Mardi 20 Août 2019

On part sans prendre le petit déjeuner car à la station pas de quoi faire un vrai petit déjeuner et les placards sont vides. Aussi, nous arrêtons nous, quelques 50kms après, dans un magasin. On rempli les placards et le frigo et on poursuit la route.

Ça pleut par averse et le ciel reste bien nuageux.

Rien d'exceptionnel au paysage, la route est longue. On a choisi de mettre l'option sans péage, sur MAP'S ME mais du coup ça nous fait vraiment emprunter des routes tertiaires et secondaires. Parfois la forêt devient comme chez nous. Monoculture de pins ou autres arbres feuillus, alignés au centimètre près.

Sur la fin de journée à la sortie d'un village, le voyant de frein de l'essieu arrière se met à s'allumer quand je freine.

On s'arrête une 50 ène de km plus loin, de nuit, mais nous ne trouvons pas de station pouvant nous accueillir. Celles sur les grands axes sont équipés de parking mais souvent sur les secondaires et encore moins sur les tertiaires.

Nous trouvons un parking. Celui-ci se révèle être un projet de station service, mais qui une fois sortie de terre n'a jamais été achevé. Les bâtiments sont tous en béton brut et les pompes n'ont jamais été installées.

On verra demain pour le voyant. Je me demande si c'est comme sur les voitures, pour signaler l'usure ou si c'est autre chose ? La nuit porte conseille et la journée a été longue pour les petits. Surexcités, ils loupent le coche et n'ont pas de dessin animés aujourd'hui.

Demain sera un autre jour... 😜