paraît se calmer. 2 motards, voyageurs européens, ont plantés leurs tentes un peu plus loin, à l'abri du vent, entre les dunes enherbées.

Nous prenons la route direction Puerto Madryn. La ville est à l'entrée de la péninsule Valdès, réserve de faune marine exceptionnelle. Aussi devrions nous apercevoir des baleines sous peu.

On trace encore sur des lignes droites de plus de 100kms. La conso en gasoil s'en fait ressentir car nous atteignons les 100km/h régulièrement. On essai de faire attention et de ne pas dépasser les 90 mais c'est difficile sur ces grandes lignes continues plutôt plates dans l'ensemble. On monte donc à 20 l au 100 km contre nos traditionnels 15 litres, mais le prix du carburant (70cts euros env) n'aide pas à lever le pied. Toutefois, je fais gaffe car le suintement d'huile ( c'est un IVECO donc ça suinte l'huile, normal) tache quelque peu la carrosserie.

En route, nous avons un message de la famille "5 Borel en vadrouille". Ils sont à Puerto Madryn et nous donnent rendez vous.

À notre arrivée, une autre famille de français, est entrain de manger sur la plage. On se sentirait presque en France, mais s'est toujours agréable de trouver des compatriotes aussi fêlés que nous. Aurélien, Stéphanie et leurs 3 enfants voyagent à bord d'un vieux camping car Chevrolet Américain. Ils l'ont acheté à des français en Uruguay. Apparement, 5 ans que le véhicule passe d'une famille à l'autre pour ce genre de voyage. Ils font un road trip jusqu'en juillet maximum, avant de retourner en France, mariage d'un meilleur ami oblige. 2 ou 3 autres camions ou camping car sont là aussi, Brésiliens ou Argentins.

On profite du reste de l'après-midi pour aller en ville, faire laver notre linge et remplir le frigo. À notre retour Aurélien et Stéphanie sont allés se poser au camping (besoin d'électricité) et nous entamons l'apéro avec les Borels. Nous serons rejoint par un couple Argentino-Brésiliens et leur 2 enfants. Nous les avons rencontré sur la promenade alors qu'ils vendaient des bijoux artisanaux. Plus de 10 ans qu' il voyage de cette manière à travers l'Amérique du Sud. Encore une bonne occasion de parfaire notre espagnol et échanger autour d'une bonne bière. Moment d'échange très agréable malgré un froid saisissant, en grande partie à cause du vent.

Demain, une autre famille, les "Papayouch" devraient arriver. Les "Borels" les ont rencontrés au moment de récupérer leur camping car. Apparement, mi septembre, ils étaient 16 camping car dans leur bateau, arrivés de France, Allemagne et Suisse. On ne sera donc pas seul sur les routes. 😜