Au levé, Augustin des "Au fil du vent" me montre une fuite de liquide de refroidissement sous le camion. Je resserre quelques colliers pendant que les 2 familles vont se prendre un petit déjeuner dans le hall de l'aéroport. Une fois de retour, j'ai moi-même terminé et nous partons à pied tous les quatre accompagné des deux chiens chez le vétérinaire situé à 2 km.

Arrivé chez le vétérinaire, celui-ci est ouvert. Nous faisons faire la visite médicale et un vaccin obligatoire pour le Pérou. Il s'agit d'un vaccin pour le coronavirus mais rien à voir avec le covid-19. C'est quand même drôle à entendre. Après une petite heure, nous nous dirigeons vers l'aéroport. On laisse les chiens au camion et nous décidons de manger dans un petit boui-boui situé devant le parking. Encore une fois nous avons droit à une soupe et un plat constitué de spaghetti de frites et une milanaise, pour seulement 25 bolivianos à nous quatre.

L'estomac rempli, nous nous dirigeons en direction du centre . Un TAXI passant par là, nous épargnons aux enfants, les 3 km qui nous séparent du téléphérique. En effet, nous devons passer à la SENASA afin de faire compléter les certificat élaborés par le vétérinaire. Nous marchons 2 km dans la Paz, demandons notre chemin et trouvons finalement le bureau de la SENASA. Le vétérinaire me reçois pendant que les enfants et Elo mange une glace devant les bureaux. Après une bonne demi-heure, alors qu'Elo et les enfants me rejoignent, nous sommes obligé d'aller à la banque pour payer ce que l'on doit. Il faut également s'arrêter dans une petite échoppe afin de faire les photocopies de tous les formulaires . Le quartier étant en travaux nous galerons un peu à accéder à la banque. Une fois devant il y a une quarantaine de personnes qui fait la queue sur le trottoir, autant dire que nous devons prendre notre mal en patience. Après finalement une bonne demi-heure, nous ressortons de la banque, nous arrêtons dans une échoppe afin de faire les photocopies et retournant au bureau de la Senasa. Le vétérinaire de la SeNASA nous informe à l'heure que le vétérinaire privé, a oublié de remplir une ligne sur l'un des papiers et qu'il faudra donc repasser le voir afin qu'il le complète. Pour l'heure, notre dossier est dans les rouages de l'administration et nous ne pourrons le récupérer que demain. C'est la première fois, malgré toutes les démarches vétérinaire que nous ayons eu à faire par le passé, que nous sommes obligés de passer récupérer notre dossier le lendemain.

C'est déjà la fin d'après-midi et nous reprenons le téléphérique pour rejoindre El Alto. Nous reprenons donc un taxi et rentrons au camion. Les "au fils du vent" arrivent seulement 10 minutes après nous. Je constate encore quelques gouttes sous le camion mais ne m'inquiète pas, pensant que ce sont les résidus de la fuite du matin, qui gouttes de la traverse sous le carter d'huile.

Même configuration que la veille, nous installons les enfants dans le camping-car alors que nous les adultes passons à l'apéro dans le camion. Encore une bien belle soirée, décidément que c'est bon de passer du temps entre français. Demain après notre aller-retour à la SENASA nous devrions prendre la route direction le lac Titicaca.😜