On se lève avec quelques nuages au dessus de nos têtes. Aussi, après le petit déjeuner les enfants font école avec Elo. Je programme un peu la suite de notre itinéraire car il nous reste de belle chose à voir, notamment sur les 120 kms à venir, avec la traversée de la route des 7 lacs. Mais la petite grisaille du jour nous conforte dans l'idée de ne prendre la route que demain afin de profiter pleinement des paysages traversés. On se décide donc après le repas de midi, d'aller nous promener à la cascade Inacayal située à 6kms. On prend le camion et nous garons à 1,5kms de la cascade dans la forêt sur le "parking". Une gentille dame sort de sa cabane (maison) et nous demande 100pesos pour le stationnement. Pas surpris car nous l'avions lu.

Le sentier monte très raide. Mon sens de l'orientation n'étant pas obtimal, nous faisons une rallonge de bien 30 min. Elo me maudit un peu car nous avons beaucoup descendu lors de cette rallonge et que nous avons fait demi-tour et donc beaucoup remonté. La forêt a dû essuyer une tempête il y a peu et beaucoup d'arbre sont couchés au sol, déracinés pour la plupart. Seul le sentier est dégagé, et quand l'arbre est trop volumineux les gardes forestiers se contente de tailler des marches ou un passage dans le tronc qui chevauche le sentier.

Finalement, nous arrivons en vue de la cascade puis à son sommet. La vue y est magnifique car nous devinons le lac au loin avec la canopée de la forêt au premier plan. Petite pose goûter et photos puis nous reprenons un sentier afin de redescendre en faisant une boucle. Celle-ci, nous permet de surplomber une autre partie du lac.

Nous arrivons au camion et redescendons en ville. On s'arrête devant la caserne des pompiers pour faire le plein d'eau. C'est drôle ici, les pompiers non jamais la même couleur de camion, tantôt rouge et blanc, tantôt vert, tantôt jaune. Sans parler qu'un coup ce sont des camions Américains et un coup des camions européens. Le plein D'eau se fait avec les jerricans car le diamètre du robinet ne permet pas que je branche notre tuyau.

On retourne ensuite à l'emplacement sur le parking. Ayant repéré un magasin de jouet, on décide d'y faire un tour pour que les enfants face leur liste de Noël puis nous allons dans un bar manger un pizza à 4 et boire un pot. Celui-ci est richement décoré de plaque d'immatriculation de toute l'Amérique ainsi que de vielles plaques de pub. Sur la devanture, un avant de Combi VW trône et c'est à l'intérieur que l'arrière est accroché au mur. Les portes latérales servent de porte pour l'accès au WC. Très bonne ambiance dans ce bar.

Ensuite retour au camion pour temps calme après lavage de dents. Pendant ce temps, Elo retourne au magasin faire le lutin du Père Noël. 😜