Les enfants et nous en profitons pour dormir jusqu'à 10h du matin . À notre réveil , les Borel viennent nous saluer alors qu'ils reprennent la route. Les Picaflores et les Smiles, arrivés plus tard dans la soirée la veille, sont également sur le départ.

Je fais profiter du compresseur d'air du camion, afin de regonfler les pneus de "Michto", le camping car des Papayouch et en fait de même pour le notre. Sous-gonflage oblige, pour la piste.

Une fois tout le monde salué, nous prenons la route pour Puerto Madryn et son magasin. Ravitaillement en nourriture fait nous partons direction Comodoro plus au Sud.

À Trelew, nous découvrons que le plus gros dinausaure identifié, l'a été ici. Un musée de paléontologie est ouvert et nous décidons de nous y arrêter. Nahèl est très content.

La visite commence par un film documentaire en anglais dont le sous titrage espagnol n'aide pas à la compréhension pour les enfants. Nous parcourons donc les différentes zones, nous montrant des reconstitutions grandeurs natures, de mammifères et de dinausaures vivant en Patagonie à l'aire du triace, du jurassique et du crétacé. Certains sont colossales alors que d'autres nous stupéfaient de par leur petitesse. Nombre de vrai os sont présentés derrière des vitrines et nous finirons la visite par le laboratoire, où derrière une vitre nous pourrons observer des paléontologues en plein travail. Bon petit musée, même si Elo imaginait cela plus grand.

La route traverse la pampa en ligne droite sur près de 400 kilomètres. Aussi, la journée étant déjà bien avancée, nous nous arrêtons vers 18h30 sur une station service isolée au milieu de rien. Très impressionnant comme sensation cette pampa à perte de vue.

Petit apéro à ma santé pour nous pendant que les enfants jouent un peu dehors, le vent étant raisonnable et la température plutôt clémente. Demain encore de la route. 😜