On se lève au aurore pour nous, 7h30. Les petits restent couchés mais nous il faut qu'on bouge pour aller faire réparer le radiateur.

Arrivé sur place, Gustavo m'accueille chaleureusement et nous démontons ensemble le radiateur dans la rue devant chez lui. Un arbre empêche que je rentre avec le camion dans sa cour. Il est même un peu gêné que je mette la main à la patte mais c'est comme ça, je peux pas juste regarder. Son atelier est adossé à sa maison, donne sur une cour et n'est fermé que sur 3 côtés. Autant dire que l'on a l'impression d'être au début du 20eme siècle. Pour autant, la prestation est rapide et efficace, une belle soudure après localisation exacte de la fuite en mettant le radiateur dans un bassin d'eau et en lui injectant de l'air.

Une fois le camion purgé en eau, je remarque qu'une vis du cache culbuteurs est cassée. Décidément, tout ne pouvait pas être si simple. Gustavo qui revient me voir, posé un joint papier et colle avec patte/colle haute température. Mais le boulon que je trouve ne prend pas sur le peu de filtage qui dépasse du cache culbuteur. Il me renseigne alors sur un garage à proximité. La prestation ne m'aura coûté que 1800 pesos (27euros) auxquels je joins 200 pesos de plus, auquel nous rajoutons autant en liquide de refroidissement, sachant qu'en France la même prestation nous aurait coûté au minimum 200euros.

Arrivé au garage, le patron regarde le problème et me dit que la réparation est possible. Il démonte mais n'ayant pas la tige filtée qu'il faut, s'en va la faire fabriquer. Il est déjà 12h30 quand il part et le garage ne rouvre pas ses portes avant 16h30. Aussi patientons nous dans le camion. Il fait tellement chaud que nous gardons les enfants à l'intérieur et finissons par leur mettre le dessin animé de leur choix. 16h30, le patron revient, va chercher la pièce et la change, le tout pour 1000pesos. Décidément ça vaut le coup de faire réparer son véhicule ici.

Nous achetons quelques fruits et retournons au camping à 4 euros la nuit, n'ayant pas d'autre spot sur Malargüe que celui-ci. Soirée au calme et endormissement rapide pour les enfants qui sont crevés. Demain direction Mendoza à 300kms plus au Nord pour espérer passer la frontière dans 2 jours. 😜