On décolle de la station après le petit déjeuner. Elo fait école pendant que nous roulons sur El Bolsón. Les 150kms sont asphaltés mais il y a beaucoup de nid de poule ou de déformation. Le paysage est montagneux à l'Ouest et constitué de pampa côté Est.

À quelques dizaines de kms d'El Bolsón, la forêt de résineux prend le pas sur la Pampa. Bientôt nous atteignons la ville. Celle-ci est beaucoup plus grande que nous nous l'imaginions. On fait un petit tour en camion au sein de la ville, avant de se garer non loin de la Feria.

La Feria est un marché artisanal, où de nombreuses babioles sont présentés ainsi que des produits régionaux comme des confitures ou encore de la bière artisanale. Nous déambulons, nous arrêtons à l'office du tourisme, puis continuons à nous promener dans la rue. Après avoir acheté de la bière à un petit brasseur, nous allons chercher de quoi nous restaurer.

Nous avons repéré une pizzeria dont le rapport qualité prix se confirme une fois consommé. Le mec est super sympa et s'il a un accent à couper au couteau on comprend quand même qu'il nous fait cadeau des 3 empanadas pris en plus des 2 pizzas.

Apparemment nous commençons à être dans la région du chocolat et des glaces artisanales. Aussi, étant garé devant un chocolatier et un glacier, nous nous prenons une glace. Elle est énorme pour un prix plutôt correct. Les petits choissisent tout 2 chocolat-cassis alors qu'avec Elo nous prenons un pot de 250g à 2 avec chocolat noix-framboise-et ce que l'on pensait être stracciatela mais qui se révèle être plutôt une sorte de menthe chocolat, très bonne aussi. Les glaces sont si grosses que nous ne finirons pas, merci le congélateur, nous en profiterons à un autre moment.

On part ensuite direction une colline qui surplomb la ville. Delà s'ensuit une petite ballade d'une heure qui nous fait accéder à 3 belvédères (miradors). Cela permet de voir l'étendue de la ville au cœur de la vallée, d'apercevoir les pics alentours plutôt acérés et de voir les montagnes où l'hiver les skieurs viennent dévaler les pentes.

Finalement, après avoir tourné sur les hauteurs à l'extérieur de la ville à la recherche d'un spot, on nous déconseille vivement de dormir sur l'un ou l'autre des spots repérés en raison de vols fréquents. En ville, rien de bien sympa pour se poser donc on prends un camping. Cela fait presque 2 mois qu'on a pas mis les pieds au camping.

Celui-ci est charmant, dans la verdure, plein de fleurs et avec des cabanas aux allures de chaumières d'altitude. Mais le prix nous refroidis. 1200 pesos soit près de 20 euros la nuit. Ça paraît peu mais quand on a l'habitude du sauvage, ça fait mal. Finalement la proprio se mélange les pinceaux en nous rendant la monnaie et ne payons que 700pesos. Aussi, nous permettrons nous de rester une autre nuit.

J'avoue être content d'être dans un camping et de ne pas avoir à se soucier de trop des allers et venues extérieurs. Je me prendrais bien une semaine dans un camping pour nous poser mais la comptable n'y vois pas de cet œil.

La soirée se passe tranquillement, les enfants étant couvert d'herbe fraîchement coupée. Demain, relax rien de prévu si ce n'est du repos. On est un peu en phase creuse et nous souhaiterions recharger un peu nos batteries. 😜