Réveil au bord de l'océan, il fait beau. Petit dej et les enfants vont admirer les vagues qui les subjuguent par leurs hauteurs. Nous partons ensuite pour Rio. Nous traversons plusieurs villes et donc plusieurs feux. La circulation est dense. C'est long. Pour arriver au spot que nous avons découvert grâce à l'appli IOverlander, nous devons traverser le pont présidente Costa e silva qui s'étend sur 14,5 kms.

De là , nous apercevons Rio avec le Christ rédempteur et le pain de sucre en toile de fond. Tout de suite, les enfants sont attirés par "la statue de l'Amérique du Sud" comme dit Nahèl. (la statue de la liberté étant celle du Nord). Nous arrivons dans la ville, Maps me n'est pas toujours à jour, ni très précis dans les grandes villes, surtout lorsque la route se superpose avec d'autres dans un empilement de béton. Du coup, quelques agacements mais nous trouvons finalement la route jusqu'à notre spot.

Le spot est entre océan, montagnes et immeubles (c'est comme ça à Rio). Les places de parking sont toutes le long de la promenade. Très bien pour nous, c'est plat, il reste plus qu'à vérifier le taux d'ensoleillement dans la journée. Nous partons faire un tour au bord de la côte puis nous trouvons un magasin pour acheter des bidons d'eau potable.

Après un petit tour au parc pour les enfants, nous retournons au camion. Playmobil pour les enfants, lecture et préparation du repas pour nous. Au dessert, on goûte la noix de coco achetée quelques jours plus tôt. Tout le monde aime à l'exception de Nahèl et papa ! Comme tous les soirs, c'est les dents, temps calme et au lit.

Demain, si le temps est avec nous, nous partirons pour le Corcovado, Inchallah... 😜