Lundi 18 Novembre 2019

On se lève sans pluie, ça fait bien plaisir. On petit déj et on se met en route pour les lacs. Une fois n'est pas coutume la route asphaltée fait place au Ripio mais celui-ci est plutôt bon. On arrive à l'entrée du parc. Pas de garde, pas de taxe d'entrée, plutôt content donc.

On pose le camion à l'entrée et les chiens ne pouvant nous suivre, ils font donc leur boulot en gardant le camion. Nous nous promenons jusqu'à un premier petit lac, le Lago torro. La végétation qui nous entoure est finalement plus intéressante que le lac en lui même. Beaucoup de fleurs, des jaunes, des rouges sur les arbustes, des blanches ou encore des violettes agrémentes un part terre végétal fait principalement d'arbustes et de plantes à brindilles épineuses et/ou d'allures plutôt sèches.

Nous poursuivons vers le deuxième lac et le chemin cette fois ci empreinte une "forêt hantée" . En tout cas c'est l'impression qu'elle nous donne avec les enfants car les arbres sont recouverts d'une sorte de lichen "chevelu". Ce dernier, omniprésent sur les tronc des arbres nous fait penser à des toiles d'araignées. Un excellent spot pour faire Halloween. Nous ne poursuivons pas la ballade jusqu'à son terme car les enfants ont les chaussures de randonnées vraiment foutus. Il faut dire que depuis Janvier elles ont été éprouvées. Aussi, nous faisons la petite boucle et rentrons au camion.

On rentre donc en ville après avoir pique-niqué au abord du camion. On fini par trouver une rue ou nombre de magasin sont présents mais la plupart ne sont pas ouvert. Il est 15h mais ceux-ci n'ouvre qu'à 16h. Pour autant on trouvera une paire de petite baskets à 5 euros et 2 pantalons pour Léa ainsi qu'une petite veste à capuche super mignonne. Rien pour Nahèl dans ce magasin mais nous trouverons une petite paire de basket pas cher dans un autre. Pour les chaussure de randos, nous irons finalement chez North Face. On leur trouve une bonne paire de chaussure de rando à un peu moins de 40euros. C'est un peu cher, mais vu la capacitée de randonneur en herbe que Léa et Nahèl ont et le nombre de randos ou ballade que nous sommes amenés à faire, ils méritent une bonne paire de chaussure. J'en profite pour renouveler les miennes car n'ayant eu qu'une seule paire de chaussure jusqu'au mois dernier, l'intérieur de mes chaussures de treck sont déjà bien usés et même troués me blessant les pieds à chaque randos.

En sortant, on boit un petit coup dans une brasserie, toujours très bonne bière artisanale, prenons une pizza pour le goûter (ben ouais on est comme ça nous) et ramenons nos amplettes au camion ainsi qu'une pinte (le récipient) de la brasserie, tombée dans notre sac. Oups. On ressort pour ravitailler le camion en nourriture, profitant de la présence d'un grand magasin au prix raisonnable pour la région.

Retour vers 18h sur notre spot en bord de rivière. Les enfants jouent dans leur cabane au bord de la rivière pendant qu'Elo prépare une bonne soupe de légume. Une journée bien remplie et plutôt fatiguante. Demain, repos car la pluie sera de mise pour la journée entière si l'on en croit les infos que nous avons. Cela permettra de faire école plus longuement et se reposer un peu. 😜