Nous partons direction la station service, puis le plein fait, direction la frontière à seulement 3 kms de là. On espère pouvoir passer notre viande congelée et les légumes dans ce sens. Pas de problème, le passage du Chili à l'Argentine se passera niquel. Toujours pas de fouille de camion par la douane, si ce n'est un bref regard vite fait dans le frigo ou un ou deux meubles de la cuisine. La douaniere chipotera un peu car elle veut absoluent une adresse de résidence en Argentine. 3 fois que nous passons en Argentine et s'est bien la première fois qu'ils insisté à ce point. On fini par donner une adresse bidon de camping trouvé sur IOverlander. Pareil, c'est la première fois que les vélos sont notés sur le papier de douane nous permettant de circuler avec le camion et que ce dernier n'a droit de rester que 90 jours dans le pays. D'habitude, le camion peu rester jusqu'à 8 mois. Peu importe, nous comptons repasser la frontière dans le sens Argentine Chili dans les 15 jours pour aller à Santiago récupérer Lenaïg.

C'est d'ailleurs son anniversaire aujourd'hui et nous avons profité d'avoir un peu de réseau pour le lui souhaiter. Hâte de la retrouver dans 3 semaines. Cet impératif, nous fait faire l'impasse sur le parc Los Alercès. Dans un voyage, il faut faire des choix et la perspective de la retrouver dans 3 semaines ne nous fait absolument pas regretter ce choix ci.

Nous arrivons donc à Esquel. Petit tour à l'office du tourisme. Ici déjà les stations de ski sont de rigueur en hiver. Évidement nous sommes au début du printemps et les activités proposés ne nous emballe pas, si ce n'est un train vapeur du début du siècle dernier, mais dont le fonctionnement n'est assurer que le samedi. En tout cas c'est ce que l'on comprend.

Nous allons donc en ville, afin de se dégourdir les jambes et finissons par prendre le goûter dans un bistrot. Bière artisanale excellente, volcan au chocolat avec glace, tout aussi excellent et généreuse part de crumble à la pomme. Nahèl lui choisira une crème brûlée et les 2 petits boiront chocolat chaud alors qu'Elo se délecte avec un smoothie.

Nous retournons au camion rassasié par un tel goûter et roulons seulement quelques kms avant de stopper dans une station. Pas très glamour, mais j'ai besoin de quelques produit d'entretien pour le camion (huiles,liquide refroidissement etc...) et le cœur n'est pas à la route en cette fin de journée. Elo nous prépare un excellent poulet basquaise. Nahèl frappe avec insistance sa frangine sur un désaccord alors qu'ils jouaient tout deux aux playmobils dehors. Aujourd'hui, il faut dire qu'ils ont été particuliement irascible tous les 2.

Le poulet basquaise dégusté, nous profiterons du Wi-Fi de la station pour se mettre à jour d'un ou deux épisodes de notre série du moment, alors que les enfants sont couchés. Demain nous irons jusqu'à El Bolsón situé à 150 kms plus au Nord, ville hippie et réputée pour sa gastronomie bio et son artisanat local. 😜