Nous nous levons et partageons quelques instants avec Alfredo et la famille Borel. L'agneau, né hier, reste au cœur des préoccupations. Alfredo aidé de Rémi, le papa français, a commencé la construction d'un enclos en palettes, pour épargner l'agneau des chiens errants et les arbres fruitiers, que nous avons plantés, de la brebis.

Après les "adieux" à Alfredo et la famille Borel, partis sur Montevideo pour commencer les démarches concernant leur camping car, nous décollons aux alentours de 9h30.

Nous roulons pendant 340kms à travers la campagne uruguayenne sur une route majoritairement en 2x2 voies. 3 péages de 175 pesos Uruguayen que nous payons pour le premier en Dollars Américain (monnaie rendue en Pesos Uruguayens) , le second en Reals Brésiliens (afin de les écouler, nous restant 30reals env) et le dernier en Pesos Uruguayens. ouf...on s'en sort. Il faut dire que dans le camion, nous n'avons pas moins de 6 monnaies (en petite quantité pour la plupart) PESOS Uruguayens / PESOS Argentins / Dollars Américains / Euros / Reals Brésiliens / Dirhams Marocain (que nous avons retrouvé au fond de la caisse foure tout). Les dirhams et les Euros ne sont pas de grand secours, en revanche les dollars Américains sont acceptés partout dans le continent. Aussi, nous avons retiré en Uruguay (car pas de frais) 300 dollars pour le "au cas ou".

Arrivés sur Fray Bentos, la ville frontalière, nous retrouvons le vétérinaire qui avait établis le certificat pour les chiens lors de notre premier passage entre l'Uruguay et l'Argentine au mois de Juin. Le vétérinaire remplis le certificat de bonne santé en laissant le soin à la stagiaire de faire une mini auscultation.

Direction la caisse notariale pour acheter les timbres fiscaux nécessaire pour le ministère de......... Il est 16h et le ministère est fermé mais la vétérinaire est présente. Elle nous propose de faire la démarche malgré tout. Mais nous n'avons pas les 1332 pesos demandés et le bureau étant fermé, elle n'a pas accès à la caisse. Nous passerons donc la frontière demain.

On s'arrête, de nouveau, retirer pour demain. C'est la deuxième fois de la journée et la Banco Republica n'a qu'un distributeur et la file se compose de quelques 15 personnes. Malheureusement, au supermercado, la carte ne passe pas. Du coup, nous sommes obligés de payer avec les 1500 pesos retirés. Grrrr. Pas le goût de refaire la queue aujourd'hui, du coup on y retournera demain avant d'aller au ministère

Nous trouvons, après avoir tourné un peu, un parc au bord du Rio Uruguay. De l'autre côté, l'Argentine.

Le couché de soleil est magnifique sur le Rio. Les enfants profitent d'un arbre au tronc énorme, déployant des branches à la perpendiculaire, toutes aussi impressionnantes, pour grimper et s'en faire leur bastion pour les 2 heures à suivre. Nous profitons du couché de soleil et mangeons traquillement. La température est plus élevée qu'à l'est du pays et les jours ont bien grandis puisque le soleil disparaît maintenant entre 19h et 19h30.

Content de reprendre la route, nous sommes content de passer en Argentine demain pour partir à la découverte du 2ème pays le plus grand d'Amérique du sud. 😜