La dernière soirée avec Gauthier et Claire s'est prolongée pour notre plus grand plaisir. Le matin se passe à discuter avec nos nouveaux voisins. Partis début 2017, la famille (Bruno-Pauline- Nathan 10ans et Léane 13 ans) appelée Albert & Cie a parcourue les USA ainsi que le Canada à bord d'un camping car américain. Puis après 8mois en France, ils sont repartis d'Amérique du Nord avec un Pick up + Cellule pour faire le Sud du continent. Arrivé à Buenos Aires après avoir fait le grand sud, ils font remonter au Mexique le Pick up par bateau. Ça donne des idées.

Gauthier et Claire passent entre temps nous dirent au revoir partant vers le Sud, côté cordillère des Andes. Pas de doute, nous ferons en sorte de se recroiser. C'est marrant, parce qu'en discutant, on se rend compte les uns les autres que nous avons tous croisés des voyageurs communs. Et en recoupant les infos, il apparaît que les français sont peut être bien les plus représentés dans ce mode de voyage.

Nous décidons de rester jusqu'au sur-lendemain. Les enfants passent en effet l'après midi à jouer ensemble, chacun avec les playmobils de l'autre. C'est bien connus, les playmobils des autres sont toujours mieux que ceux nous appartenant. Bref, alors que les petits sont dans une phase où les copains leurs manquent, nous n'allions pas partir le jour même et leur accordons 2 jours.

Le soir venu, nous allons à deux familles investir le magasin pour quelques courses. Léa et Nahèl ne lâchent pas leurs nouveaux compagnons. Les discussions autour des ennuis mécaniques des uns et des autres rassurent toujours autant. Eux aussi on eu des soucis, devant se faire importer des pièces, ne gachant pour autant pas l'ensemble de l'expérience. Leur expérience Nord américaine nous laissent rêveur, d'autant qu'elle permet de faire tomber nombre d'à priori, notamment budgétaire. À suivre donc 😜.