On se lève à 9h, ayant rendez vous à 11h avec Mirta, nous sommes un peu pressé.

Avant de partir, je profite de l'évier extérieur pour laver quelques culottes et vêtements. Entre temps, ma mère me rappelle, on se donne quelques nouvelles, puis le temps passant vite, nous allons chez Mirta et sommes en retard.

Arrivé chez elle, Mirta nous dit que nous allons chez son fils à 7kms de là. Pas de problème. Monica, quant à elle, reste chez elle, car un de ses chats ne va pas bien et les considérant comme ses enfants, elle ne peut se résoudre à venir.

Nous arrivons chez Luis 48 ans, sa femme 50 ans et ses 2 enfants. Nous connaissions déjà sa femme et Aaron son fils de 15 ans. Il y a aussi l'autre fils de Mirta (déjà rencontré la semaine dernière) qui travaille avec son frère sur les chantiers, Luis étant son propre patron. Nous visitons la maison, qui se trouve être une maison à étage, pas si frequent que ça ici. Nous prenons le maté dehors. Ensuite, nous passons à table. Dans notre assiette, 2 milanaises, une au poulet et l'autre aux tripes(panceta), une purée de pomme de terre et une purée de légumes méconnus mais très bonne. En plus, un plat de riz, un plat de salade de tomates, concombres. Et pour boire, des sodas. A part pour nous, qui demandons de l'eau. Au cours du repas, Carolina une fille de Mirta arrive avec sa fille de 18 ans, sa nièce de 24 ans (vivant et étudiant à Buenos Aires) et son autre nièce de 12 ans, Constancia. Nous avions déjà rencontré Constancia la toute première fois, car elle fesait parti du groupe d'enfants qui sont venus nous parler. Nous lui demandons des nouvelles car nous avions appris qu'elle avait été hospitalisé pour une fièvre persistante. 

S'en suit plein de discussions, j'avoue qu'en fin d'après midi, je saturais un peu car mal à la tête avec tout cet espagnol. Vers 18h, Mirta nous propose d'aller chez son autre fille Valeria qui est la mère de Constancia. Nous partons à 13 dans le camion direction chez Valeria, à une vingtaine de kilomètres près de Salta. Qu'est ce qu'on en a fait des allers retour, nous qui n'aimons pas repasser par le même chemin, mais c'est pour la bonne cause.

Nous rencontrons le reste de la famille, donc Valeria 40ans, sa fille aînée de 21 ans qui est psychologue et son fils de 19 ans. Nous rencontrons également le copain de sa fille. Nous échangeons sur la nourriture Argentine mais aussi française, sur un peu de politique et sur la vie française. Nous rigolons beaucoup, nous avons vraiment passé un super moment, autour de maté et de douceur que Valéria confectionne. Beaucoup de sucre dans cette famille. Nous finissons par manger, une petite soupe (que Léa renverse sur la table, bien embêtée) et des empanadas, le soir venu. Nous avons pour ce faire décliné gentiment l'invitation que Carolina, la fille de Mirta, nous propose par son intermédiaire. En effet, celle ci ne nous accompagnant pas chez Valéria souhaitait nous recevoir à son tour. Mais trop c'est trop. 

Les enfants commencent à fatiguer, nous partons vers 23h. Nous déposons Aaron et sa sœur chez eux, puis Mirta. Arrivé chez elle, nous enlassons tendrement Monica et Mirta, car nous ne reviendrons pas de sitôt. Séquence émotion. Léa a beaucoup accroché avec Monica et Mirta et n'hésite pas leur faire un gros câlin. 

Nous partons ensuite vers notre spot de La Merced pour la nuit. Demain, nous allons à Salta pour aller chez la veto qui a oublié d'administrer le produit antiparasitaire, à la Senasa pour l'optention des certificat et à la banque pour voir s'il est possible de récupérer la carte bancaire oublié par Pierre dans le distributeur la semaine dernière. Quelle tête en l'air celui-là. 😜