Nous quittons le camping après avoir rempli les cuves d'eau et avoir pris une douche.

Direction Trancoso, le temps est maussade. Si le début du trajet est ensoleillé, rapidement des trombes d'eau s'abbatent sur le bitume. Les camions se font nombreux et galèrent dans les multiples côtes successives qu'offre à nous la topographie des lieux. Avec une seule vitesse sur l'essuie glace, nous sommes content quand nous dépassons la dépression pluvieuse.

Le paysage constitué de forêt luxuriante, laisse place après 100km env, à de petites prairies vallonnées au abords arborés. Quelques forêts "artificielle" (sous étendu, forêts plantées par l'homme avec une même essence d'arbre) aperçu également.

Vers 16h45, après 300kms on s'arrête sur une station. La place manquant, nous allons sur une autre. Ça aussi, ça fait partie du voyage. On ne dort pas toujours en bord de mer ou sous les palmiers.

Demain, on fera en fonction du temps. Trancoso étant un village en bord de mer, nous verrons si les 80 kms, se situant en dehors de la route principale, valent le coup d'être parcourus au vu du mauvais temps. En effet, nous devrons faire ceux-ci aller et retour et sur de la piste, donc ça se réfléchit. 😜