Mardi 19 novembre 2019

Reveillés vers les 9h, chacun se lève tranquillement. Pti dej, puis les petits vont jouer dehors. Contrairement à ce que la météo disait, il ne pleut pas ce matin. Donc tout le monde dehors aux abords de la rivière. Pierre sort la canne à pêche, mais sans succès. Pendant ce temps, je fais le ménage dans le camion et lave les serpillières dans la rivière alors Léa et Nahèl s'affaire toujours aux abords de la rivière.

Maintenant c'est l'heure de faire école. Léa continue la numération sur les centaines et en français les phrases négatives et les verbes. Quant à Nahèl, on continu sur les sons o, a , é, u, I, e, ê, p, t, è. Il apprend aussi des calculs de moins de dix.

Après l'école, les enfants retournent dehors mais la pluie finie par arriver et les contraints donc de rentrée. Ils sont bien mouillés et sales notamment Nahèl qui n'a rien trouvé de mieux que de grimper sur un rocher boueux. Petit débarbouillage et on mange.

L'après-midi se déroule sous la pluie. Les enfants jouent aux playmobils et aux dinosaures. Nahèl prend une boîte à chaussure pour en faire un laboratoire de Paléontologie alors que Léa profite toujours de sa ferme reçue a son anniversaire à Rio de Janeiro. Pierre regarde des infos sur la suite de notre itinéraire et moi je prépare une petite compote de pomme maison.

À 16h, la pluie n'a pas cessé et c'est devant un dessin animé puis un autre que nous finissons l'après-midi ensemble sur le canapé.

Les petits retournant à leurs occupations, Elo fait réchauffer la soupe pendant que je change un verrou de l'une de nos fenêtres (porte latérale) qui se montre fragile. J'intervertie donc avec celui de la fenêtre du WC, l'un des battants de celle-ci étant condamné par nos soins. Et vu la taille de la fenêtre, nul doute que personne n'entrera par là.

Nous mangeons et temps calme pour tous. Demain le temps devant être similaire nous avancerons direction du parc de Queulat, avec peut-être un arrêt pour voir les fjords à Puerto Cisnes. Mais ça c'est une autre histoire. 😜